Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 16:48:50

poulettedunord
Membre

dilemne au sujet conjoint de nounou

Bonjour,

Je suis pleine de questions dans ma tête et c'est pour ça que je m'adresse à vous à travers ce forum.
Pour faire vite, j'ai confié mon enfant à une nounou qui m' a plu très vite. Or il y a eut plusieurs événements qui m'ont énormement choquée : - le conjoint de la nounou corrigé à coup de grosse féssées leur petit garçon agé à peine de 18 mois, il le rabaissait et l'humiliait verbalement . Tout ça devant nous ! ( moi meme et enfant et nounou ) et la goutte d'eau a été cette phrase qu'il a adressé à son enfant en HURLANT : " tu vas arrêter de me casser les ***". La nounou trouvait toujours une excuse au comportement de son conjoint ( qu'il avait eut lui même un père sévère, que ça lui avait échappé ).
En attendant leur enfant n' a qu'un seul moyen de communiquer avec les autres enfants : la violence.
Bon depuis, j'ai retiré mon enfant. Mais dois-je signaler à la PMI le comportement du conjoint de cette nounou? Je précise que le comportement violent s'adresser à leur enfant et pas au mien ( du moins quand j'étais présente !!). Merci pour vos conseils.

23-02-2012 16:48:50

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 16:56:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : dilemne au sujet conjoint de nounou

bonjour oui je signalerais à la pmi .... elle est nounou manquerait pas que le mari de la nounou mette une fessée un jour à un enfant sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 23-02-2012 16:59:32

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

pauvre gosse, sad

#4 23-02-2012 17:00:00

Occitane
Membre
Site Web

C'est délicat...
Perso, j'aurais tendance à dire que vous devriez le signaler, oui... Peut-être ce père est-il capable de s'arrêter à temps, mais peut-être pas, et dans ce cas cet enfant est réellement en danger...
Si vous ne faites rien et qu'il lui arrive quelque chose, vous aurez eu tort...
A votre place, j'appellerais la PMI et raconterais tout ça, sans dramatiser...

23-02-2012 17:00:00

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 17:02:02

media
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

C'est délicat...
Perso, j'aurais tendance à dire que vous devriez le signaler, oui... Peut-être ce père est-il capable de s'arrêter à temps, mais peut-être pas, et dans ce cas cet enfant est réellement en danger...
Si vous ne faites rien et qu'il lui arrive quelque chose, vous aurez eu tort...
A votre place, j'appellerais la PMI et raconterais tout ça, sans dramatiser...

bé logiquement la nounou doit avoir un mari qui ne doit pas faire mauvaise presentation non ? mari qui boit .. .. ou qui tape avec des vulgarité devant des parents .. c'est moyen je trouve pour un accueil sad je retire mon enfant tout de suite ... en plus on demande le casier judiciaire du mari c'est bien qu'il faut que le mari compte dans l'agreement !

Dernière modification par media (23-02-2012 17:03:07)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 23-02-2012 17:17:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Je suis d'accord avec media
Qui nous dit que ce papa sait ou saura se controler hmm

#7 23-02-2012 17:23:01

poulettedunord
Membre

La nounou minimisait toujours le comportement de son conjoint. Genre oh c'est bon c'était juste une petite fesséé, ou il a eu un père sévère. Le problème c'est que je ne pense pas que l'enfant soit en danger,mais je trouve que c'est inadmissible qu'elle accueille des enfants avec un conjoint qui est grossier, qui rabaisse par des phrases dévalorisantes et en plus utilise la violence . Moi je suis contre les fessés surtout si petit ! J'ai eu vraiment de la peine pour ce petit. Le conjoint est dans la police...

#8 23-02-2012 17:25:08

media
Membre
Site Web

oui voilà ..  c'est inadmissible quelle accueille avec un conjoint grossier !!

#9 23-02-2012 17:27:40

poulettedunord
Membre

je dois aller à la pmi, bientôt j'en toucherai 2 mots à la puer sans dramatiser comme disait occitane. Je verrai bien ce qu'elle me dira ?

#10 23-02-2012 17:28:03

mamamama
Membre
Site Web

poulettedunord a écrit :

Je précise que le comportement violent s'adresser à leur enfant et pas au mien ( du moins quand j'étais présente !!). Merci pour vos conseils.

Bonjour

Comme les autres, vous devez absolument signaler : quand bien même le comportement du mari ne s'adressait pas aux enfants accueillis, ils assistent néanmoins à ces violences verbales et physiques, ce qui doit être pour le moins angoissant. Et d'autre part, ce pauvre petit bout a besoin d'aide.

Peut-être que si la PMI y met son nez, votre ex assmat affrontera les choses avec plus de lucidité ? L'enfance de son mari n'a pas à être une excuse pour justifier tout et n'importe quoi.

bon_po10.gif

#11 23-02-2012 17:30:37

Chou1305
Membre
Site Web

Je suis d'avis aussi à ce que vous le signaliez à la PMI, qu'il soit dans la police ou non ne change rien, il se doit de respecter son enfant.
Rien ne nous dit le comportement qu'il pourrait avoir avec les enfants que sa femme garde.
Mieux vaut prévenir que guérir!!!!!!!!!

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

#12 23-02-2012 17:34:11

poulettedunord
Membre

oui tout à fait d'accord, l'enfance ne justifie pas tout! Je voulais juste avoir vos avis car dans mon entourage on me dit : fais attention quand même c'est délicat...Mais je me dis quand même je lui ai confié mon enfant pendant plusieurs mois ( au fond de moi j'essayé de me convaincre que tout aller bien que son mari ne s'en prennait qu' à leur fils ) . C'est une professionnelle ! Elle doit recadrer son mari et lui dire qu'il ne doit pas agir de la sorte.

