Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2081 21-02-2012 13:04:18
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
je suis une personne franche alors faites attention a votre matricule pas de fautes .. je ne corrige pas les fautes ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
21-02-2012 13:04:18
#2082 21-02-2012 16:27:44
salut gaellou et les autres
effectivement jusqu'à il y a quelques années le jury notait le dossier écrit et sa soutenance à l'oral maintenant il ne note que l'épreuve oral. ti dois présenter ton dossier pendant 5 à 10 min ni moins, ni plus sinon sanction possible au niveau des points. il faut donc déjà s'entrainer là dessus avec une montre. ensuite, il leur reste 20 min pour approfondir des points abordés dans ton dossier. ( voir les savoirs associés: hygiène ,développement moteur, organisation...). Il faut peut etre aussi travaillé le coté collectif de la chose, c'est à dire de savoir comment cela se passe en collectivités car au départl'EP2 concerne le coté collectif du CAP. En tout cas, moi je vais m'attendre à des questions là dessus
je vais essayer d'aller passer quelques heures dans la crèche de mon village afin de voir de mes propres yeux l'Organisation générale
A plus
#2083 21-02-2012 16:35:06
je n'ai jamais préparé ma présentation pendant 5/10min et quand j'ai commencé a parler lors de l'examen au bout de 2min elle m'ont posé pleins de questions
donc un conseil ne vous dites pas ça va se passer comme ça car si ça ne se passe pas vous risuqez d'etre destabilisé!!!!
courage les filles
#2084 21-02-2012 16:51:59
vous pouvez aussi envoyer à goum
Dernière modification par media (21-02-2012 16:53:50)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
21-02-2012 16:51:59
#2085 22-02-2012 00:18:30
bonjour
je ne fais que réécrire ce qui est noté dans la fiche d'évaluation: ( trouvée sur le réseau SCEREN, j'y ai trouvé aussi des annales corrigées)
PRESENTATION ORALE DU DOSSIER
présentatation et attitude dynamique
communication ( débit, élocution, ton, langage adapté...)
exposé structuré
qualité de l'écoute
respect du temps imparti ( 5 minutes minimum à 10 minutes maximum)
SAVOIRS ASSOCIES:
SMS: différents aspects du développement de l'enfant
maladies chroniques et handicaps de l'enfant
protection sociale de l'enfant et de sa famille
établissements d'ccueil collectif et ecole maternelle
communication appliquée au secteur professionnel
BIOLOGIE GENERALE: fonctions de relation
TECHNOLOGIE: environnement de l'enfant en collectivités
apres c'est un oral, une discussion, donc le jury fait comme il l'entend
de plus, je ne donne qu'un avis que chacune est libre de suivre ou non, je ne suis pas là pour induire qui ce soit en erreur. je n'aurais peut erte pas dire "tu dois" mais "j'ai lu que"
Avec tous mes encouragements
Cécyle
#2086 22-02-2012 09:48:22
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je viens de finir mon dossier du CAP pour EP2 et dans mes deux activités j'ai mis une activité manuelle +le change car j'ai lu que le jury preferait avoir au moins un sujet sur le repas, l'hygiène...
Je voudrai savoir sur celle qui l'on délà passé si elle avait mis deux activité manuelle et si elle avait eu une bonne note. Je vous montre mon plan également pouvez vous me dire avec votre expérience si cela va
I - Introduction
II - LE METIER D'ASSISTANTE MATERNELLE
1) Historique
2 ) L'agrément
a) la demande
b) Evolution
c) Relations professionnelles extérieures (RAM-ADAMAR-PMI)
3) Définition de fonction
a) Fonction maternante
b) Fonction éducative
c) Fonction de sécurité
d) Fonction de soutien à la parentalité
III- PRESENTATION DE MON DOMICILE
IV- ACTIVITE ACTUELLE
1) L'accueil d'un enfant
a) Les étapes de la rencontre
b) Le contrat de travail
2) Les enfants accueillis
3) Une journée type
V- LE ROLE D'UN ASSISTANT MATERNEL
VI - LES ACTIVITES
1) Activités première
2) Activités secondaire
VII- JOUER C'EST APPRENDRE
VIII-CONCLUSION
IX- ANNEXES
Merci pour vos réponse
#2087 22-02-2012 09:53:22
non chrystelle il t'es demandé une activité acquisition de l'autonomie et une sur l'éveil de l'enfant, mais lors d'un jeu cela peux devenir une acquisition de l'autonomie à toi de bien le rédiger
je trouve le change trop simple et pas du tout de l'acquisition de l'autonomie vu que c'est toi qui le fiat mais apres c'ets mon point de vue
en tout ca j'aime bien ton sommaire ça donne envie de lire le contenu (n'hésite pas à me l'envioyer si tu tu veux!!)
#2088 22-02-2012 10:09:31
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
Bonjour goum et merci pour ta réponse rapide
Pour activité j'ai choisie en première fabrication de la pâte à modeler et activité manuelle et la deuxième la toilerre génito-anale et le change j'ai un petit de 3 mois mais en fait je suis resté assez général sur l'activité et je ne parle pas spécialement de lui
Peut tu me dire comment t'envoyer mon dossier pour que tu le lise cela me plairai beaucoup que tu me donne ton avis merci
#2089 22-02-2012 10:13:38
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
De plus mon dossier fait 16 pages est ce grave ils vont me pénaliser
#2090 22-02-2012 14:16:21
De plus mon dossier fait 16 pages est ce grave ils vont me pénaliser
non ils ne penalisent pas mais tu peux changer ton ecriture en quelle numero l'as tu mises ? normalement c'est en 14 !!
