Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-02-2012 11:13:16
#2 24-02-2012 11:21:44
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Vos tarifs pour un contrat de 56 heures
je crois que tu ne dois pas dépasser 35,62 euros net par jour
c est 56 heures par semaine ou par mois?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
24-02-2012 11:33:13
#5 24-02-2012 15:21:27
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je trouve que ca fait beaucoup 3euros net, 728 euros par mois
a toi de voir si les pe peuvent
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 24-02-2012 15:24:22
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Moi pour un contrat de 51.5h par semaine je suis à 2.61€ net de l'heure.
#7 24-02-2012 15:31:21
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, moi en ile de france, je suis à 3 euros net pour un contrat de 55 h par semaine mais en année incomplète (44 semaines)
ca fait une mensu de 605 euros hors cp
Nouvelle vie à Satory...
#8 24-02-2012 15:32:39
par semaine
oui mais sur combien de jours? 4, 5, 6?
#9 24-02-2012 15:37:03
si c'est 5j par exemple
56/5 = 11,2h par jour ça donne maxi 35,61/ 11,2 = 3,18 net maximum
56x 52 semaines/12 ça fait 242,67 h par mois s'ils comptent à 8h par jour ça fait déclarer 30j paje et là tu peux monter plus haut
mais pour moi 3 euros me semblent le maxi, sinon ça fait une sacré somme pour les parents, à vérifier selon ton secteur
car faut penser qu'il va y avoir la majoration minimum légale de 10% (voir plus si tu veux prendre plus) donc ça chiffre encore 11h chaque semaine à majorer quand elles sont effectuées
#11 24-02-2012 15:41:34
je prends le même tarif quelques soit le contrat.
est ce que leur employeur baisse leur tarif parce qu'ils font beaucoup d'heure ?
Moi je suis relativement cool avec mes PE mais je ne fais pas des semaines de 52 ou 55 h pour le plaisir de travailler beaucoup. 52 H par semaine, ça nous fait quand meme des journée de plus de 10 heures et pour moi, soit le parent à les moyens de prendre une assmat avec autant d'heure soit il trouve une autre solution.
Nous ne sommes pas marchande de tapis les filles, tout travaille mérite salaire
#12 24-02-2012 15:44:37
je prends le même tarif quelques soit le contrat.
est ce que leur employeur baisse leur tarif parce qu'ils font beaucoup d'heure ?Moi je suis relativement cool avec mes PE mais je ne fais pas des semaines de 52 ou 55 h pour le plaisir de travailler beaucoup. 52 H par semaine, ça nous fait quand meme des journée de plus de 10 heures et pour moi, soit le parent à les moyens de prendre une assmat avec autant d'heure soit il trouve une autre solution.
bah sauf que si je prennais mon tarif habituel sur un tel volume horaire le parent ne toucherait plus les aides paje, donc avoir un salaire décent oui, mais que les parents puissent nous payer aussi
#13 24-02-2012 15:50:43
mais pour moi 3 euros me semblent le maxi, sinon ça fait une sacré somme pour les parents, à vérifier selon ton secteur
car faut penser qu'il va y avoir la majoration minimum légale de 10% (voir plus si tu veux prendre plus) donc ça chiffre encore 11h chaque semaine à majorer quand elles sont effectuées
"Une sacrée somme pour les parents" ? Et alors ? Je pense que la somme de 728 euros net (ss compter la majoration de 25% pour les heures suppl ) en travaillant 56h par semaine, soit plus de 11h par jour pour 5 jours d'accueil n'est vraiment pas chère payée !!! Faut pas abuser non plus !!!
Je demanderais même 3,20€, ce qui fera un salaire minimum de 776,53€ ss les 25% que je demande.
