Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 19:34:07

jennyjen76
Membre

Avenant et hausse du taux horaire refusé

Bonjour,

Je viens pour vous poser un question qui peut paraître bête mais bon je me lance.

Souvent sur le forum, les ass mat disent que quand on leur présente un avenant pour diminution des heures de gardes (pas forcément pour une rentrée à l'école d'ailleurs).
Elles acceptent mais demande une augmentation du taux horaire pour ne pas perdre trop en salaire.

Seulement comment vous faites quand les parents refusent toute augmentation ?

Vous refusez au risque de perdre le contrat ou vous acceptez quand même ?
Il faut bien bosser même si les nouvelles conditions vous font perdre énormément financièrement sur votre contrat initial ?

Ce cas se présente pour moi actuellement.

Merci pour vos réponses les filles.

23-02-2012 19:34:07

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 19:37:38

bidy
Membre
Site Web

Re : Avenant et hausse du taux horaire refusé

bonsoir, si les parents refusent l'avenant c'est à toi de voir si tu acceptes leur décision ou pas. Ca ne m'est jamais arrivé...en même temps, pour ma part, je ne fais pas d'augmentation pendant mes contrats ( je suis un peu plus élevé que le taux " normal".

#3 23-02-2012 19:42:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, la demande de diminution du nbre d'heure venant des pe, si ils n'acceptent pas de m'augmenter et que pour moi c'est la condition pour que j'accepte la diminution du temps de travail, alors, je crois que j'informerais les pe que j'accepte leurs conditions, mais que si une proposition plus intéressante se présente à moi, je me verrai dans l'obligation de démissionner, car ils faut bien qu'ils comprennent que même si on fait ce métier par passion, il en reste pas moins notre travail, et qu'à la fin du mois, on a besoin d'un salaire décent pour vivre !

#4 23-02-2012 19:42:14

jennyjen76
Membre

bidy a écrit :

bonsoir, si les parents refusent l'avenant c'est à toi de voir si tu acceptes leur décision ou pas. Ca ne m'est jamais arrivé...en même temps, pour ma part, je ne fais pas d'augmentation pendant mes contrats ( je suis un peu plus élevé que le taux " normal".

Même quand tu as une baisse d'heure en cours de contrat ?

23-02-2012 19:42:14

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 19:44:39

bidy
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :
bidy a écrit :

Même quand tu as une baisse d'heure en cours de contrat ?

je ne connais pas cette situation...mais c'est à toi de voir ta perte de salaire....nathodisab a raison dans ce qu'elle dit wink

#6 23-02-2012 19:52:34

jennyjen76
Membre

Oui mais dans la réalité j'aurai des scrupules à accepter pour finalement démissionner quelques mois plus tard.
En plus je ne parle pas de la réputation que je risque d'avoir , le bouche a oreilles est important surtout dans un petit village.
Honnêtement je me sens coincé là.

#7 23-02-2012 20:01:39

jennyjen76
Membre

nathodisab a écrit :

coucou, la demande de diminution du nbre d'heure venant des pe, si ils n'acceptent pas de m'augmenter et que pour moi c'est la condition pour que j'accepte la diminution du temps de travail, alors, je crois que j'informerais les pe que j'accepte leurs conditions, mais que si une proposition plus intéressante se présente à moi, je me verrai dans l'obligation de démissionner, car ils faut bien qu'ils comprennent que même si on fait ce métier par passion, il en reste pas moins notre travail, et qu'à la fin du mois, on a besoin d'un salaire décent pour vivre !

Et tu arriverais à travailler en étant sereine avec eux car j'ai un peu l'impression de ne pas trop être considéré sur ce coup quand même.

#8 23-02-2012 20:06:54

cyrane
Membre
Site Web

Ba je trouve que les filles sont de bon conseil, je ne suis pas confronter à ça mais si celà se présentais, je pense que je ferai ce que nathodisab te conseille, c'est tout à fait honnête puisque tu est claire avec eux, après oui notre métier est une passion, mais tout travail mérite salaire de nos jours sauf si tu peux te permettre de bosser pour avoir un extra, mais rare sont celle là...

Bon courage

#9 23-02-2012 20:14:56

jennyjen76
Membre

Oui mais ce qui me gène c'est que les parents m'ont dit de bien réfléchir et que si j'accepte c'est pas pour démissionner dans quelques mois pour un meilleur salaire.
Donc je comprends que si je leur annonce la couleur comme ça je vais droit au licenciement donc.
C'est pas simple !

#10 23-02-2012 21:39:03

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

bonsoir,

j'ai déja eu une situation semblable, j'ai dis aux pe que j'accepté leur avenant de baisse d'heure uniquement en augmentant mon tarif, ils ont refusés donc je n'ai pas accepté l'avenant, ils m'ont licenciée.

pour info mon contrat passait de 38h à 15h/sem, donc pas valable mais c'est juste mon avis.

de combien d'heures baissent ton contrat ?

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#11 23-02-2012 21:49:58

jennyjen76
Membre

Mon contrat est de 39h par semaine il passe à 29.
Donc 1/4 de salaire en moins.

#12 23-02-2012 21:59:01

Sarahconte24
Membre
Site Web

coucou,
C'est à toi de voir, mais je les trouve bien gentils ces pe qui te réduisent ton salaire d'un quart, et qui te disent que si tu trouve mieux tu ne devra pas démissionner.
Et eux, si ils trouvent un meilleur job, ils feront quoi ? Resteront là où ils sont pour arranger leur patron, même si le salaire est moindre ?
Je ferai comme nathodisab, et si ça ne leur plait pas et bien tant pis pour eux wink

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#13 23-02-2012 22:29:20

tartinauchocolat
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je viens pour vous poser un question qui peut paraître bête mais bon je me lance.

Souvent sur le forum, les ass mat disent que quand on leur présente un avenant pour diminution des heures de gardes (pas forcément pour une rentrée à l'école d'ailleurs).
Elles acceptent mais demande une augmentation du taux horaire pour ne pas perdre trop en salaire.

Il faut bien bosser même si les nouvelles conditions vous font perdre énormément financièrement sur votre contrat initial ?

bonsoir
ça vient juste de m'arriver

la maman me baisse ma mensu de 10h( en gros par mois)
j'ai augmente de 0.18cts de l'heure

c'etait ça , ou le contrat continuait comme avant

elle aurait ete bien embété de me licencier  wink

il est pas question d'avoir une perte de salaire, je prefererais etre licenciee  wink

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#14 23-02-2012 23:46:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Oui mais ce qui me gène c'est que les parents m'ont dit de bien réfléchir et que si j'accepte c'est pas pour démissionner dans quelques mois pour un meilleur salaire.
Donc je comprends que si je leur annonce la couleur comme ça je vais droit au licenciement donc.
C'est pas simple !

parti comme ça, je refuse l'avenant donc c'est à eux de me licencier
je l'aurais accepté que avec hausse de salaire, mais là c'est un peu trop "chantage" pour mon goût
car ça veut dire j'accepte leurs conditions 10h de salaire en moins par semaine et je n'ai pas le "droit" de démissionner ! donc après bonjour si ils rebaissent en cours d'année encore de 10h etc... on se sent engagée par la parole donnée, mais eux à l'inverse seront -ils aussi loyaux envers toi?
après tout dépend combien tu as demandé, faut etre réaliste aussi, je ne veux pas le détail, je veux juste te dire peut etre de leur position à eux la hausse ne leur semblait pas juste, je ne dis pas que pour toi elle n'était pas justifiée biensur qu'elle l'était
mais chaque partie défend son beefsteack quoi
je comprends que la situation est très délicate pour toi, en plus 10h tu peux meme pas "compléter" le contrat j'imagine?

#15 24-02-2012 00:05:56

rinodina
Membre
Site Web

C'est ce qui va m'arriver en mars !!!
Diminution de temps de travail mais je ne sais toujours pas de combien d'heures. Je pense continuer le contrat tout de même puisqu'un bébé arrive en mai.
Cependant il a été convenu avec la maman (qui ne travaille pas) que si je trouvais un plus gros contrat que le sien, je le prenais.
On n'en ai pas encore là mais ça ne va pas tarder et elle sait à quoi s'attendre.
J'explique que maintenant , la vie étant ce qu'elle est , je travaille pour vivre décemment.

#16 24-02-2012 09:09:52

adine73
Membre
Site Web

Bonjour
Cela m'est arrivé il y a 4 mois mais pour 2 enfants(fratrie) , au minimum 200 euros par mois.
J'ai proposé à la maman une augmentation. Elle n'était pas contente au début mais quand je lui ai expliqué qu'il fallait qu"elle me licencie car je refusais l'avenant et que je devais m'inscrire au chomage.
L'indemnisation que l'on m'avait fait correspondait à la baisse d'heures, et que cela revenait au même que je sois au chômage ou que je continue la garde avec la diminution.
Elle a compris que j'avais aussi des crédits à payer.
J'ai augmenté mon tarif mais je suis tout de même en perte. IL est vrai que je préfère avoir un travail que de pointer aux assedics.
J'avais également écris une feuille correspondant au salaire qu'elle me verserait avec la déduction de la paje et le crédit d'impôt. Ils s'aperçoivent réellement combien çà leur coûte .

#17 26-02-2012 16:22:28

jennyjen76
Membre

tartinauchocolat a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

bonsoir
ça vient juste de m'arriver

la maman me baisse ma mensu de 10h( en gros par mois)
j'ai augmente de 0.18cts de l'heure

c'etait ça , ou le contrat continuait comme avant

elle aurait ete bien embété de me licencier  wink

il est pas question d'avoir une perte de salaire, je prefererais etre licenciee  wink

En augmentant ton taux horaire tu as donc le même salaire ou tu y perds quand même ?

#18 26-02-2012 22:04:49

tartinauchocolat
Membre
Site Web

je perds environ 15 euros par mois  wink

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#19 26-02-2012 22:24:41

jennyjen76
Membre

tartinauchocolat a écrit :

je perds environ 15 euros par mois  wink

Ben moi si pas d'augmentation je perds 85 euros par moi.

#20 27-02-2012 07:49:15

4i.modo
Membre
Site Web

ben moi c'est la moitié du salaire... voir un peu plus.
et je en peux même pas refuser: à 10 euro pres c'est moins de 30% donc pas d'assedic et en + le contrat n'a même pas 1 an...
donc  puisqu'il n'y a pas de demande... j'ai pas le choix. (pour le moment!)

ce sont des aléas qui font partis des inconvenients de ce job...
sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB