Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 12:41:25

prune35
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 21
Site Web

RTT

Bonjour,

- Je voudrais savoir de quand à quand les "pe" doivent ils prendre leurs RTT, est ce comme les CP ? et dans le cas ou tous leurs RTT ne seraient pas pris, c'est bien des semaines travaillées en plus pour l'ass mat ?

- Concernant les avenants, on peut en faire à n'importe quel moment et ils prennent bien effet de suite ?

Merci d'avance

Dernière modification par prune35 (24-02-2012 12:43:38)

Hors ligne

24-02-2012 12:41:25

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 13:00:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : RTT

prune35 a écrit :

Bonjour,

- Je voudrais savoir de quand à quand les "pe" doivent ils prendre leurs RTT, est ce comme les CP ? et dans le cas ou tous leurs RTT ne seraient pas pris, c'est bien des semaines travaillées en plus pour l'ass mat ?

- Concernant les avenants, on peut en faire à n'importe quel moment et ils prennent bien effet de suite ?

Merci d'avance

Les parents prennent leur rtt à l'année ou à la semaine cela dépend de ce qui se fait dans leur entreprise wink

Si les semaines de RTT ont été retirées du calcul de la mensu + ces semaines travaillées par l'assmat= une régul à faire à fin de contrat et ces semaines sont à rémunérer à l'assmat

Les avenant peuvent être a effet immédiat ou pas et même parfois rétroactif si tout le monde est ok bien sûr! wink La date est à préciser dessus ... Sachant que communément un delais d'un mois pour apporter une réponse est acceptée.

Hors ligne

#3 24-02-2012 14:36:54

prune35
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 21
Site Web

Re : RTT

Merci pour vos réponses,
je calculais les rtt que le "pe" avait pris en 2011, pour ne pas travailler plus de semaines que prévus.

En ce qui concerne l'avenant( j'en ai parlé sur un autre post), c'est que cette année nos CP ne coincident pas et que me retirer 3 ou 4 semaines (sur 45 prévues) baisse ma mensu ainsi que les prochains CP et là je ne suis pas trop d'accord car plus ça va plus les "pe" baisse le nombres de semaines par rapport au contrat initial. Pour ce "pe" si je n'accepte pas l'avenant, il me retirerait des CP sans solde !! avec mes autres "pe" les CP sont ok et signés par un courrier remis en mains propores donc avant le 1er mars.

je ne sais pas trop comment lui faire entendre raison 1/ sur ne nombres de semaines à enlever et 2/ sur les CP .. pour moi si je n'ai pas l'enfant c'est absence de l'enfant tout comme on n'a pu me répondre sur mon autre post.

Hors ligne

#4 24-02-2012 15:56:23

prune35
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 21
Site Web

Re : RTT

Dans le cas ou j'accepterais de diminuer le nombre de semaines, je suis en droit d'augmenter un peu le tarif horaire afin d'eviter un perte de salaire ??

Hors ligne

24-02-2012 15:56:23

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 16:04:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RTT

prune35 a écrit :

Dans le cas ou j'accepterais de diminuer le nombre de semaines, je suis en droit d'augmenter un peu le tarif horaire afin d'eviter un perte de salaire ??

coucou bien sure mais le parent est pas tenue d'accepter.
se genre de situation amène conflit ce n'est jamais simple.
si je comprends bien c'est toi l'assmat qui modifie les congés prévues sur le contrat initial?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 24-02-2012 16:11:40

prune35
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 21
Site Web

Re : RTT

parme a écrit :
prune35 a écrit :

Dans le cas ou j'accepterais de diminuer le nombre de semaines, je suis en droit d'augmenter un peu le tarif horaire afin d'eviter un perte de salaire ??

coucou bien sure mais le parent est pas tenue d'accepter.
se genre de situation amène conflit ce n'est jamais simple.
si je comprends bien c'est toi l'assmat qui modifie les congés prévues sur le contrat initial?
A+

Non c'est le "pe" qui le souhaite pas moi . il dit qu'il me paie trop de CP car pas en même temps cette année
j'avoue que c'est un "pe" qui chipote sur tout, nous les ass amt avons trop de chance et gagnons trop bien notre vie ... surtout depuis que la caf lui a diminué les remboursements

Hors ligne

#7 24-02-2012 21:17:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RTT

coucou dans ce cas c'est aux parent de passer par avenant et s toi de voir si tu acceptes ou non.
selon ta décision,le parent te licencie =si refus de l'avenant de la part de l'assmat
ou continue sur les bases du contrat initial!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB