Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 14:39:44

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Heures complémentaires

Besoin de vos lumière je me doute qu’il y a déjà des discutions, j’ai regardé la convention et été à l’index  rien vue.
J’ai des contrats soignants  régulièrement un PE me  poses des heures complémentaires  que j’accepte toujours et au dernier moment comme aujourd’hui  on me les hôtes  car n’avais pas vue que ça dépassait la basse ou changement de  ces horaires  pas envie de payer plus(  alors que rembourser quasi totalement a par les 15% ).
Sur mon contrat le planning doit être donner 15 jours avent   et sur le contrat d’accueil il est précisé :sera respecter par les parents   les heures complémentaires au-delà de celle prévue  , puis je lui imposer le paiement car la ça fait trop de temps que ça dur toutes les semaines des changement et jamais  à mon  avantage  de plus j’ai ce soir un rende vous pour un nouveau contrat identique et je ne veux plus avoir l’impression que l’on me prent pour un bouche trou  et partir sur des bonnes  basse                           merci de vos réponse

Hors ligne

23-02-2012 14:39:44

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 14:42:35

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Heures complémentaires

bonjour, oui ta demande est légitime ! surtout que tout est noté dans le contrat, planing 15 jours avant, donc les pe ne doivent pas changer le jour même !

Hors ligne

#3 23-02-2012 14:49:25

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Heures complémentaires

En fait il change pour la semaine prochaine et pour les horaires on a toujours dit le 15 du mois d’avent et sur le contrat je viens de voir que c’était même : un planning indiquant les temps d’accueil avant 1 mois  mes que comprendre  planning du mois ou par semaines

Hors ligne

#4 23-02-2012 14:54:07

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Heures complémentaires

un planning un mois avant, c'est les heures, les jours définis durant ce mois.
je suis dans ton cas, et comme j'ai dis aux parents, si le planning donné, changeait aprés, les heures non prévues devront être payées en complémentaires ( ou supplementaires si dépassement des 45h / semaines)

Hors ligne

23-02-2012 14:54:07

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 14:56:21

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Heures complémentaires

Oui mais  légalement  même marquer en a-t-on le droit ?

Hors ligne

#6 23-02-2012 15:00:46

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Heures complémentaires

biensûr....noté dans le contrat, les pe ont signés ? ils étaient d'accord ? donc ils ne peuvent refuser!!! et c'est normal que si on te donne un planning le lundi pour la semaine d'aprés, que les heures de ce planning changent entre temps, elles doivent être payées si celles ci ne sont pas les mêmes!   heu...tu m'as comprise? lol

Hors ligne

#7 23-02-2012 15:06:39

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Heures complémentaires

Oui je te comprends  mais la-elles ne seront pas effectuer du tout  e il y a un autre poste pour les heures comp mais pas le même  problème  et avent de voir avec elle demain je veux être sur et pour mes prochains contrat je prends ou pas  je comprends pourquoi mes collèges ne veulent plus de ses contrats  en tout cas merci heureusement que tu est la

Hors ligne

#8 23-02-2012 15:24:29

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Heures complémentaires

Pas une petite (ou grande )  modo big_smile pour me confirmer les réponses de Bydi

Hors ligne

#9 23-02-2012 15:55:40

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Heures complémentaires

Bonjour.
Tu peux faire confiance à Bidy.
Si sur ton planning, ces heures sont notées, les parents ne peuvent pas changer comme ça à leur bon vouloir.
C'est à eux de respecter les horaires donnés.
Il faut que tu les préviennes que dorénavant, tu ne prendras plus les changements de dernière minute, même ceux une semaine à l'avance ou alors tu compteras en heures complémentaires.
C'est pour nous pareil. Un pe te demande s'il peut t'amener son enfant plus tôt demain, par exemple 6h du mat' alors que tu ne devais l'avoir qu'à 8h. S'il ne te l'amène qu'à 7h, et bien tu comptes à partir de 6h car toi, à 6h tu es disponible pour l'accueillir.
Là, tes pe exagèrent et comptent sur ta souplesse.
Explique-leur que tu te fies au planning donné pour prendre tes rdv persos et que tu ne peux changer sans arrêt.
Si tu finis par leur compter les heures en plus, ne t'inquiète pas. Là, ils vont respecter le planning. wink
Tu ne les prends pas en traître, tu leur dis que dorénavant, c'est fini ces petits arrangements toujours à leur avantage.

Hors ligne

#10 23-02-2012 15:57:54

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Heures complémentaires

graal60 a écrit :

Bonjour.
Tu peux faire confiance à Bidy.
Si sur ton planning, ces heures sont notées, les parents ne peuvent pas changer comme ça à leur bon vouloir.
C'est à eux de respecter les horaires donnés.
Il faut que tu les préviennes que dorénavant, tu ne prendras plus les changements de dernière minute, même ceux une semaine à l'avance ou alors tu compteras en heures complémentaires.
C'est pour nous pareil. Un pe te demande s'il peut t'amener son enfant plus tôt demain, par exemple 6h du mat' alors que tu ne devais l'avoir qu'à 8h. S'il ne te l'amène qu'à 7h, et bien tu comptes à partir de 6h car toi, à 6h tu es disponible pour l'accueillir.
Là, tes pe exagèrent et comptent sur ta souplesse.
Explique-leur que tu te fies au planning donné pour prendre tes rdv persos et que tu ne peux changer sans arrêt.
Si tu finis par leur compter les heures en plus, ne t'inquiète pas. Là, ils vont respecter le planning. wink
Tu ne les prends pas en traître, tu leur dis que dorénavant, c'est fini ces petits arrangements toujours à leur avantage.

voilà !;)

Hors ligne

#11 23-02-2012 16:02:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Heures complémentaires

coucou alors j'ai un planning si celui ci est pas appliqué je note en h complémentaire s'il y a modification dans se sens non prévue!
ou je fais payé s'il y avais accueil sur le planning et que je ne l'ai pas eu!
es ce que tu comprends!
si non a quoi servirais le délai e prévenance?
et comment l'assmat peut prévoir ses rendez vous ou gestion divers après son travail!
c'est aussi un respect!
donc tu précises bien que tu n’acceptes pas la modification tardive,a la dernière minute et tu appliques le planning prévue par délai de convenance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 23-02-2012 16:16:16

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Heures complémentaires

Bon merci tout le monde
demain je lui en causse deux mots  .que : à partir de mars plus de changement possible si elle ne respecte pas le paiement des heures complémentaires  prévue mais non effectuer (j’ai déjà essayé de mettre les heures compl non faite et ne me les a pas payées , et déjà j’ai laissé tomber)   je vais être dans mes petits souliers je n’aime pas c’est situation surtout que l’on parle de continuer le contrat en péris mais la plus envie si elle ne s’y  met pas
Bydi  j’espère que tu ne m’en veux pas  d’avoir insisté auprès d’autre personnes

Hors ligne

#13 23-02-2012 16:36:47

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Heures complémentaires

Comme le dit Parme, c'est une question de respect.
Est-ce qu'elle accepterait, elle, qu'on lui change ses heures sans arrêt ? Non, je ne pense pas.
Demande-lui de se mettre un peu à ta place !!! yikes
Si elle ne veut pas te les payer, tu lui réclames sous peine d'en référer aux prudhommes ou alors tu t'en tiens exclusivement au planning donné et tu refuses de faire des heures en dehors.
On verra qui sera la plus embêtée des deux.
Sinon, démissionne car là, elle t'arnaque. wink et tu demandes à faire reconsidérer ta démission par un licenciement du fait qu'elle ne voulait pas payer les heures complémentaires.
Non, mais !!! lol

Hors ligne

#14 23-02-2012 17:15:13

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Heures complémentaires

nounoutitine a écrit :

Bon merci tout le monde
demain je lui en causse deux mots  .que : à partir de mars plus de changement possible si elle ne respecte pas le paiement des heures complémentaires  prévue mais non effectuer (j’ai déjà essayé de mettre les heures compl non faite et ne me les a pas payées , et déjà j’ai laissé tomber)   je vais être dans mes petits souliers je n’aime pas c’est situation surtout que l’on parle de continuer le contrat en péris mais la plus envie si elle ne s’y  met pas
Bydi  j’espère que tu ne m’en veux pas  d’avoir insisté auprès d’autre personnes

le jour ou j'en voudrais à quelqu'un....c'est qu'elle aura mangé mon dessert ! alors t'inquiete wink je comprend qu'il faut avoir plusieurs avis c'est trés logique ! bon courage wink

Hors ligne

#15 24-02-2012 14:15:16

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Heures complémentaires

Bonjour à vous j’ai parlé à la maman ce matin je lui ai  relus le contrat, redit les règles et là elle me dit bien sur je comprends mais je ne pensais pas ne pas vous payer  pas de soucis alors pourquoi l’enlever ? car aujourd’hui  elle ne travaille pas et me la mise mais pas d’heure en plus de la basse.
Bon on va voir combien de temps ça vas durer  et si ça recommence je ne prolonge pas le contrat en péris   merci à vous pour m’avoir donné la force de lui parlé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB