Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2012 10:13:01
que dites vous quand un parent employeurs vous posent trop de question
bonjour
sur les heures et jours d'acceuils des autres enfants? je suis dans ce cas la
avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous? merci pour vos réponses ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
24-02-2012 10:13:01
#2 24-02-2012 10:18:34
Re : que dites vous quand un parent employeurs vous posent trop de question
bonjour,
s'il s'agit de connaitre le planning d'accueil, peut être pour savoir si tu n'es pas en dépassement, je pense que cet employeur est en droit.
si c'est pour connaitre plus de détails qui ne le concernent pas, je lui répondrais gentiment, que cela n'entre pas dans les informations dont tu es autorisée à divulguer.
personnellement j'ai eu le même genre de question cette semaine, mais en fait c'était pour savoir, si les modifications d'horaires qu'elle allait me proposer, n'allaient pas gêner mon organisation.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 24-02-2012 10:24:42
- armellejulien
- Membre
- Site Web
bonjour
avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous? merci pour vos réponses
Bonjour, s'il s'agit juste d'une histoire de planning, ben je le dit. Mes pe sont en droit de savoir comment je travaille et mes horaires.
Je parle de l'âge des enfants en accueil ( pour les nouveaux pe ) mais je ne dit pas si untel est en avance ou autres.
Je ne parle pas des tarifs, des parents, des enfants sauf pour dire qu'ils jouent bien ensemble.
Tous ce qui est d'ordre personnel ou de caractère d'enfant ça reste dans ma bouche.
#4 24-02-2012 10:24:44
24-02-2012 10:24:44
#5 24-02-2012 10:27:01
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
quand on me questionne je donne mon amplitude horaire actuelle et c'est tout
les pe n'ont pas à savoir la teneur des contrats avec les autres pe.
bien sur, il faut qu'il soit possible de prouver que l'on n'est pas en dépassement... (ex: contrat horaire atypique, ou mi temps qui se complètent... etc )

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 24-02-2012 10:27:26
bonjour,
s'il s'agit de connaitre le planning d'accueil, peut être pour savoir si tu n'es pas en dépassement, je pense que cet employeur est en droit.
si c'est pour connaitre plus de détails qui ne le concernent pas, je lui répondrais gentiment, que cela n'entre pas dans les informations dont tu es autorisée à divulguer.
personnellement j'ai eu le même genre de question cette semaine, mais en fait c'était pour savoir, si les modifications d'horaires qu'elle allait me proposer, n'allaient pas gêner mon organisation.
bonjour bidulle , oui c'est pour conniatre les jours et horaires de chaque enfant
je croyais que c'était ( confidentiel en fait ) et que chaque contrat donc planning nous ne devions pas les divulguer? y a t'il un ou des modos qui pourraient me renseigner s'il vous plait ? merci car si je répond pas a cette maman ou si je lui répond et qu'il ne fallait pas ![]()
assistante maternelle
#7 24-02-2012 10:33:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
bien sur, il faut qu'il soit possible de prouver que l'on n'est pas en dépassement... (ex: contrat horaire atypique, ou mi temps qui se complètent... etc )
Comme popo ![]()
#8 24-02-2012 10:34:02
moi je ne suis pas modo mais dans la mesure où les pe sont responsables si l'assmat dépasse son agrément, je trouve légitime qu'il se renseigne sur les horaires des autres enfants..... ![]()

#9 24-02-2012 10:35:50
A mon avis, ce n'est pas vraiment confidentiel.
On répète à longueur de posts aux parents qu'ils doivent s'assurer que leur assmat n'est pas en dépassement... Il faut bien qu'ils posent ce genre de questions pour le savoir.
Ce qui est confidentiel, ce sont tes tarifs, et tout ce qui concerne les renseignements privés sur les enfants et leurs parents.
Mais les horaires d'accueil, c'est quand même pas un secret.
Pourquoi ça te gêne, de lui en parler ?
#10 24-02-2012 10:36:20
lahna a écrit :bonjour
avec une maman et cela ne me plait pas trop? quel attitude avoir et quoi répondre d'aprés vous? merci pour vos réponses
Bonjour, s'il s'agit juste d'une histoire de planning, ben je le dit. Mes pe sont en droit de savoir comment je travaille et mes horaires.
Je parle de l'âge des enfants en accueil ( pour les nouveaux pe ) mais je ne dit pas si untel est en avance ou autres.
Je ne parle pas des tarifs, des parents, des enfants sauf pour dire qu'ils jouent bien ensemble.
Tous ce qui est d'ordre personnel ou de caractère d'enfant ça reste dans ma bouche.
bonjour , ok merci ![]()
assistante maternelle
#11 24-02-2012 10:37:32
dis lui qu'il y a des information que tu ne peux divulger sans l'accord des autres parents car ça reste quand meme leur vie privé et que si elle le souhaite vraiment tu demandera l'autorisation aux autres
ok
merci goum
assistante maternelle
#12 24-02-2012 10:38:53
oui tout a fait je suis entierement d'accord avec toi ![]()
assistante maternelle
#13 24-02-2012 10:39:47
moi je ne suis pas modo mais dans la mesure où les pe sont responsables si l'assmat dépasse son agrément, je trouve légitime qu'il se renseigne sur les horaires des autres enfants.....
ok merci ![]()
assistante maternelle
#14 24-02-2012 10:47:41
A mon avis, ce n'est pas vraiment confidentiel.
On répète à longueur de posts aux parents qu'ils doivent s'assurer que leur assmat n'est pas en dépassement... Il faut bien qu'ils posent ce genre de questions pour le savoir.
Ce qui est confidentiel, ce sont tes tarifs, et tout ce qui concerne les renseignements privés sur les enfants et leurs parents.
Mais les horaires d'accueil, c'est quand même pas un secret.
Pourquoi ça te gêne, de lui en parler ?
coucou occitane
bon si tu pense que cela n'ai pas confidentiel (par contre j'attend l'avis d'une modo :lol
je ne veux pas faire de bourde avec un de mes employeurs tu vois
j'ai déja dun mal par chez moi a trouver des contrats
donc voila pourquoi je pose aussi cette question
en faite pour répondre a ta question je trouvai que c'était personnel et que si je disais oui mme untel me met son bébé de tel heure a tel heure a temps partiel et un tel a tel jours et tel heure et que si une des mamans venait a parler a une maman elle aurai dit : par exemple mais oui nounou m'a dit que bébé untel ne venai pas ce jour je suis au courant
tu vois j'ai l'impréssion de passer pour une commére si je fais cela
sinon dans le contexte oui je trouve cela trés normal et légitimes que les parents aient peur du dépassement
et se renseigne mais c'est uniquement pour cela pas pour aprés dire que je suis une nounou qui parle a une autre maman d'un autre enfant et c'est aussi cela qui me génai ![]()
assistante maternelle
#15 24-02-2012 10:53:42
Oui, je comprends... ![]()
Si vraiment ça t'embête, tu pourrais faire un papier à tous tes employeurs avec les jours d'accueil de tous les enfants. Tu leur donnes en leur disant que c'est pour qu'ils voient que tu ne dépasses pas ta capacité d'accueil. Comme ça, ils sont tous au courant et il n'y a plus de questions à poser...
Mais pour faire ça, il faudrait vraiment que tu sois très embêtée par un parent que tu ne sens pas, qui cherche la petite bête...
#16 24-02-2012 10:59:16
Oui, je comprends...
Si vraiment ça t'embête, tu pourrais faire un papier à tous tes employeurs avec les jours d'accueil de tous les enfants. Tu leur donnes en leur disant que c'est pour qu'ils voient que tu ne dépasses pas ta capacité d'accueil. Comme ça, ils sont tous au courant et il n'y a plus de questions à poser...
Mais pour faire ça, il faudrait vraiment que tu sois très embêtée par un parent que tu ne sens pas, qui cherche la petite bête...
merci ok si cela devient trop contraignant je le ferais
bonne journée occitane ....
assistante maternelle
#17 24-02-2012 10:59:56
tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
et qu'en bonne professionelle, tu ne depasses jamais tes capacités ![]()
et basta ![]()
#18 24-02-2012 11:02:51
tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
et qu'en bonne professionelle, tu ne depasses jamais tes capacitéset basta
oui 4i mais elle veut savoir cette petite dame
donc a mon avis elle va pas se contenter de ça
j'ai le droit alors ou pas d'aprés toi de donner les jours et heures des autres enfants ?
assistante maternelle
#19 24-02-2012 11:14:47
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
4i a écrit :tu peux simplement repondre au tu as "tant" d'agrements; "tant" d'enfants et une amplitude de "tant d'heures" par semaine ....
oui 4i mais elle veut savoir cette petite dame
donc a mon avis elle va pas se contenter de ça
j'ai le droit alors ou pas d'aprés toi de donner les jours et heures des autres enfants ?
si c'est pour compléter par exemple un enfant le matin puis un autre enfant le soir, oui tu vas être obligée de lui montrer un planning à l'heure,
sinon si c'est des plannings à la journée, pas besoin de dire les heures exactes, tu dis, untel est là tel jour et tel jour,etc...
moi c'est ce que je fais. si vraiment le parent insiste, je lui montre mon beau planning en couleur ![]()
Dernière modification par bbmaydav05 (24-02-2012 11:15:17)
#20 24-02-2012 11:29:07
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Voillà ,d'accord avec 4i
je n'ai jamais eu besoin de montrer mes planings aux parents ,ils me font confiance et puis au pire que cette maman s'adresse à la pmi ou la puer ,eux ont nos planings donc savent très bien que l'on respecte nos agréments,si vraiment elle insiste tant que ça lahna ![]()