Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 10:55:21

Loona84
Membre
Site Web

Couchage gonflable, est ce que ça vaut le coup?

Coucou ici smile

Voilà, Puce a bientôt 2 ans et surtout la petite soeur de Puce va arriver chez moi début juin.
La miss dort encore dans un lit parapluie, mais j’aimerai lui changer son couchage avant que le bébé ne naisse, ça lui laissera le temps se s'y accommoder et d'oublier le lit parapluie qui sera récupéré par sa soeur wink

Il y a les fameuses couchettes de crèche, le matelas tout simple posé au sol mais les couchages gonflables, est ce que quelqu'un ici a pu tester? C'est solide, confortable?

Merci !

Edit : je recherche un truc pas très grand non plus, car je vais devoir mettre les deux poulettes dans la même chambre, qui se trouve être MA chambre lol donc il y a déjà mon lit ...

Dernière modification par Loona84 (24-02-2012 10:56:26)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

24-02-2012 10:55:21

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 12:03:01

emmandco
Membre
Site Web

Re : Couchage gonflable, est ce que ça vaut le coup?

Loona84 a écrit :

Coucou ici smile

Voilà, Puce a bientôt 2 ans et surtout la petite soeur de Puce va arriver chez moi début juin.
La miss dort encore dans un lit parapluie, mais j’aimerai lui changer son couchage avant que le bébé ne naisse, ça lui laissera le temps se s'y accommoder et d'oublier le lit parapluie qui sera récupéré par sa soeur wink

Il y a les fameuses couchettes de crèche, le matelas tout simple posé au sol mais les couchages gonflables, est ce que quelqu'un ici a pu tester? C'est solide, confortable?

Merci !

Edit : je recherche un truc pas très grand non plus, car je vais devoir mettre les deux poulettes dans la même chambre, qui se trouve être MA chambre lol donc il y a déjà mon lit ...

Coucou

J'ai un lit gonflable  que mon fils a utilisé en dépannage le temps d'un long week-end, il avait alors bientôt 3 ans et il avait l'air bien installé et il y avait très bien dormi wink

Voilà mon expérience ...

radA46E5.gif

#3 24-02-2012 12:09:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Loona84 a écrit :

Coucou ici smile

Merci !

quand je vais chez ma soeur, je dors sur un matelas de ce type et je dors super mal et le matin j'ai le dos en compote sad
alors même pour quelques heures par jour, je ne prendrais pas cela pour les enfants accueillis.

#4 24-02-2012 12:24:32

Loona84
Membre
Site Web

Oui les matelas gonflables pour adulte c'est une catastrophe avec ces "bosses" qui tuent le dos. Mais comme je ne connais pas pour les couchages enfant tout prêts genre voiture de course rouge ou petit chaton rose, je sonde ...

Merci pour les avis !

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

24-02-2012 12:24:32

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 12:41:43

tatiemelusine
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors moi j'utilise un matelas gonflable pour mes jumeaux de bientot 3 ans quand on part quelque part. ce sont des matelas de 157 x 88, marque int*x, modele junior avec coussin gonflable. Il y en a en rose, bleu ou vert. Je ne me sers pas du coussin. Apparement, ils dorment bien dessus mais en une semaine, il faut le gonfler regulierement. Apres à voir si ça tient le coup sur une longue période avec plusieurs gonflage et rangement.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#6 24-02-2012 13:59:52

Ladybug
Membre
Site Web

Si tu as peu d'espace, il existe des matelas ''gain de place'' 50 X 100. Il doit être à 30 euros, quelque chose comme ça...
Sinon, moi j'ai un matelas d'apoint qui se roule.  environ du même prix.

Pour les matelas gonflable, j'ai déjà dormi sur un matelas 2 places gonflable...Faut pas avoir le mal de mer! lol
Pour les enfants, je sais pas...

Dernière modification par Ladybug (24-02-2012 14:01:15)

tdnr.jpg

#7 24-02-2012 15:18:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

je les ai repérés sur un catalogue de VPC  éveil et truc
je me demandais aussi si c'était bien, j'ai un peu peur que ça se dégonfle rapidos... je coris que c'est bien plus confort un matelas au sol ou une couchette

Dernière modification par chris84 (24-02-2012 15:18:35)

#8 24-02-2012 21:34:20

Loona84
Membre
Site Web

Merci de vos réponses, je fouine je fouine ...

#9 24-02-2012 22:24:56

zabeth
Membre
Site Web

c'est ca que j'utilisais avant d'investir dans des couchettes comme à l'école car je n'arrêtait pas de regonfler et plus dur au niveau entretien

#10 24-02-2012 23:02:20

pepite57
Membre
Site Web

J'en avais pour mes enfants (c'est ceux avec la couverture  et tout avec, c'est çà?) , mais plus pour partir en vacances, en WE...les filles aimaient bien, et elles ne se sont jamais plaintes de mal quelque part smile
Par contre après 2/3 ans (et pas en usage régulier), ils ne gardaient plus l'air (aucun des 2) ;/
On en a racheté un pour le petit dernier, mais juste en dépannage, pour les enfants gardés, je ne l'utiliserais pas.
Si tu veux le ranger et le regonfler chaque jour, c'est pas très pratique (pour le nettoyage, par contre, l'ensemble couverture passe en machine, et un coup d'éponge sur le matelas)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB