Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2012 10:27:02
baisse de salaire
bonjour je voudrais savoir si on est obliger d'accepter une baisse de salaire sous pretexte que la petite va avoir 3 ans donc plus le meme remboursement paje de 29h je vais passer a 13 h par semaine se qui m'interesse pas du tous surtout quelle me prend un agrement et son frere qui est deja a l'ecole aussi donc je les aurais 1 h le soir et le mercredi de 8h30 a 17H je voulais savoir si je pouvais refuser car moi franchement sa me fait une trés grosse perte de salaire je sais pas trop comment faire
24-02-2012 10:27:02
#2 24-02-2012 10:40:50
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : baisse de salaire
tu en en droit de refuser, les parents te proposent un avenant
tu le refuses soit ils te licencient, soit ils laissent ton contrat en l etat
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 24-02-2012 10:41:48
bonjour je voudrais savoir si on est obliger d'accepter une baisse de salaire sous pretexte que la petite va avoir 3 ans donc plus le meme remboursement paje de 29h je vais passer a 13 h par semaine se qui m'interesse pas du tous surtout quelle me prend un agrement et son frere qui est deja a l'ecole aussi donc je les aurais 1 h le soir et le mercredi de 8h30 a 17H je voulais savoir si je pouvais refuser car moi franchement sa me fait une trés grosse perte de salaire je sais pas trop comment faire
Bonjour
evidemment que vous pouvez refuser
le pe vous presente un avenant pour changement de contrat, dans ce cas baisse des heures
soit vous accepter, et pouvez augmenter aussi votre taux horaire pour compenser la perte
soit vous refusez et le pe reste comme avant ou vous licencie
#4 24-02-2012 10:42:20
Les parents veulent modifier le contrat : ils doivent donc te présenter un avenant, avec les nouveaux horaires et le nouveau salaire.
Tu as le droit de refuser cet avenant : dans ce cas-là, soit on continue comme avant, soit les parents te licencient.
Donc, en clair, tu n'es pas obligée d'accepter une baisse d'heures, et ce n'est pas à toi de démissionner...
24-02-2012 10:42:20
#7 24-02-2012 10:46:34
ok mais si les pe veulent pas me licencier et que moi je demissionne au niveau chomage j'aurais le droit a rien
s'ils ne veulent pas licencier, ils doivent garder le contrat tel quel
si vous demissionner, pas d'assedics, logique
#8 24-02-2012 10:48:48
Mais ils n'ont pas le choix : si tu refuses leur baisse, et qu'eux ne veulent pas continuer comme avant, alors ils sont obligés de te licencier...
Un employeur ne peut pas imposer une baisse dans le contrat si le salarié n'est pas d'accord.
Tes employeurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Il y a des lois, ils doivent les respecter...