#14 24-02-2012 16:09:02
chris84 a écrit :mais pour moi 3 euros me semblent le maxi, sinon ça fait une sacré somme pour les parents, à vérifier selon ton secteur
car faut penser qu'il va y avoir la majoration minimum légale de 10% (voir plus si tu veux prendre plus) donc ça chiffre encore 11h chaque semaine à majorer quand elles sont effectuées"Une sacrée somme pour les parents" ? Et alors ? Je pense que la somme de 728 euros net (ss compter la majoration de 25% pour les heures suppl ) en travaillant 56h par semaine, soit plus de 11h par jour pour 5 jours d'accueil n'est vraiment pas chère payée !!! Faut pas abuser non plus !!!
Je demanderais même 3,20€, ce qui fera un salaire minimum de 776,53€ ss les 25% que je demande.
je n'ai pas dit que c'était cher payé,
et en revanche tu vois moi ça serait hors de question que je ne majore pas (car c'est la loi) les heures sup, donc si ça se trouve on retomberait sur le meme montant toi et moi, c'est pas utile de s'emporter...
toi tu dis 3,20 ok
et moi je disais 3 euros et majo de 11h par semaine (3,18 maxi meme j'ai écrit)
perso je préfère que les parents touchent les aides et puissent me payer à la fin du mois... si je calcule qu'à 3,18 ils ont les aides et à 3,20 ils ne les ont plus, moi ça me change rien dans mon mois (56h à 2 centimes d'écart ça fait 1,12 euros par semaine je m'en remettrais!)
mais à 2 centimes de moins eux ça leur change tout car là ils ont les aides pajemploi!!
mais ce n'est que mon humble avis... j'ai pas dit "on doit faire comme ça!"
et je suis la première à dire à toutes mes collègues de monter leur tarif et de penser à leur retraite! je t'assure que je fais tout pour nous valoriser!
#15 24-02-2012 16:20:03
bluelady a écrit :je prends le même tarif quelques soit le contrat.
est ce que leur employeur baisse leur tarif parce qu'ils font beaucoup d'heure ?Moi je suis relativement cool avec mes PE mais je ne fais pas des semaines de 52 ou 55 h pour le plaisir de travailler beaucoup. 52 H par semaine, ça nous fait quand meme des journée de plus de 10 heures et pour moi, soit le parent à les moyens de prendre une assmat avec autant d'heure soit il trouve une autre solution.
bah sauf que si je prennais mon tarif habituel sur un tel volume horaire le parent ne toucherait plus les aides paje, donc avoir un salaire décent oui, mais que les parents puissent nous payer aussi
je suis d'accord faut que ça reste dans la base de la PAJE mais ça nous laisse quand même une marje
#16 24-02-2012 21:49:06
merci les filles pour vos réponses
et si j ai pausé cette question c'est que je ne veux pas faire mal aux parents ni à moi non plus car c est 11.50h par jour du lundi au vendredi, et en plus je ne majore pas d habitude
#17 25-02-2012 00:05:10
#18 25-02-2012 03:40:50
je suis d'accord avec chris, j'ai eu le cas avec mon dernier contrat de 55h, j'ai baissé mon tarif et bien même pour que mes pe puissent être aidé car si effectivement tout travail mérite d'être payer mais franchement je ne suis pas à quelques centimes prés.
et je bosse beaucoup au feeling, dés fois ça me réussit ou pas...lol.
fais tes calculs et tu feras au mieux
l'homme est le remède de l'homme
#19 25-02-2012 03:43:36
ahhh j'ai dû prendre 3.80 euros (ils étaient ok pour me payer plus et trouver même que je n'étais pas chère comparée à des collègues)
je ne me compare pas trop à ce qui se fait autour de moi
l'homme est le remède de l'homme
#20 25-02-2012 08:44:56
merci les filles pour vos réponses
et si j ai pausé cette question c'est que je ne veux pas faire mal aux parents ni à moi non plus car c est 11.50h par jour du lundi au vendredi, et en plus je ne majore pas d habitude
la majoration n'est pas une option.
c'est la loi.
si tu commences par faire des largesses ilegales, tu vas droit dans le mur...
quand au tarif à toi de faire des simulations et de negocier avec les parents.