Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 20:48:03

delphanou
Membre
Site Web

je craque !!!

bonsoir,
la maman d'un petit que je garde depuis 1 an 1/2 me cherche des poux  là elle me dit quoi faire des mes journées  avec son fils depuis le début de la semaine elle me cherche il faut que je couche le petit a 12h45 car elle le couche le soir a 8 moins le quart  (ou est le rapport) et je doit le sortir tous les jour ok mais aujourd'hui il a plu toute la journée à mais c'est pas grave il faut que je le sorte au moins 15min chaque j, il faudra le sortir demain !.mais le problème c'est qu'il n'est pas tous seul il marche pas il court il  pique une crise quand il faut tenir la poussette je dit à la maman qu'il court et qu'il n'écoute rien la réponse est oui il adore faire de la course à pied avec son père pour info le petit a 2ans j'ai envie de lui dire que si mon fonctionnement ne lui convient plus elle change de crèmerie le petit est très dur en plus il tape il mort (pour elle c'est de l'affection) et la semaine dernière il a arraché une touffe de cheveux a la petite que je garde et la maman ne le gronde même pas ( mon petit chat pourquoi tu fais ça) normalement je récupère la petite soeur en avril  enfin la pédiatre dit que vu le comportement de son frère il ne faut peut être pas la  mettre chez la même nounou que son frère  mais là je préfère ne pas prendre elle ira voir ailleurs et en septembre il va a l'école

23-02-2012 20:48:03

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 20:54:13

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je craque !!!

delphanou a écrit :

bonsoir,
la maman d'un petit que je garde depuis 1 an 1/2 me cherche des poux  là elle me dit quoi faire des mes journées  avec son fils depuis le début de la semaine elle me cherche il faut que je couche le petit a 12h45 car elle le couche le soir a 8 moins le quart  (ou est le rapport) et je doit le sortir tous les jour ok mais aujourd'hui il a plu toute la journée à mais c'est pas grave il faut que je le sorte au moins 15min chaque j, il faudra le sortir demain !.mais le problème c'est qu'il n'est pas tous seul il marche pas il court il  pique une crise quand il faut tenir la poussette je dit à la maman qu'il court et qu'il n'écoute rien la réponse est oui il adore faire de la course à pied avec son père pour info le petit a 2ans j'ai envie de lui dire que si mon fonctionnement ne lui convient plus elle change de crèmerie le petit est très dur en plus il tape il mort (pour elle c'est de l'affection) et la semaine dernière il a arraché une touffe de cheveux a la petite que je garde et la maman ne le gronde même pas ( mon petit chat pourquoi tu fais ça) normalement je récupère la petite soeur en avril  enfin la pédiatre dit que vu le comportement de son frère il ne faut peut être pas la  mettre chez la même nounou que son frère  mais là je préfère ne pas prendre elle ira voir ailleurs et en septembre il va a l'école

bonsoir
quelle est la question?

#3 23-02-2012 20:55:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir
Alors déjà cette maman n'a pas a te dire quoi faire de ta journée hmm

S'il n'obéit pas quand tu sors et bien tu ne le sors pas, c'est trés dangeruex
Ou alors moi je l'assirais dans la poussette, il serait sorti quand meme

J'ai eu cela un enfant qui quand on sortait, il faisait n'importe quoi, je lai prévenu et comme il n'écoutait toujours rien et bien je l'ai mis dans la poussette
Aprés il avait compris

Tu ne peux et ne dois pas devoir lui courrir aprés wink

#4 23-02-2012 20:57:03

4i.modo
Membre
Site Web

à 2 ans tu le met dans une poucete (double puisque tu as un autre enfant...
et la maman, il faut lui dire tout _ça fermement et avec le sourire commercial...
ou tu demissiones !

23-02-2012 20:57:03

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 21:36:35

delphanou
Membre
Site Web

il n y a pas de question c'était juste pour me décharger. pour la maman il faut que je le fatigue pour qu'il dorme la nuit et dans la poussette il hurle . j'ai une marche sur la poussette je l'attache avec une écharpe sinon il saute il ne donne pas la main il hurle aussi  je lui prend la main de force et il tire et après il dit a mal. j'ai mal au ventre tous les matin avant qu'il arrive et le dimanche soir je pense déjà au lendemain quand il sera là et maintenant c'est elle qui me cherche .vivement fin août

#6 23-02-2012 21:39:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Et ben dis donc !!
Déjà ,cette maman n'a pas à te dicter tes journées ,elle connais ton fonctionnement ,elle t'a choisi en conséquence non !
Recadre là gentillement big_smile
Quand au petit ,moi c'est pas négociable et je suis insentransigeante  ,en ballade je décide et il obéit sécurité avant tout et puisque ce jeune homme n'écoute pas direction la poussette ,tu vas voir qu'il finira par écouter .
Je crois qu'il faut que tu t'affirmes aussi bien avec la maman que l'enfant .
Courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 23-02-2012 21:43:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

delphanou a écrit :

il n y a pas de question c'était juste pour me décharger. pour la maman il faut que je le fatigue pour qu'il dorme la nuit et dans la poussette il hurle . j'ai une marche sur la poussette je l'attache avec une écharpe sinon il saute il ne donne pas la main il hurle aussi  je lui prend la main de force et il tire et après il dit a mal. j'ai mal au ventre tous les matin avant qu'il arrive et le dimanche soir je pense déjà au lendemain quand il sera là et maintenant c'est elle qui me cherche .vivement fin août

Ouais bien gentille la maman ,mais c'est pas elle qui gère l'enfant la journée je pense que tu devrais faire une mise au point avec elle ,lui expliquer que chez toi c'est toi qui commande et non son enfant  ,qu'il hurle dans la poussette c'est pas grave ,il se calmera ,il doit ecouter .
Moi je ne lui tiendrai pas la main logtemp crois moi ,direction la poussette point et qu'il hurle !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 23-02-2012 21:49:43

delphanou
Membre
Site Web

je suis assmat depuis 1 an 1/2 je suis en rodage mais à la rentrée je me fait un livret d'accueil avec mon fonctionnement et si cela plait pas temps pis
elle est en congé mater en se moment j'ai le petit moins longtemps et je ne  l'ai plus le mardi mais là elle change d'avis elle veut être tranquille avec sa fille donc je le reprend le mardi c'est pour dire merci de vos conseils

#9 23-02-2012 23:43:53

nounou10
Membre
Site Web

bonsoir,
je sais que c'est pas forcement bien mais pourquoi pas lui dire oui il a bien été couché à 12h45 et oui on est sortit
Apres toi tu t'organise comme tu le veux.
Que cette maman alle voir en creche si c'est elle qui donnera les ordres

#10 24-02-2012 08:59:05

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

En fait pour ce qui est du mardi, elle te paie quand tu ne l'as pas j'espére
Donc si un jour elle te dit ne pas te le donner et bien tu dois accepter, absence non prévue mais payer, mais si elle te le donne, noté au contrat, tu es obligé de l'accueillir
Mais bon c'est vraiment a son vouloir a cette dame hmm

Tu n'es pas une girouette wink

#11 24-02-2012 09:11:22

amulette
Membre
Site Web

Explique à cette maman que toi tu as des contraintes par rapport à elle, par exemple quand tu es en balade tu as plusieurs enfants à surveiller et que par conséquent, comme il n'obéit pas tu es obligée de le mettre dans la poussette en précisant que c'est pour sa sécurité, elle ne devrait pas y être insensible.

J'ai le même problème avec une petite que je garde, eh bien elle connait le coin par coeur et le soir je raconte à la maman ce qui s'est passé et elle me soutient, heureusement parce que dans le cas contraire j'aurais laissé tomber depuis longtemps.

