Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-02-2012 15:40:11
materiel de depart
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déposé mon dossier d'agrément le 6 février et j'ai un rendez-vous dans moins de deux semaines pour la visite de mon logement avec la puéricultrice de la Pmi de ***et une assistante sociale. J'habite à ***.
J'ai déménagé récemment dans un appartement de 3 chambres. deux chambres pour la famille et la dernière servirait de chambre pour les enfants accueillis. Sauf qu'on a notre bureau dans cette chambre mais il ne sera pas utilisé pendant les heures d'accueil. Est-ce que vous pensez que c'est génant si on le laisse dans cette pièce. Ma chambre ne peut l'accueillir et celle de ma fille est la plus petite de l'appartement? Que faire?
Côté matériel, je possède actuellement pour les 2 enfants:
1 lit parapluie (je recycle celui de ma fille, le temps d'en acheter un à barreaux si besoin)
1 lit à barreaux + matelas 120 x 60 (pour l'un des enfants)
1 couffin (pour un bébé de moins de 6mois) Je trouve que bébé se sent moins perdu que dans un grand lit.
1 cosy
1 stabilange à poser sur la table de la salle à manger aux heures d'accueil pour changer les enfants au salon et non dans la chambre ou ils dormiront ni dans celle de ma fille.
1 chaise haute
2 portes bébé, ( 1 dorsal et 1 ventral)
Idéalement je souhaiterais accueillir un bébé et un enfants de plus de 15 mois.
Est-ce que ce matériel sera suffisant pour la 1ère visite, d'après vous?
Merci d'avance pour vos réponses avisées
Chadie, future assistante maternelle si tout va bien!
24-02-2012 15:40:11
#2 24-02-2012 15:47:32
Re : materiel de depart
bonjour , tout dépend des département c'est trés variable , dans certais il faut une chambre par enfant , dans certains on peut mettre plusieur enfants dans la même chambre .
la puer lors de la première visite reagrde surtout "la sécurité du logement " aprés pour le nombre d'agréement vous pouvez toujours demander 2 agréements vous vérrez bien !
vous êtes déjà bien équipé , mais beaucoup n'achètent leur matériel que si l'agréement leur est donné !
je pense que la puer discute egalement avec vous pour voir la motivation que vous avez , soyez zen.
ps: il vous faudra une poussette double si vous avez deux tout petits , êtes vous en étage ? si oui avez vous un ascenseur ? sans ascenseur c'est moins sur d'avoir deux tout petits !
Dernière modification par zeta (24-02-2012 15:48:53)
#3 25-02-2012 17:22:15
- manougaelle
- Membre
Re : materiel de depart
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai eu ma première visite de la puéricultrice il y a 2 jours !!!
Durant l'entretien, elle m'a bien dit que le plus important pour elle, c'est:
- La motivation de la candidate
- La sécurité du logement
- Etre organisé, avoir des activitées à proposer aux enfants ....
Voilà les points qu'elle a bien vérifié:
- Médicaments tous au même endroit et surtout en hauteur
- Produits d'entretien en hauteur ou dans un placard fermé
- Jardin cloturé
- Barrières vers les escaliers
- Caches prises
- Protections dans les angles des meubles
Elle va te poser des questions sur toi, ton conjoint, tes enfants, tes motivations....
- A quel âge un enfant tient la position assise
- A quel âge un enfant marche et à quel âge il faut s'inquiéter si il ne marche pas (autout de 2 ans !!!)
- A quel âge ils peuvent manger des légumes, fruits, viande...........
- Que faire en cas de fièvre
Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider un peu !!!!
26-02-2012 22:00:25
Pages : 1