#2091 22-02-2012 14:35:15
#2092 22-02-2012 14:52:55
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
merci média et merci goum alors j'ai choisi la toilette génito-anal après mon dossier est écrit en caractère 11 celui qui est d'office donc je ne peut pas baissé car trop petit sinon
@goum peut tu m'envoyer ton mail pour que je te fasse parvenir mon rapport et que tu me dise ce que tu en penses. Merci
#2093 22-02-2012 15:51:37
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
Encore une autre petite question je viens de parcourir le post et j'ai cru voir que pour les activités il faut que ça fasse 4 pages moi je les est mis sous forme de tableau et en fait chaque activité fait 1 page en notant bien pour mon activité pâte à modeler les apports(acquisition de l'autonomie, découverte de la cuisine, développement socio affectif et moral ( respect des consignes, partager avec les autres, chacun son tour...) développer sa créativité, son imagination, le toucher, coordination oeil-main...
Et pour le change j'ai bien noté que c'était pourassurer le développement de l'enfant, répondre à ses besoins, ...
Merci de me dire se que vous en pensé si cela va pour les deux ou s'il faut mieux que je change la deuxième activité.
#2094 23-02-2012 11:32:01
- harleyminet
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes, pour les activités, j'ai choisis la fabrication d'un masque de carnaval avec peinture à l'éponge, et la confection d'un gateau de yahourt pomme cannelle, avec un petit bonhomme de 2 ans, pensez vous que cela soit bon?
une autre question, par quelle phrase avez vous commencé votre dossier? ici ça donne "j'ai été licenciée économique en 2008....." bref j'ai peur que cela plombe un peu le truc
et une dernière question ;-) à qui pourrais je faire lire ma prose un fois terminée?(je pense qu'il faudra une courageuse)
merci à toutes et bonne journée
#2095 23-02-2012 13:42:06
- valery57
- Membre
j aimerai aussi passer mon cap et je prepare un raport d activité
j ai mon dernier module en mars je dois m inscrire comment ca se passe ???aidez moi au secours jsuis perdu!!!!
#2096 23-02-2012 13:51:51
chrystelle non pas 4 pages ne t'inquiiete pas moi ça en faisait 2 et ils m'ont rien dit du moment que tout est complet. envoi ton dossier et je te dirai ce que j'en pense
harleyminiet n'hésite aps à m'envoyé ton dossier je m'armerai de courage alors!! pour intro tu peux commencer par je m'appelle ... j'ai ...ans et vis dans tel ville. car effectivement tu pars sur du négatif si tu commence par ton licenciement
valery il est un peu tard pour t'inscrire pour le passer cette année par contre les inscription pour juin 2013 se font vers novembre. tu as deja passé l'ep1 en tant qu'ass mat c'est ça? il te reste à savoir avec tes autres diplome quelle épreuves tu dois passer c'est le conseil général qui te renseignera
#2097 23-02-2012 14:03:20
- harleyminet
- Membre
- Site Web
merci goum ;-)
#2098 23-02-2012 15:53:52
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
Merci @ goum j'aimerai t'envoyer mon rapport mais je n'y arrive pas si je clique sur e-mail je ne vois pas ou je peut joindre mon rapport. Peut tu m'aider ou m'envoyer ton adresses. Merci
Dernière modification par chrystelle42300 (23-02-2012 15:54:15)
#2099 23-02-2012 16:02:51
Bonjour,
Je viens de finir mon dossier du CAP pour EP2 et dans mes deux activités j'ai mis une activité manuelle +le change car j'ai lu que le jury preferait avoir au moins un sujet sur le repas, l'hygiène...
Je voudrai savoir sur celle qui l'on délà passé si elle avait mis deux activité manuelle et si elle avait eu une bonne note. Je vous montre mon plan également pouvez vous me dire avec votre expérience si cela va
I - Introduction
II - LE METIER D'ASSISTANTE MATERNELLE
1) Historique
2 ) L'agrément
a) la demande
b) Evolution
c) Relations professionnelles extérieures (RAM-ADAMAR-PMI)
3) Définition de fonction
a) Fonction maternante
b) Fonction éducative
c) Fonction de sécurité
d) Fonction de soutien à la parentalité
III- PRESENTATION DE MON DOMICILE
IV- ACTIVITE ACTUELLE
1) L'accueil d'un enfant
a) Les étapes de la rencontre
b) Le contrat de travail
2) Les enfants accueillis
3) Une journée type
V- LE ROLE D'UN ASSISTANT MATERNEL
VI - LES ACTIVITES
1) Activités première
2) Activités secondaire
VII- JOUER C'EST APPRENDRE
VIII-CONCLUSION
IX- ANNEXESMerci pour vos réponse
bonjour
ça serait pas activités primaireS et activités secondaireS
#2100 23-02-2012 17:35:52
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
@chris84 oui en effet mais en fait dans mon sommaire c'est le nom de l'activité que j'ai mis donc pas très grave. Merci