Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-02-2012 18:08:24
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
La surprise des personnes
Quand vous leur annoncer le tarif minimum fixé par le cg en tant qu'assmat
C'est dingue ,ça fait plusieures fois que je surprend des personnes en annocant le tarif horaire minimum !!
Encore ce matin ,une amie m'appelle pour me demander un conseil pour une copine à elle ,qui a été copntacté pour garder des enfants(2) chez les parents.Déjà bien sur,je lui ai dit que ce n'était pas dutout le meme régime et déjà étonnement au bout du tel "ah bon ? "
Donc je lui explique bien et sort de sa voix "ah ba moi qui croyait que tu étais super bien payée ,les bras m'en tombe"elle en revenait pas !!!
Elle en était excédée et dégoutée aussi et puis on en est venu à parler du métier ,je lui ai dit la réalité du travail ,je l'ai encore étonnée ,elle était loin de s'imaginer le nombres d'heures qu'on devait faire pour arriver à un salaire à peu près correct ,elle m'a dit je vous tire mon chapeau ,avec vos responsabilités ,c'est pas normal d'etre si peu payée .Comme quoi ,les idées reçues ![]()
je crois qu'elle ne sera jamais assmat ,pourtant certaines personnes lui ont donné l'idée mais là elle est définitivement gatégorique ![]()
26-02-2012 18:08:24
26-02-2012 18:55:34
#6 26-02-2012 19:38:00
Re : La surprise des personnes
comme dit mohican, il faut déjà que les gens nous prennent au sérieux, comme on est à la maison du coup dans leur tête on se les gratte toute la journée, c'est malheureux.
avec le nombre d'heures qu'on fait et la responsabilité que c'est de garder la prunelle de leurs yeux...
l'homme est le remède de l'homme
#7 26-02-2012 19:41:58
on a quend même de sacrés avantages dans ce metier ![]()
sinon on serait toutes reconverties depuis longtemps ![]()
ne crachons pas dans la soupe ![]()
parfois on a des soucis (avec 1 enfant ou 1 parents)
mais ça reste quand même un metier sympa dans le fond.
quand au regard des autres... alors ça !
c'est le cadet de mes soucis ![]()
#8 26-02-2012 19:48:15
personnellement je ne crache pas dans la soupe (j'ai un bon salaire quand tout va bien, je gagne mieux que quand j'étais technicienne chimiste).
il y a des avantages et des inconvénients comme dans tout travail, mais j'avoue que j'aimerais bien de temps en temps que les gens nous prennent au sérieux.
quand je reçois mes chèques à la fin du mois, ce qui me vient à l'esprit c'est, je les ai bien mérité.
l'homme est le remède de l'homme
#9 26-02-2012 19:52:00
- corinette68
- Membre

- Site Web
on a quend même de sacrés avantages dans ce metier
sinon on serait toutes reconverties depuis longtempsne crachons pas dans la soupe
parfois on a des soucis (avec 1 enfant ou 1 parents)
mais ça reste quand même un metier sympa dans le fond.quand au regard des autres... alors ça !
c'est le cadet de mes soucis
Mais oui 4i ,c'est pas dans ce sens là que je dis ça ![]()
C'est surtout pour l'étonnement des personnes quand tu annonces les tarifs ,ils sont comment dire "pas possible " tu vois ce que je veux dire
Par ce que, la copine elle , elle estime qu'on devrait etre mieux payées vu le travail qu'on fait c'est tout .
#10 27-02-2012 07:31:59
#11 27-02-2012 09:33:41
- corinette68
- Membre

- Site Web
oui,
j'etais pas "critique" envers toi
je donnais des arguments contre ces gens
sinon y a la solution inverse...sid leur que tu gagnes 10 euro de l'heure!
rajoutes en un max, ça cloue le bec aussi
J'avais bien compris 4i
j'y penserai la prochaine fois
![]()
#13 27-02-2012 09:55:06
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
oui certainement que beaucoup de gens sont persuadés que l'on a le smic horaire et donc multiplié par trois ou quatre enfants !!!!!!! ils ont tendance à nous envier !!!!:lol::lol:
#14 27-02-2012 10:07:54
- corinette68
- Membre

- Site Web
#15 27-02-2012 10:38:12
moi aussi quand je dis que je bosse 60h par semaine on me répond que c'est cool car au moins la salaire doit suivre ![]()
c'est s'la ouais! quand je répond que je prends entre 3.50€ et 4€ de l'heure tout le monde reste bouche béée!
le pire c'est quand je peur dis que c'est déjà bien au dessus tu tarif minimum!!!
actuellement (depuis ce mois ci) je gagne correctement ma vie même si ce n'est pas non plus mirobolant mais je me dis que c'est bien mérité!
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1
Discussion fermée