Par contre j'accueille aussi un bébé de 7 mois dont la maman voudrait gérer mes journées à ma place, et là c'est pareil, j'ai un noeud à l'estomac le matin car je sais très bien que la liste des recommandations va être longue et que le soir, j'aurai droit à des remarques sur le déroulement de la journée et la façon dont je me suis occupée du petit.

C'est très lourd à gérer mais je tiens parce que le petit est un amour et que le contrat est intéressant, je sais que si je remettais gentiment cette maman à sa place ça monterait en pression donc pour l'instant je fais avec, et je sourie pour montrer que tout ça ne me touche pas car je suis une professionnelle big_smile lol

Allez, courage, soies ferme avec ce petit, c'est toi le chef chez toi wink

#12 24-02-2012 09:30:39

Nasoif44
Membre
Site Web

nounou10 a écrit :

bonsoir,
je sais que c'est pas forcement bien mais pourquoi pas lui dire oui il a bien été couché à 12h45 et oui on est sortit

hmm

moi, ça ne me plairait pas du tout, en tant que pe.....

mieux vaudrait que je ne l'apprenne jamais où bien ça chaufferait!!!!

je suis pour dire la vérité, pas pour dire ce que le pe veut entendre

Dernière modification par Nasoif44 (24-02-2012 09:31:09)

161104102441482906.gif

#13 24-02-2012 09:38:24

didine02
Membre
Site Web

Je dirais la même chose que mes collègues !

Concernant ton organisation, notamment pour la sieste, tu expliques gentiment à cette maman que ce n'est pas possible de le coucher si tôt car tu as d'autres petits à gérer.

Pour les promenades, elle n'a pas à t'imposer non plus, tu te cales comme tu peux par rapport aux autres et surtout du temps qu'il fait.

Pour son fils qui n'écoute rien, court partout lors des ballades, je suis d'avis que tu t'imposes plus ! tu lui donnes les consignes avant de sortir (surtout qu'il comprend bien à 2 ans !) et que pour sa sécurité c'est non négociable.

Dès qu'il n'obéit pas, tu le rattrapes fermement par la main sans le lâcher, tu t'arrêtes, tu le regardes dans les yeux, tu fais ta grosse voix et tu lui expliques bien que s'il recommence, tu le puniras une fois rentrer (d'une activité qu'il aime par exemple). Tu verras que ça fonctionne !!

Tu es professionnelle, rappelles le à cette maman, tu fais au mieux pour chaque enfant. Tu lui expliques que tu entends bien ses demandes mais qu'étant donné que tu as plusieurs petits, tu adaptes  du mieux que tu peux dans la limite du raisonnable.

Et avec son fils, montres qui est le chef lol

#14 24-02-2012 09:56:52

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

bonjour pour sécuriser les sorties j ai acheter pour un petit trés remuant qui s échappe un joli sac a dos lapin harnais qui est relier a mon poignet
sur un site bien connu des amazones nounous  ça ne l empeche pas de tenir la poussette mais si il lui prends l envie de s echapper il est en securité et  nous aussi en ville  bonne journée

#15 24-02-2012 10:00:54

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

elma a écrit :

Idem que les filles!
Quand aux promenades, au risque de passer pour la mère fouettarde :lol:, je suis intransigeante! On tient la poussette quand je le dis, on donne la main quand je le dis. C'est pas négociable, je ne répète pas 36 fois. Je préviens une fois si l'enfant désobéis, à la 2ème réflexion il est punit (soit je le mets dans la poussette, soit il donne la main et ne peux plus aller courir avec les autres)

c'est pareil car le jour où malheur arrive, et ben je peux te dire qu'il y aura plus la gentille nounou et ce ne sera pas l'enfant le fautif dans l'histoire.

alors sois ferme, remets tout en place avec cette maman, quitte à prendre rdv avec elle en dehors des heures de gardes.

c'est pas facile quand on débute, et dur dur aussi d'appliquer la même chose avec tous nos employeurs car ils ne sont pas tous pareils

bon courage

l'homme est le remède de l'homme

#16 24-02-2012 10:10:35

katia21
Membre
Lieu : cote d or

pour le harnais qui est très pratique il vaut mieux en parler avant au PE.
certain l prennent mal  le fait que leur enfant soit en laisse comme un chien, mais avec des argument sécurité ca va

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#17 24-02-2012 10:31:11

delphanou
Membre
Site Web

aujourd'hui je vais au pain avec ma poussette double et au premier truc je le colle dedans il va pleurer mais tant pis cela le fatiguera autant qu'une promenade a pied

et oui elle me paye le mardi en plus de ma mensu

#18 24-02-2012 10:35:36

nounou10
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nounou10 a écrit :

bonsoir,

hmm

bonjour,
je sais bien que cela ne plait pas mais un accueil chez une assmat avec plusieurs agréements ,cela ne veut pas dire que les parents dirigent notre organisation.
Nous avons été agréées par une puericutrice qui en fonction  de nos compétances,place dans le logement ........,nous a délivré un certain nombre de place pour enfants
Si des parents souhaitent une journée stricte sur les horaires et sorties,il faut qu'ils choisissent une assmat avec un seul agrément !!!!!
Vous rendez vous compte que si l'on est agréée pour 5 et que l'on a cinq demande différentes de la part des parents,le bazar et l'incohérence que cela peut donner!!!!!
Surtout que dans certain cas,ces parents qui demandent cela ne s'organisent PAS DU TOUT comme cela chez eux ..

#19 24-02-2012 10:43:30

Nasoif44
Membre
Site Web

nounou10 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nounou10 a écrit :

bonsoir,

hmm

bonjour,
je sais bien que cela ne plait pas mais un accueil chez une assmat avec plusieurs agréements ,cela ne veut pas dire que les parents dirigent notre organisation.
Nous avons été agréées par une puericutrice qui en fonction  de nos compétances,place dans le logement ........,nous a délivré un certain nombre de place pour enfants
Si des parents souhaitent une journée stricte sur les horaires et sorties,il faut qu'ils choisissent une assmat avec un seul agrément !!!!!
Vous rendez vous compte que si l'on est agréée pour 5 et que l'on a cinq demande différentes de la part des parents,le bazar et l'incohérence que cela peut donner!!!!!
Surtout que dans certain cas,ces parents qui demandent cela ne s'organisent PAS DU TOUT comme cela chez eux ..

et bien c'est ce discours qu'il faut mettre en avant devant les pe dès le départ plutôt que de leur laisser croire des choses qui ne sont pas!!!!!

je suis 100% ok avec toi, les pe n'ont pas à nous dicter nos journées mais, je ne vais pas leur dire "jaune" parce qu'il demandent "jaune"!!!!

s'ils demandent "jaune" et que je veux "bleu", je leur dit et s'ils le souhaitent, ils peuvent me remplacer....je ne leur dirait pas que j'ai fait "jaune" alors qu'en vrai c'était "bleu", ça jamais

161104102441482906.gif

#20 24-02-2012 11:20:49

nounou10
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nounou10 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

hmm

bonjour,

et bien c'est ce discours qu'il faut mettre en avant devant les pe dès le départ plutôt que de leur laisser croire des choses qui ne sont pas!!!!!

je suis 100% ok avec toi, les pe n'ont pas à nous dicter nos journées mais, je ne vais pas leur dire "jaune" parce qu'il demandent "jaune"!!!!

s'ils demandent "jaune" et que je veux "bleu", je leur dit et s'ils le souhaitent, ils peuvent me remplacer....je ne leur dirait pas que j'ai fait "jaune" alors qu'en vrai c'était "bleu", ça jamais

je me suis mal exprimé !!!
mentir ouvertement non mais si le petit est couché plutot à 13h qu'a 12h45 c'est aussi bien que si on le couche à 12h45 et qu'il ne s'endorme pas avant 13h voir 13h30 et puis sortir,c'est aussi aller dans le jardin pour prendre l'air !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB