Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2007 21:03:20
verification
Je vais refaire un contrat et je voudrais vérifier mes calculs avant de soumettre ce nouveau contrat aux parents.(je me suis déjà fait arnaquer en remboursant les parents d'un trop perçu car enfant donné à la famille hors contrat et ne veulent rien savoir donc je veux mieux me protéger et que mon contrat soit irréprochable et incontestable )
J'aurais une petite qui ira à l'école en septembre donc elle sera avec moi de 11H45 à18H00 les lundis,mardis et jeudis;le mercredi de 8h00 à 18h00;Et pendant les vacances ,les lundis mardis mercredis et jeudis de 8h00 à 18h00.
je sais aussi que les parents deduisent 28 jours pendant les vacances scolaires (CP et convenance perso) et 10 jours scolaires(tatie et mamie).
Je suis à 2€net de l'heure .
c'est surtout aussi pour les CP sachant que je n'ose pas prendre de vacances de peur de rembourser encore plus.
Je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pouviez m'aider,je vous en remercie par avance.
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
06-07-2007 21:03:20
#2 06-07-2007 22:36:55
Re : verification
bonsoir kassy c fou il faut toujours être en alerte!!!
pour le calcul moi dans le même cas j'avais trouvé sur le net la méthode suivante:
il faut faire 2 mensualisations
période école A = 2€*nbre h semaine *36semaines/12
période vac. B =2€*nbre h semaine * nbre semaine restantes/12
( là pour ton calcul :52-4=48-1=47-36=11 semaines restantes)
après pour ta mensu tu fais A+B
mais attends d'avoir d'autres avis !!!
~~le rire est la thérapie de tous les maux~~
#3 06-07-2007 22:36:57
formule :
nb heures/jour x nb jours/semaine x nb semaines /an x tarif
-----------------------------------------------------------------------= mensu 12 mois/12
12 mois
les cp sont a rajouter (convention article 12) et ce sont les employeurs qui fixent la date de paiement en fonction de la convention
dans la rubrique tarif, nous avons des messages "épinglés" en haut de page sur les calculs de mensualisation, si j'ai oublie qq chose.
bon courage, et sache qu'un employé ne rembourse jamais un employeur sauf pour un trop perçut de cp, mais pas de salaire!
#4 06-07-2007 23:46:52
j'ai une autre question les parents ne vont pas me confier l'enfant durant 28 jours
pour convertir en semaines dois je faire 28/6 ou bien 28/4 (puisque je travaille 4jours par semaines)
merci
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
06-07-2007 23:46:52
#5 07-07-2007 06:55:23
je ferais 28/4 car semaines effectives de présence = 4 jours
et ce ne sont pas des cp.
en cp on déduit 6 jours par semaine, en congés sans soldes (ou rtt etc...) on deduit le nb réel d'accueil de l'enfant.
mais beaucoup d'assmat negocient les rtt car ne veulent "pas subir" ces absences pénalisantes pour nous. elle n'ont pas tort
à toi de voir
#6 07-07-2007 09:53:23
j'ai retrouvé le texte exacte pour le calcul périscolaire je mettai juste trompé sur les
semaines vacances et j'ai vérifié ça donne le même résultat que 4i...
Calculs mensualisation périscolaire
La mensu année périscolaire se calcule de la façon suivante :
Part du salaire en période scolaire :
Salaire horaire x nbre d'h par sem d'école x 36 sem (d'école)/12 = A
Part du salaire en période vacances scolaire :
Salaire horaire x nbre d'h par sem de vacances x 16/12= B
La mensu = A + B (mensu année complète)
En année incomplète, on enlève les semaines de congés parents ou décalées des 16 semaines de vacances (parfois aussi des semaines d'école pour les parents qui prennent des congés en période scolaire).
Et on rajoute les congés
~~le rire est la thérapie de tous les maux~~