#13 23-02-2012 17:42:05

mamamama
Membre
Site Web

poulettedunord a écrit :

oui tout à fait d'accord, l'enfance ne justifie pas tout! Je voulais juste avoir vos avis car dans mon entourage on me dit : fais attention quand même c'est délicat...Mais je me dis quand même je lui ai confié mon enfant pendant plusieurs mois ( au fond de moi j'essayé de me convaincre que tout aller bien que son mari ne s'en prennait qu' à leur fils ) . C'est une professionnelle ! Elle doit recadrer son mari et lui dire qu'il ne doit pas agir de la sorte.

Même s'il ne s'en est pris qu'à leur fils (je pense que c'est probable), comprenez-vous à quel point ça peut être flippant pour les enfants accueillis d'assister à des scènes de violence pareilles ?

Et encore une fois, ce pauvre gosse a droit à de l'aide, lui aussi.

bon_po10.gif

#14 23-02-2012 17:48:17

bibiche164
Membre
Site Web

bonjour
il est important de le signaler car il est en contact direct avec les enfants que l'assistante maternelle a en garde
et meme pour son fils ...pauvre petit bout

#15 23-02-2012 18:33:03

4i.modo
Membre
Site Web

poulettedunord a écrit :

Bonjour,

Je suis pleine de questions dans ma tête et c'est pour ça que je m'adresse à vous à travers ce forum.
Pour faire vite, j'ai confié mon enfant à une nounou qui m' a plu très vite. Or il y a eut plusieurs événements qui m'ont énormement choquée : - le conjoint de la nounou corrigé à coup de grosse féssées leur petit garçon agé à peine de 18 mois, il le rabaissait et l'humiliait verbalement . Tout ça devant nous ! ( moi meme et enfant et nounou ) et la goutte d'eau a été cette phrase qu'il a adressé à son enfant en HURLANT : " tu vas arrêter de me casser les ***". La nounou trouvait toujours une excuse au comportement de son conjoint ( qu'il avait eut lui même un père sévère, que ça lui avait échappé ).
En attendant leur enfant n' a qu'un seul moyen de communiquer avec les autres enfants : la violence.
Bon depuis, j'ai retiré mon enfant. Mais dois-je signaler à la PMI le comportement du conjoint de cette nounou? Je précise que le comportement violent s'adresser à leur enfant et pas au mien ( du moins quand j'étais présente !!). Merci pour vos conseils.

poulettedunord a écrit :

je dois aller à la pmi, bientôt j'en toucherai 2 mots à la puer sans dramatiser comme disait occitane. Je verrai bien ce qu'elle me dira ?

bientôt??????
dans 2j, 8j, 15j ???
pourquoi ne pas avoir appelé aujourd'hui même!
moi je trouve ça grave, très grave.
c'est pas parce que votre enfant est  "sorti" de là, qu'il faut attendre sad

c'est pas parce que la nounou est gentille qu'il faut hesiter!
elle est inconciente aussi, sinon elle ne laisserait aps faire cet ... ce monsieur, ou elle changerait de metier!

#16 23-02-2012 18:41:30

lisazouzou
Membre
Site Web

poulettedunord a écrit :

La nounou minimisait toujours le comportement de son conjoint. Genre oh c'est bon c'était juste une petite fesséé, ou il a eu un père sévère. Le problème c'est que je ne pense pas que l'enfant soit en danger,mais je trouve que c'est inadmissible qu'elle accueille des enfants avec un conjoint qui est grossier, qui rabaisse par des phrases dévalorisantes et en plus utilise la violence . Moi je suis contre les fessés surtout si petit ! J'ai eu vraiment de la peine pour ce petit. Le conjoint est dans la police...

Bonjour,

Signalement à la pmi sans hésiter, je suis d'accord mais.... "le conjoint est dans la police" ???? alors là, je dis : bravo.... mad c'est juste incroyable de lire des trucs pareils....

En tout cas n'hésitez pas plus longtemps, si elle le défend, allez savoir s'il n'est pas violent avec l'ass mat aussi... sad

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#17 23-02-2012 20:30:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
je suis entierement daccord avec 4i et lisazouzou...
n attendez pas pour le signaler ...peut que nounou et son enfant sont en danger ...il vaut mieux se tromper que de decouvrir des choses qu on a laisser faire parce qu on a pas oser intervenir...
on voit tellement de drame aujourd hui parce qu on ne veut pas se meler de la vie des gens ...mais des fois ca sauve des vies aussi!!!!
il vous suffit d un simple coup de fil ou d envoyer un petit mot a la pmi...et vous aurez votre conscience tranquille
bon courage

#18 24-02-2012 13:29:00

2mesfilles76
Membre
Site Web

je vais peut-être paraître alarmiste mais mon côté qui doute souvent a tendance à penser que ce monsieur qui a pour "excuse" d'avoir eu un papa sévère a un comportement étrange.
Il n'est même pas gêné d'agir de la sorte devant les employeurs de sa femme.... Comment être sûre qu'il n'agit pas ainsi également avec les enfants gardés s'ils ne se comportent pas comme bon lui semble...
Je sais que j'extrapole mais dans le doute j'avertirais la pmi.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#19 24-02-2012 13:40:11

nounoujulie
Membre
Site Web

idem : appeler la PMI et dites leur !!

l'enfant n'a que 18 mois !!!

çà me met en boule de lire un truc pareille !!! mad

s'il le fait en votre présence, imaginez quand vous n'êtes pas là hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#20 24-02-2012 13:59:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Comme tout le monde je dis qu'il est urgent de faire un signalement !!

Vous pouvez également appeler le 119 enfance en danger, eux ouvriront une enquête

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB