Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » moins d'heures d'accueil, indemnisation assedic possible ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-02-2012 16:45:52
moins d'heures d'accueil, indemnisation assedic possible ?
Bonjour à toutes,
les deux mamans des petits en garde me proposent une diminution de mes heures d'accueil prochainement. Je sais qu'il leur faut rédiger un avenant que je peux (ou non) accepter. Nous en discutons. Visiblement les choses vont dans le sens d'une vraie diminution de salaire pour l'un comme pour l'autre. Les assedics peuvent-elles venir compenser cette perte de salaire si les contrats sont toujours en cours mais avec une réelle baisse des heures de garde ? Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue sur la question.
24-02-2012 16:45:52
#2 24-02-2012 16:49:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : moins d'heures d'accueil, indemnisation assedic possible ?
Bonjour à toutes,
les deux mamans des petits en garde me proposent une diminution de mes heures d'accueil prochainement. Je sais qu'il leur faut rédiger un avenant que je peux (ou non) accepter. Nous en discutons. Visiblement les choses vont dans le sens d'une vraie diminution de salaire pour l'un comme pour l'autre. Les assedics peuvent-elles venir compenser cette perte de salaire si les contrats sont toujours en cours mais avec une réelle baisse des heures de garde ? Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue sur la question.
non pas d'indemnisation des assedics car vous etes toujours sous contrat avec les pe même si grosse perte de salaire.
maintenant, si la perte est trop conséquente, tu refuses l'avenant les pe devront soit te licencier ( et tu auras droit aux assedic) soit garder le contrat tel quel
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 24-02-2012 16:52:40
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Et pourquoi ne pas augmenter ton taux horaire
#4 24-02-2012 16:53:12
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tu ne toucheras rien sauf si tu perçois déjà le complément ARE en + de tes salaires ou si tu le percevais avant les contrats et que tu n'as pas été radiée.
24-02-2012 16:53:12
#5 24-02-2012 23:15:19
non je ne touche rien actuellement. Je me sens un peu coincée car d'un côté je trouve que d'aller vers des fins de contrats en diminuant progressivement les heures c'est plutôt chouette pour le petit et permet à tous de se préparer doucement au départ ; et de l'autre faire ce choix me faire perdre pas mal de sous
#7 24-02-2012 23:27:27
Si tu souhaites vraiment continuer, proposes à la maman d'augmenter ton taux horaire. Tu calcules pour faire en sorte d'arriver au même montant de ta mensu actuelle. De cette façon la maman perçoit toujours l'aide de la PAJE et toi tu n'y perds pas financièrement.
Autre solution, elle te propose un avenant pour diminution d'heures que tu es libre de refuser et à ce moment là tu pourras prétendre à un complément chômage.
Dernière modification par didine02 (24-02-2012 23:28:17)
#8 24-02-2012 23:33:10
d'accord, je viens de lire le post indiquant que les questions assedics sont à voir direct avec l'organisme concerné (oups), alors reformulons la demande : je cherche une solution pour répondre favorablement à la demande des parents sans être trop perdante, d'autant que celà concerne mes deux contrats en même temps ! Quelle est la limite (tx horaire maxi) pour que je puisse maintenir mon salaire et les parents garder les aides ?
#9 24-02-2012 23:41:02
Alors le montant net journalier à ne pas dépasser pour tes employeurs est 35.61 euros (peu importe le nombre d'heures),
Et pour ton tarif horaire, tu te bases sur ta mensu actuelle, tu changes le nombre d'heures hebdo et tu essaies de trouver un tarif horaire qui fasse que le montant de la mensu atteigne ta mensu actuelle.
Par contre il te faudra faire un avenant pour noter tout ça !
Dernière modification par didine02 (24-02-2012 23:43:08)
#12 25-02-2012 09:17:07
Si les parents acceptent de réduire tes heures et d'augmenter ton tarif horaire ....c'est très bien pour toi !!!
Je suis dans la même situation à partir de mars et les parents diminuent les heures justement pour moins me payer.... de 36h je passe à 20h par semaine. Sans entrer dans les détails, faut dire que leur situation financière change aussi.
Je sais que je ne peux pas augmenter sinon les parents me licencient et vont voir ailleurs.
Ici c'est une pratique qui ne se fait pas ....du moins à ma connaissance.
Essaie .... qui tente rien n'a rien !!!
#13 25-02-2012 11:32:18
oui si ils diminuent les heures pour payer moins c'est pas évident qu'ils acceptent une augmentation du taux horaires par contre suivant comment sont répartit les heures de garde tu pourrais peut être compléter avec un autre contrat?
Ou alors tu refuses ils te licencie et tu trouve un autre contrat!
C'est pas évident comme situation, bon courage !
#14 25-02-2012 14:12:04
Je suis d'accord que s'ils diminuent les heures pour payer moins, ça va pas le faire, même avec l'aide de la PAJE...! perso, j'ai appliqué à deux reprises l'augmentation de mon taux horaire pour baisse d'heures et mes parents employeurs n'ont jamais contesté car ils ne dépassaient pas le plafond de la PAJE pour prétendre encore en bénéficier.
Après chaque cas est différent par rapport aux revenus etc et je ne suis pas experte pour le calcul des aides.
Et si ça ne passe pas financièrement, pas d'autre solution que d'être licenciée...!
Bon courage zygomatik !
#15 26-02-2012 19:26:42
oui merci !!!
Franchement ce sont deux Grossses baisses de contrats ! En gros je passerai de 45h/semaine à qq 16h/semaine. Bien sûr je comprends les demandes des parents, mais je me dis aussi que :
- accepteraient-ils une telle baisse de leur salaire même sur qq mois ?
- les mamans me diminuent les horaires car elles ne vont plus travailler pdt qq temps et du coup je ne les bloque pas non plus si je refuse car elles sont à la maison pour s'occuper de leurs biboux
- si j'accepte, même sur 2-3 mois, j'imagine que je serai aussi perdante après (fin de contrat envisagée), pour le calcul de mes indemnisations assedics, car mes derniers salaires seront donc bien plus faibles et j'imagine que le calcul assedic ne fera pas son calcul sur 2 années de salaire mais bien les derniers mois ??
Qu'en pensez-vous ?
Pages : 1
Discussion fermée