Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2007 07:55:43

steph
Membre
Site Web

aide pour congé

coucou les filles,

voilà je vous explique le plus simple possible, j' ai un contrat depuis janvier en périscolaire et mensualisé mais depuis que j' ai commencé
je suis arrivée a mon 2 éme avenant car change d' horraire a chaque fois.(+petit sousis)

explication: au début j' avais un contrat de 20h avec école et de 26 h sans école ( pd les vacances)

mais je ne le fesait pas donc décider de baisser le contrat a 16h avec école et 20 sans école car la maman disait ne pas payer pour rien.

mais le soucis n' est pas là c' est que depuis que j' ai cet enfant je n' ai jamais fait le meme mois  exemple : janvier : 50h
février : 74 h
mars : 89 h
avril ; 94 h
mai : 98
juin : 68 h
juillet je vé encore dépasser car 1 semain et je suis déjà a 38h

pour le paiement je suis payer se n' est pas le probléme mais la je part en vacance et elle  se demande comment elle va faire pour le paiement

et moi je ne sé pas quoi lui répondre car j'en sé rien au début du contrat moi je voulais les 10% mais a refuser car préfére payer au moment venu.

donc maintenant   je  suis   embêté donc   de l' aide   svp

surtout que j' ai un autre contrat tout se passe  trés  bien pas  de  soucis y a   qu'avec   eux qu'il  y a  un  problème. Comme   je  dit  encore   heureux   que  tous  les  parents   ne  sont  pas  comme  ca   sinon   j' aurai  arreter  ce  métier  ( ex. va  rechercher  le  petit   sans  me  prévenir  à  l' école  et  moi  je me  déplace...  ou  me  prévien   le  mercredi soir tard  par texto que  demain je  l' ai de trés bonne  heure aulieu  de me le dire quand elle le récupére   chez  moi)

je   suis  entrain de pété  un  cable  et  je  me  demande  si c' est leur  nature  ou  ils  font   expré

j' éspere  avoir  été   clair

donc    j' attend    de  l' aide  please.

merci   de  vos  aides

06-07-2007 07:55:43

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2007 08:15:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : aide pour congé

les cp en temps : 2.5 j/mois
en argent : 10% des heures payées
1 semaines = 6 jours.
la me,nsualisation est un salaire "lissé" sur 12 mois et est obligatoirement payée 12 mois sur 12.
pour le paiement des cp (10% je le rappelle, des heures payées) c'est à l'employeur de decider (à la signature du contrat) comment il les versent à l'employé:
1- tout les mois (10%) ou appelé 1/12°
2- à la prise
3- en 1 fois avec le salaire de juinla 1ère année on a pas de cp mais il est possible de les payer (et de les prendre) par anticipation si l'employeur est ok : voir post épinglé en haut de page  "cp 10% scoop"
voilà smile

#3 06-07-2007 08:20:53

Paumafo
Membre
Site Web

bjr, je vais essayer de te répondre... tout dépend comment a été calculé ta mensu, en année complète ou incomplète ???

si en année complète (52semaine), elle te doit ta mensu... ou alors les 10% de tous les mois travaillé depuis janvier, ce qui dans ton cas me semble plus logique puisqu'il y a eu changement entre temps !!

si tu es en année incomplète, elle te doit ta mensu (sans repas ni ie) + les 10% du brut (donc soumis à cotisations) depuis janvier.

#4 06-07-2007 08:35:29

steph
Membre
Site Web

quand au début on a fait le contrat on a fait une mensualisation sur année compléte, elle   voulait cela

concernant mes congés c' est accord entre nous car quand elle est venu taper a ma porte   je  lui ai dit   que  j' été en congé au  mois d' aout suite avec mon autre contrat donc elle  été d'accord  et au courant et c' est pour cela que  j' ai fait que 68 h le mois de juin  car  elle  été en congé. Maintenant je sais qu'elle  regrette d' avoir dit  oui car  elle  me  l'a encore demandé   si  je  pouvais le  garder pendant mes vacances et je  lui est  dit non  je  part je  ne  vé  pas  le  prendre avec  moi en  sachant   qu'elle  serait  peut être capable de me  le donner   "rire"

en  ce  qui  concerne   mes  salaires   je  n' ai  pas  l' impression  d'être mensualisé mais  plus top etre à chaque fois   au  mois  réel

qu'en pensez vous dois je arrêter et   que   faire pour mes  congés  car  je prend 10 jours et j' ai acquis   au  réél 12 jours

06-07-2007 08:35:29

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2007 08:43:29

4i.modo
Membre
Site Web

en année complete les cp sont compris dedans puisque c'est la base de 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp (en même temps) .
vous devriez revois cela à tête reposée avec la maman, et recalculer  en faisant une regularisation par avenant smile

#6 06-07-2007 08:49:43

Paumafo
Membre
Site Web

coucou 4i, tu ne penses pas qu'elle devrait suspendre la mensu le mois où elle prend ses congés et se faire payer 10% des salaires versés... car apparement depuis le début du contrat elle a perdu pas mal d'h. et a fait aussi des heures complémentaires... donc serait perdante en maintenant la mensu ??? tu crois pas ???
je pense que ce serait un calcul à faire !!

Dernière modification par Paumafo (06-07-2007 08:50:57)

#7 06-07-2007 08:52:28

4i.modo
Membre
Site Web

je ne sais pas trop, si la maman la paye au réel, je crois que tout est à reprendre.
donc effectuivement :
prendre 10% des salaires jusqu'aux cp, et faire une VRAI mensualisation dès le reprise.
ça me parrait plus simple...
qu'en penses tu?

(si j'ai bien compris wink  !!)

#8 06-07-2007 08:54:27

steph
Membre
Site Web

c'est ce que je pensait faire car  trop  le  bin s est  je  suis  perdu c' est  pour  cela  que  je  fait  appel a vous   car  je  pense  que  quelqu'un   va  pouvoir   me  dir  ce  que  je  dois   faire car  même  la  pmi  ne  peut  me  répondre car   elle   est  en vacance   en  juillet

#9 06-07-2007 08:55:38

4i.modo
Membre
Site Web

on ne dérange pas des fonctionnaires qui sont en vacances!!! lol

oui, la solution de paumafo est la plus simple smile

#10 06-07-2007 09:01:54

steph
Membre
Site Web

de  toute   façon  je  vais   en   discuter  avec  la  maman   et  voir  ce  qu'elle  me  propose   et  refaire  un  nouveau  contrat le 3ème pour   la   rentrée   prochaine en  essayant de  faire   au  plus  juste  au  niveau   des  heures mais  pas  évident   car   j' ai jamais  la  même  chose   tous  les  mois et  c' est  bizarre   car  je  me  demande  c' est   quoi  elle  son  contrat  d' heure   par  mois a  son  travail. Ou   elle  préfere   payer   une ass mater en  heure sup   que de récupérer   son  enfants ?????

merci   quand  meme   les  filles  de  votre  aide

#11 06-07-2007 09:07:45

Paumafo
Membre
Site Web

oui il faut effectivement tout reprendre à zéro... et le vite possible et préciser aux parents que nous acceptons un contrat par rapport à ce que l'on nous annonce au départ et que les changements abusifs c'est pas trop cool !!

#12 06-07-2007 20:34:57

steph
Membre
Site Web

suite a mon problème on ma conseilleé sur une aute site
de faire : tous les salaires j,f, m a , m ,j brut divisé par le nombre de jours d'acceuil pendant cette période et ça fera le montant pour une journée de c.p

qu'en pensez -vous ?

please

#13 06-07-2007 20:59:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

steph a écrit :

de faire : tous les salaires j,f, m a , m ,j brut divisé par le nombre de jours d'acceuil pendant cette période et ça fera le montant pour une journée de c.p

qu'en pensez -vous ?

please

Je ne connais pas ce mode de calcul wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 06-07-2007 22:43:10

4i.modo
Membre
Site Web

steph a écrit :

qu'en pensez -vous ?

please

je ne connais pas...
j'ai testé sur un de mes contrats et ça ne colle pas du tout!!!
mais ils doivent avoir leurs sources.
les cp c'est 10% des salaires (hors ie et nouriture).
c'est un calcul simple, non?

avec ta  methode sur 5 mois j'ai trouvé 362.25 euro et en réel avec les 10% ça me fait 217.35 lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serieusement fais les 10%, au moins t'es sure de ne pas te tromper.

#15 07-07-2007 08:30:05

steph
Membre
Site Web

coucou les filles

merci de votre réponse rapide
je vé faire le calcul et je vé voir avec la maman car elle ne voulait pas les 10% donc je vérrais ce qu'elle me propose
encore merci de nous aider en cas de problème

bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB