Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2012 13:18:07
Pour la renumeration des cp
Bonjour,
Voila j ai 2 péri
Les 2 contrats sont sur 46 semaines.
Je voulais savoir pour les cp ,je les prends en aout.il faut bien prendre 10 % du salaire brut de chaque mois et diviser par 12.
Les cp sont bien ajoutes en plus du salaires net?j ai essaye de chercher sur le forum,mais je n ai pas trouve la réponse exacte.et sur la déclaration de la fiche de paie,il faut rajouter ou le montant en plus pour les cp?je suis sûre qu une des mamans va être perdue,comme elle se trompe souvent .....merci les filles pour vos réponses.
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
26-02-2012 13:18:07
#2 26-02-2012 13:36:36
Re : Pour la renumeration des cp
bonjour,
fin MAI12, tu prends 10% du salaire brut du 1er mois de ton contrat à fin mai.
Ce montant soit tu divises en 12 mais désavantage pour toi cat tu ne percevras la totalité de ton montant qu'au bout d'un an.
Tu peux demander en une seule fois, ou à chaque prise.
oui le montant des cp s'ajoute à la mensualisation selon les modalités choisies.
Tu as aussi une 2ème méthode: le maintien de salaire.
Si tes dates de congés sont bien définies au contrat, tu calcules selon le nb de sem d'accueil effectuées du début de contrat à fin mai12.
Tu acquières 2.5j/4sem d'accueil soit nb de sem d'accueil/4*2.5j = nb de j ouvrables acquis.
As-tu des enfants de moins de 15ans au 30 avril?
quels sont tes j d'accueil en période vacances car je suppose que tu prends tes congés période vacances?
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 26-02-2012 14:13:09
Oui,les 2 ont 4 ans.je prends mes congés en aout,puisque mon mari prends Ses congés en aout ,et de plus mes enfants sont en vacances.et j ai le droit a 28 jours de congés.donc ,j aurai mon salaire habituel en aout +les congés payes,je prends 3 semaines.Mes jours d acceuils sont 4 ou 5 jours semaine,ça dépends,il y a 1 maman qui travaille de temps en temps le mercredi et l autre petit,si il va chez son papa,je travaille le mercredi alors que si il est chez sa maman ,je ne travaille pas le mercredi.pas évident des contrat comme cela.par contre la en février,je ne devais pas avoir un des petits,la maman allait prendre 1 semaine,c est ce qu elle m avait dit,mais comme elle a été en arrêt maladie souvent,elle a pris des jours de congés en + de ses arrêts.ce qui f qui lui reste que 3 jours a prendre.donc ,du coup,j ai le petit 2 jours alors que je ne devais pas l avoir.on m a dit qu il fallait compter ses 2 jours en heures complémentaires,mais qq fois,la maman ne me mets pas le petit le mercredi et je suis payée q m.alors,j hésite a passer ses 2jours en complémentaire.que feriez vous a ma place?
#4 26-02-2012 14:25:18
Les congés se calculent de juin à fin mai de l'année en cours.
Quand a commencé ton contrat car je ne suis pas sûre que tu suis le principe de la convention.
Tu parles de plusieurs contrats? Les 2péris sont de la m^me famille ou pas trop clair tout cela.
tes 2j sont bien en h complémentaires. Les h complémentaires sont toutes les h non prévues au contrat.
toute abs non prévue reste dûe aussi.
26-02-2012 14:25:18
#5 26-02-2012 15:47:05
Non ,ils ne sont pas de la m famille,mais j ai commence 1 en avril,et l autre en juin.Après ,je suis qq un cool,qq fois si je n ai pas eu le petit le nombre d heures exacte dans la semaine,et que l autre semaine je l ai un peu plus,je ne compte pas les heures en complément.il y des parents qui galerent qq fois.financièrement
Dernière modification par phanie74 (26-02-2012 15:53:02)
#6 26-02-2012 16:06:32
C'est toi qui voit.
Pour le contrat1: tu compteras le nb de sem d'accueil de juin11 à fin mai12/4*2.5j = nb de j ouvrables acquis. Ce nb de j obtenus sera convertis en j ouvrés pour le paiement de tes congés.
Ce montant sera versé soit en aout en plus de mensualisation soit en plusieurs fois. Il faut le noter au contrat.
Idem pour le contrat2: