Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 16:59:25

biboune63
Membre
Site Web

contrat à l'heure??

Bonjour,

Je m'apprete à embaucher une nouvelle assistante maternelle. Ayant des horaires complètement irréguliers et atypiques, celle ci me propose un paiement à l'heure.
Mais j'ai lu que la mensualisation était obligatoire. nous n'aurons probablement pas besoin de beaucoup d'heures mais ceci pourra etre extremement variable d'un mois sur l'autre: exemple: 1 mois 0h (ou quelques heures), le mois suivant 100h.
Comment faire pour la mensualisation? est-il possible d'effectuer "un report d'heures" d'un mois sur l'autre? Donc de faire par exemple un mensualisation à 50h mais de les répartir sur 2 mois?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

24-02-2012 16:59:25

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 17:27:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : contrat à l'heure??

biboune63 a écrit :

Bonjour,

Je m'apprete à embaucher une nouvelle assistante maternelle. Ayant des horaires complètement irréguliers et atypiques, celle ci me propose un paiement à l'heure.
Mais j'ai lu que la mensualisation était obligatoire. nous n'aurons probablement pas besoin de beaucoup d'heures mais ceci pourra etre extremement variable d'un mois sur l'autre: exemple: 1 mois 0h (ou quelques heures), le mois suivant 100h.
Comment faire pour la mensualisation? est-il possible d'effectuer "un report d'heures" d'un mois sur l'autre? Donc de faire par exemple un mensualisation à 50h mais de les répartir sur 2 mois?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

La mensualisation est obligatoire.
Vous la faites sur un minimum d'heure ... avec éventuellement des heures complémentaires en fin de mois.
Les heures ne se reportent pas d'un mois sur l'autre.

#3 24-02-2012 18:11:26

biboune63
Membre
Site Web

Merci de votre réponse, je vais lui en reparler alors. 
D'autre part, mon actuelle assistante maternelle vient de m'informer par e mail qu'elle mettait fin au contrat le 1er avril. La lettre recommandée est elle obligatoire?
Et elle me dit que le contrat prendra fin le 1er avril. Si nous sommes d'accord toutes les 2, le préavis peut il ne pas etre efferctué et dans ce cas je lui verse juste son solde de CA en mars et pas la mensualisation de mars. Est ce possible? Et si le préavis est effectué, le solde de CA peut il etre versé en avril?
Enfin, la rupture de contrat venant de sa part, je ne lui dois pas d'indemnité de rupture?

Dernière modification par biboune63 (24-02-2012 18:13:01)

#4 24-02-2012 18:13:41

4i.modo
Membre
Site Web

biboune63 a écrit :

Merci de votre réponse, je vais lui en reparler alors. 
D'autre part, mon actuelle assistante maternelle vient de m'informer par e mail qu'elle mettait fin au contrat le 1er avril. La lettre recommandée est elle obligatoire?
Et elle me dit que le contrat prendra fin le 1er avril. Si nous sommes d'accord toutes les 2, le préavis peut il ne pas etre efferctué et dans ce cas je lui verse juste son solde de CA en mars et pas la mensualisation de mars. Est ce possible?
Enfin, la rupture de contrat venant de sa part, je ne lui dois pas d'indemnité de rupture?

la demission ne se fait ni pas sms ni par mail
mais soit  par une lettre en main propre- soit par recommandé
en 2 exemplaires ; 1 pour chaque partie.

et pour le reste je vous invite à lire
dans infos & articles

index alphabetique
lettre D demission
tout y est smile

24-02-2012 18:13:41

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 18:46:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

par mail ????? lol lol lol pardon hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 24-02-2012 19:46:49

nounou31260
Banni(e)
Site Web

media a écrit :

tu sais que depuis le temps celà ne me choque pas plus!!! nous avons eu ici un licenciement par sms...alors par mail !!! on voit de tout sur le fofo j'adoreeeeee j'ai l'impression de passer dans une autre dimension en venant ici!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 24-02-2012 20:28:43

4i.modo
Membre
Site Web

oui! par mail... c'est tellement plus courageux qu'en face mad
désolant sad

#8 24-02-2012 20:37:13

lisazouzou
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
media a écrit :

tu sais que depuis le temps celà ne me choque pas plus!!! nous avons eu ici un licenciement par sms...alors par mail !!! on voit de tout sur le fofo j'adoreeeeee j'ai l'impression de passer dans une autre dimension en venant ici!!!

lol pareil ! on voit des choses hal-lu-ci-nantes sur ce forum ! c'est un autre monde... lol  lol

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#9 24-02-2012 20:47:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

L’employeur doit obligatoirement notifier le licenciement par une lettre recommandée avec accusé de réception (article L. 122-14-1 du Code du travail).

par contre :
La loi n'impose aucune forme particulière pour démissionner.
Ainsi, en principe, la démission peut être verbale (même par téléphone) ou par écrit.
Toutefois, pour éviter toute contestation (preuve de la démission, preuve de sa date ...), il est préférable d'en faire état par courrier recommandé avec accusé de réception.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB