Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2012 07:56:25
êtes-vous parfaite ?
bonjour,
dans votre métier, êtes-vous parfaite ?
je veux dire, en parcourant le forum, en lisant différents post, vos réponses ... j'ai l'impression que ce sont parfois des réponses "de livres" ![]()
qu'à chaque soucis, à chaque questionnement vous avez la réponse parfaite.
notre métier est continuellement dans l'adaptation , aux bébés, enfants, parents ...
êtes-vous aussi parfaites que vos réponses ou est-ce en théorie ?
parfois j'ai l'impression de lire des super-nounous ![]()
je ne suis pas parfaite, mais je me soigne ![]()
j'ai parfois des doutes, je ne détiens pas la science infuse, mais j'acceuille les loulous avec douceur, volonté, bonne humeur ...
le sécurité est là : matérielle, affective , pour le reste je m'adapte !
ne vous sentez pas critiquées, c'est juste que parfois je trouve que tout à l'air tellement parfait que je me dis ouahhh ....
24-02-2012 07:56:25
#2 24-02-2012 08:02:10
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : êtes-vous parfaite ?
ben oui, je suis pas- r'faite
euh... çà compte
ok je sors ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
24-02-2012 08:06:14
#7 24-02-2012 08:12:32
Je ne suis pas parfaite ![]()
je suis au delà , aucun mots plus fort n'as été créer pour moa
c'est bien simple , je l'ai en deuxième prénom
quand je marche , je glisse tel un ange de splendeur ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 24-02-2012 08:16:53
#11 24-02-2012 08:20:51
- veraline3013
- Membre

- Site Web
et ben, je comprends pourquoi beaucoup d'entre vous mettent des croqus, ça doit être dur d'enfiler des chaussures avec vos chevilles
bandes de parfaites va
![]()
AM de trois enfants
#13 24-02-2012 08:37:52
Bonjour, les filles, je voit que beaucoup sont très modeste, et elle reconnaissent leur qualité,
vous avez bien raison si on se fait pas de compliments qui nous en fera, on n'est jamais mieux servit que par soit même.
Quand à moi OHLALALA, je suis loin d'être parfaite
; je suis quelqu'un qui peut faire preuve de susceptibilité
(quand ça m'arrive je boude et je vais me calmer, j'apprends à encaisser les coups), parfois je parle trop vite et je culpabilise après car c'était pas du tout ce que je voulais dire...
Mais chaque jour, je me remets en question, je sais écouter, et je peux faire preuve d'ampathie, j'essaie toujours de faire le maximum pour les enfants, au risque que mon métier déborde sur ma vie privée...
Donc non je suis pas parfaite, mais je pense avoir du bon quand même, je peux être de bon conseil parfois...
Aujourd'hui, j'essaye d'appliquer la phrase on m'accepte pour ce que je suis ou je passe mon chemin.
Bonne fête 4i ![]()
#14 24-02-2012 08:43:21
bonjour,, et ben moi non plus, je suis pas par-faite, ni pa-refaite, on est comme on est, on fait des erreurs, on en dit aussi, sur le fofo on apporte notre aide tant bien que mal ,et si quelquefois on a l'impression que certaines brodent un peu le métier et semblent parfaites, c'est qu'elles y croient et tant mieux.Je pense qu'il vaut mieux avancer en se sentant parfaite plutot qu'en se dévalorisant dans ce métier. Tu ne crois pas puzzle?Pour le reste, si certaines réponses te paraissent parfaites , sorties des livres (de la convention surement) ou de notre expérience, tant mieux, ça prouve que ces réponses sont justes, non? Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 24-02-2012 08:52:01
Nul n'est parfait comme on dit !!!
Par contre je me connais bien et je sais parfaitement qui je suis et ce que je vaux .....et parfaite ça n'existe pas !!!
Après , si tu te bases à ce qui est écrit sur un forum .....je pense qu'on doit faire preuve de réalisme, de modération dans nos propos et peut-être qu'ils ne reflètent pas la réalité ni la personnalité de chacun. Et bien sûr tout dépend du sujet !!!
Pour m'être faite jeter sans modération d'un autre forum sous prétexte que je n'étais pas d'accord avec une assmat qui faisait payer à tous ses employeurs des années complètes alors que travaillaient complètes .... je peux te dire que maintenant, je fais attention à ce que j'écris.
ça me freine vachement dans mes propos et même que je n'ose plus écrire.
Donc, fis toi aussi à la réalité et à ce que tu vois autour de toi.
Euh ....je vais pas me faire jeter là hein?????
#16 24-02-2012 08:58:15
je suis la perfection incarnée mais ça n'a rien à voir avec mon métier ![]()
par contre je suis pas r'faite ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 24-02-2012 08:59:17
des fois, un oeil extérieur sur une situation est le bienvenu alors que, cet oeil extérieur, dans la même situation, si ça se trouve, serait bloqué......
et puis, il y a l'expérience, aussi.
il m'est arrivé de poster pour moi et depuis, grâce à mon expérience, je peux "aiguiller" des situations similaires.
il m'arrive aussi cependant de divulguer des conseils que je n'applique pas forcément pour moi même mais qui refletent juste le côté juridique de la convention ou le côté légal "brut", sans le côté humain:
ex: comptage des heures à la minute, il m'est arrivé de dire que ça peut se faire (convention) mais en vrai, dans ma vie, je travaille des demi heures entières pour la gloire (jusqu'au jour où j'en aurai marre, je viendrais poster dans désaccord et plusieurs copines me conseilleront de me faire payer à la minute
et ainsi de suite.....)
tout ça pour dire que je ne suis pas parfaite, j'essaie de faire au mieux, comme tout le monde
Dernière modification par Nasoif44 (24-02-2012 09:02:17)

#18 24-02-2012 09:03:24
La perfection n'est pas de ce monde... ![]()
le mots parfait est surfait ![]()
personne ne l'ai et ne le sera ![]()
on tatonne , on s'interroge , bref on avance comme on peux, avec ce que l'on a
en essayant de faire de son mieux , et ce mieux n'est parfois pas le mieux d'un autre
(pas clair mes explications ::
)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 24-02-2012 09:08:20
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je ne suis pas de ce monde
mon nom est surfait
personne d'autre que moi ne l'ai et ne le sera
...
et oui parfait, c'est moi!!!
![]()
Dernière modification par popopilo (24-02-2012 09:10:35)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 24-02-2012 09:12:11
La perfection n'est pas de ce monde...
le mots parfait est surfait
personne ne l'ai et ne le seraon tatonne , on s'interroge , bref on avance comme on peux, avec ce que l'on a
en essayant de faire de son mieux , et ce mieux n'est parfois pas le mieux d'un autre
(pas clair mes explications ::)
ouhaaaaaaaaaaaaa que c'est beauuuuuuuuuuuu, nanifafa ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille