Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-07-2007 07:55:43
aide pour congé
coucou les filles,
voilà je vous explique le plus simple possible, j' ai un contrat depuis janvier en périscolaire et mensualisé mais depuis que j' ai commencé
je suis arrivée a mon 2 éme avenant car change d' horraire a chaque fois.(+petit sousis)
explication: au début j' avais un contrat de 20h avec école et de 26 h sans école ( pd les vacances)
mais je ne le fesait pas donc décider de baisser le contrat a 16h avec école et 20 sans école car la maman disait ne pas payer pour rien.
mais le soucis n' est pas là c' est que depuis que j' ai cet enfant je n' ai jamais fait le meme mois exemple : janvier : 50h
février : 74 h
mars : 89 h
avril ; 94 h
mai : 98
juin : 68 h
juillet je vé encore dépasser car 1 semain et je suis déjà a 38h
pour le paiement je suis payer se n' est pas le probléme mais la je part en vacance et elle se demande comment elle va faire pour le paiement
et moi je ne sé pas quoi lui répondre car j'en sé rien au début du contrat moi je voulais les 10% mais a refuser car préfére payer au moment venu.
donc maintenant je suis embêté donc de l' aide svp
surtout que j' ai un autre contrat tout se passe trés bien pas de soucis y a qu'avec eux qu'il y a un problème. Comme je dit encore heureux que tous les parents ne sont pas comme ca sinon j' aurai arreter ce métier ( ex. va rechercher le petit sans me prévenir à l' école et moi je me déplace... ou me prévien le mercredi soir tard par texto que demain je l' ai de trés bonne heure aulieu de me le dire quand elle le récupére chez moi)
je suis entrain de pété un cable et je me demande si c' est leur nature ou ils font expré
j' éspere avoir été clair
donc j' attend de l' aide please.
merci de vos aides
06-07-2007 07:55:43
#2 06-07-2007 08:15:50
Re : aide pour congé
les cp en temps : 2.5 j/mois
en argent : 10% des heures payées
1 semaines = 6 jours.
la me,nsualisation est un salaire "lissé" sur 12 mois et est obligatoirement payée 12 mois sur 12.
pour le paiement des cp (10% je le rappelle, des heures payées) c'est à l'employeur de decider (à la signature du contrat) comment il les versent à l'employé:
1- tout les mois (10%) ou appelé 1/12°
2- à la prise
3- en 1 fois avec le salaire de juinla 1ère année on a pas de cp mais il est possible de les payer (et de les prendre) par anticipation si l'employeur est ok : voir post épinglé en haut de page "cp 10% scoop"
voilà
#3 06-07-2007 08:20:53
bjr, je vais essayer de te répondre... tout dépend comment a été calculé ta mensu, en année complète ou incomplète ???
si en année complète (52semaine), elle te doit ta mensu... ou alors les 10% de tous les mois travaillé depuis janvier, ce qui dans ton cas me semble plus logique puisqu'il y a eu changement entre temps !!
si tu es en année incomplète, elle te doit ta mensu (sans repas ni ie) + les 10% du brut (donc soumis à cotisations) depuis janvier.
#4 06-07-2007 08:35:29
quand au début on a fait le contrat on a fait une mensualisation sur année compléte, elle voulait cela
concernant mes congés c' est accord entre nous car quand elle est venu taper a ma porte je lui ai dit que j' été en congé au mois d' aout suite avec mon autre contrat donc elle été d'accord et au courant et c' est pour cela que j' ai fait que 68 h le mois de juin car elle été en congé. Maintenant je sais qu'elle regrette d' avoir dit oui car elle me l'a encore demandé si je pouvais le garder pendant mes vacances et je lui est dit non je part je ne vé pas le prendre avec moi en sachant qu'elle serait peut être capable de me le donner "rire"
en ce qui concerne mes salaires je n' ai pas l' impression d'être mensualisé mais plus top etre à chaque fois au mois réel
qu'en pensez vous dois je arrêter et que faire pour mes congés car je prend 10 jours et j' ai acquis au réél 12 jours
06-07-2007 08:35:29
#5 06-07-2007 08:43:29
en année complete les cp sont compris dedans puisque c'est la base de 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp (en même temps) .
vous devriez revois cela à tête reposée avec la maman, et recalculer en faisant une regularisation par avenant
#6 06-07-2007 08:49:43
coucou 4i, tu ne penses pas qu'elle devrait suspendre la mensu le mois où elle prend ses congés et se faire payer 10% des salaires versés... car apparement depuis le début du contrat elle a perdu pas mal d'h. et a fait aussi des heures complémentaires... donc serait perdante en maintenant la mensu ??? tu crois pas ???
je pense que ce serait un calcul à faire !!
Dernière modification par Paumafo (06-07-2007 08:50:57)
#7 06-07-2007 08:52:28
je ne sais pas trop, si la maman la paye au réel, je crois que tout est à reprendre.
donc effectuivement :
prendre 10% des salaires jusqu'aux cp, et faire une VRAI mensualisation dès le reprise.
ça me parrait plus simple...
qu'en penses tu?
(si j'ai bien compris !!)
#8 06-07-2007 08:54:27
c'est ce que je pensait faire car trop le bin s est je suis perdu c' est pour cela que je fait appel a vous car je pense que quelqu'un va pouvoir me dir ce que je dois faire car même la pmi ne peut me répondre car elle est en vacance en juillet
#10 06-07-2007 09:01:54
de toute façon je vais en discuter avec la maman et voir ce qu'elle me propose et refaire un nouveau contrat le 3ème pour la rentrée prochaine en essayant de faire au plus juste au niveau des heures mais pas évident car j' ai jamais la même chose tous les mois et c' est bizarre car je me demande c' est quoi elle son contrat d' heure par mois a son travail. Ou elle préfere payer une ass mater en heure sup que de récupérer son enfants ?????
merci quand meme les filles de votre aide
#11 06-07-2007 09:07:45
oui il faut effectivement tout reprendre à zéro... et le vite possible et préciser aux parents que nous acceptons un contrat par rapport à ce que l'on nous annonce au départ et que les changements abusifs c'est pas trop cool !!
#12 06-07-2007 20:34:57
suite a mon problème on ma conseilleé sur une aute site
de faire : tous les salaires j,f, m a , m ,j brut divisé par le nombre de jours d'acceuil pendant cette période et ça fera le montant pour une journée de c.p
qu'en pensez -vous ?
please
#13 06-07-2007 20:59:27
de faire : tous les salaires j,f, m a , m ,j brut divisé par le nombre de jours d'acceuil pendant cette période et ça fera le montant pour une journée de c.pqu'en pensez -vous ?
please
Je ne connais pas ce mode de calcul
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 06-07-2007 22:43:10
de faire : tous les salaires j,f, m a , m ,j brut divisé par le nombre de jours d'acceuil pendant cette période et ça fera le montant pour une journée de c.pqu'en pensez -vous ?
please
je ne connais pas...
j'ai testé sur un de mes contrats et ça ne colle pas du tout!!!
mais ils doivent avoir leurs sources.
les cp c'est 10% des salaires (hors ie et nouriture).
c'est un calcul simple, non?
avec ta methode sur 5 mois j'ai trouvé 362.25 euro et en réel avec les 10% ça me fait 217.35 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serieusement fais les 10%, au moins t'es sure de ne pas te tromper.
#15 07-07-2007 08:30:05
Pages : 1
Discussion fermée