Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 14:54:12

70clchat
Membre
Site Web

majoration

Bonjour,

J'en viens à vous car une question me traquasse beaucoup,
je suis assistante maternelle depuis 2 ans ,je dois garder une petite puce de 4 mois mi-avril voir mi mai
car la maman l'allaite,et à compter du 1er mars un petit bonhomme de 8mois,voici ma question je devrais garder le petit bou 5 jours par/semaines y compris le dimanche,puis je prendre une majoration par heure travaillée? le ram me dit que non et d'autres nounous me disent que oui ,je n'y comprends plus rien je ne veux pas me mettre en faute avec la loi.
merci

24-02-2012 14:54:12

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 15:09:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : majoration

bonjour alors moi je prendrais une majoration pour la journée du dimanche.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 24-02-2012 15:17:45

cricrirara
Membre
Site Web

Je prendrai également une majoration pour le dimanche et également si tu dépasses 45h par semaine.

#4 24-02-2012 15:21:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tes tarifs sont libres
si la maman accepte tu fais ce que tu veux ....
ce sera contractuel

ps / j’ai fermé l'autre poste
merci de ne pas mettre ce genre de titre ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

24-02-2012 15:21:22

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 15:23:21

Mamenreve
Membre
Site Web

Bonjour,
si tu travailles tous les dimanches, ton jour de repos officiel serait le samedi ou lundi ?
Moi perso je travaille 1 dimanche par mois que je majore mais c'est parceque c'est mon jour de congés fixe (je travaille du lundi au samedi).
Après je ne sais pas si on a le droit de majoré un jour de travail si ce n'est pas ton jour de repos... peut etre à négocier, les filles te répondront surement mieux !

Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

#6 24-02-2012 15:24:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
attention : jour de repos identique pour tous nos employeurs!
donc pour le contrat où vous travaillez le dimanche, il faut choisir un autre jour de repos hebdo mais qui soit commun avec l'autre bébé!

on majore lorsqu'il s'agit exceptionnellement de travailler sur un jour supplémentaire dans la semaine, ou lorsque l'on dépasse 45h dans la semaine
là vous connaissez dès le départ les contraintes de ce contrat, vous avez une solution: vous prennez plus cher de l'heure mais sur toute la semaine, du fait de cette contrainte du dimanche
par exemple 10 centimes plus cher de l'heure qu'un autre contrat du meme volume horaire...
il n'y a que vous qui pouvez estimer ce que ça vaut de bosser le dimanche et d'avoir un autre jour de repos dans la semaine (en fonction de votre vie de famille vous pourriez peut etre avoir le mercredi si vous avez des enfants etc...)

#7 24-02-2012 15:43:15

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Bonjour
tu peux majorer ton dimanche a condition de bien le noter dans le contrat après en avoir discuté avec les PE.

795793bandefofo.jpg

#8 24-02-2012 15:59:26

nanda
Membre

pour la majoration du dimanche c'est une question de negociation
sache tout de meme que ton jour de repos hebdomadaire doit etre identique avec tous tes employeurs...hors ici ce ne peut pas etre le dimanche

qu'a tu noté dans ton contrat, à propos du jour de repos hebdomadaire ?

#9 24-02-2012 20:59:04

70clchat
Membre
Site Web

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et désolée d'avoir ouvert 2 postes je suis un peu perdus,donc pour répondre à vos questions,mes jours de repos avec le petit garçon son le mercredi et samedi,pour se qui est de la petite puce du mois de mi avril ou mi mai,la maman est infirmière donc j'aurais la petite certainement le samedi  mais rarement car les jours et horaires ne seront jamais pareil ,mais  par contre pas  le dimanche,  pour se qui est du petit gars les parents son ok pour une majoration le dimanche,je voulais juste savoir si je pouvais vous avez répondus à ma question et j'en suis ravie merci beaucoup.
je vous souhaite un bonn week-end

Véro

#10 24-02-2012 21:41:09

nanda
Membre

je ne comprend toujours pas
quel est le jour de repos hedomadaire que tu a en commun avec tous tes employeurs ?
cela doit etre inscrit au contrat.
c'est pas un mois un jour et le mois suivant un autre hmm

#11 24-02-2012 23:05:26

70clchat
Membre
Site Web

Pour le petit du mois de mars le  mercredi et samedi en repos,pour la petite du mois de avril voir mai  (la maman est infirmière)je n'ai pas encore fais le contrat avec elle car elle ne sais pas quelle jour elle travaillera ou non a l'avance, mais se sera le mercredi  si je lui demande il ni aura pas de  soucis elle s 'arrangera  pour la donner à garder aux grand parents,par contre  je sais le nombre d'heures par mois  avec cette maman ,car j'ai demandée  à chacun des parents une lettre de réservation de l'enfant je ne connais plus le noms mais bon la maman de la petite ne me posera aucun problème pour que j'ai le mercredi par contre avec elle je ne travaillerais pas le dimanche donc avec elle j'aurais le mercredi et dimanche,je ne sais pas si je me suis bien exprimée  roll

ps si je ne travaille pas le mercredi et samedi avec l'un ,et que l'autre j'ai que le mercredi et dimanche
comment cela se passe? j'en aurais un le dimanche et l'autre non possible?

Dernière modification par 70clchat (24-02-2012 23:20:19)

#12 25-02-2012 00:16:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah le congé hebdo est le jour commun aux 2 contrats donc pour vous ce sera le mercredi, donc il faut inscrire sur vos 2 contrats "le jour de repos hebdomadaire sera le mercredi"
le lundi vous aurez 2 enfants présents
le mardi 2 enfants présents
le mercredi 0 = votre jour de repos hebdo
le jeudi =2 enfants présents
le vendredi = 2 enfants présents
le samedi=1 enfant présent
le dimanche =1 enfant présent

Dernière modification par chris84 (25-02-2012 00:18:45)

#13 25-02-2012 08:47:06

4i.modo
Membre
Site Web

70clchat a écrit :

Bonjour,

J'en viens à vous car une question me traquasse beaucoup,
je suis assistante maternelle depuis 2 ans ,je dois garder une petite puce de 4 mois mi-avril voir mi mai
car la maman l'allaite,et à compter du 1er mars un petit bonhomme de 8mois,voici ma question je devrais garder le petit bou 5 jours par/semaines y compris le dimanche,puis je prendre une majoration par heure travaillée? le ram me dit que non et d'autres nounous me disent que oui ,je n'y comprends plus rien je ne veux pas me mettre en faute avec la loi.
merci

attention, tu dois avoir 1 jour de repos hebdo par semaine et obligatoirement le même jour pour tout tes contrats !
si tu es au repos le dimanche pour  tes autres employeurs tu ne peux pas travailler ce jour là pour celui ci.
donc si le dimanche est jour "normalement travaillé" un autre jour doit être fixé pour tout els autres employeurs comme repos hebdo et donc le dimanche n'est pas majoré.
art 10 de la ccn.

#14 25-02-2012 21:46:20

70clchat
Membre
Site Web

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,j'ai vue se matin avec la maman de la petite puce du mois d'avril ou mai ,
elle est ok pou le mercredi smile il ni a pas de soucis je  savais qu'il ni en aurais pas  et j'en suis contente, comme ça c'est réglé,je fais le contrat avec elle la semaine prochaine et la boucle sera bouclée.
Encore merci pour vos réponses et bon dimanche!;)

Dernière modification par 70clchat (25-02-2012 22:06:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB