Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2012 10:48:43

cyrane
Membre
Site Web

Pole emploi complément et activité ass mat

Bonjour à toutes,

Une petite question à celle qui pourrait me répondre, Je suis en activité depuis décembre, et indemnisé par la fonction publique, et là je viens d'avoir le complément, et houaaa, je comprends les gens qui profite du système...

Je touchais 1100 euros d'allocation chômage, et là avec mon premier contrat je suis à 311 de base, pour 107 heure mensualisé, soit avec les Indemnité journalière on arrive à 380 euros.

Et bien le complément chômage: 200 euros; pour le coup c'est peu je trouve...

Sans parler que le mois prochain j'ai mon second contrat qui va entrer en compte, alors autant dire que j'aurai plus rien...

Le tout pour un salaire de 800 euros grand max, ba je dit peux être j'aurai dû profiter encore de ce que j'avais le droit.

ça doit surement être normal mais je m'attendais à avoir un complément de salaire permettant d'avoir l'équivalent au smic., ou pas...

27-02-2012 10:48:43

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2012 10:53:56

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Pole emploi complément et activité ass mat

bizarre car moi j'ai eu le complément completement
tu sais que dans notre métier il faut pas déclarer a polemploi nos heures réelles? tu dois noter moins de 70heures par mois (appelle ton conseillé il te le dira)

mini_130204031924260546.gif

#3 27-02-2012 10:57:03

cyrane
Membre
Site Web

BA ouais ça je savais mais apparemment chez nous c'est 110 heures, mais ça me rassure que tu me dise que tu as eu complètement le complément.

Je crois je vais appeler pour voir mais pas sûr qu'elle me réponde, pourtant j'ai bien envoyé mes bulletin de salaire avec noté en gros assistante maternelle.

Parce que depuis le début j'ai une perte de salaire car le premier mois j'avais déjà 80 euros en moins alors que j'avais pas bosser bcp puisque adaptation au réel...

#4 27-02-2012 11:44:43

bbmaydav05
Membre
Site Web

je pense que tu vas avoir un complément quand tu auras envoyé tes BS car en général c'est comme ça qu'ils procèdent:
tu déclares, puis tu as une "avance" (donc là ça serait les 200e) tu envoies tes BS et ils complètent quand ils ont reçu les bS.

Dernière modification par bbmaydav05 (27-02-2012 11:45:09)

27-02-2012 11:44:43

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2012 11:47:49

cyrane
Membre
Site Web

A OK ba j'espère puisque en plus avec la fonction publique c'est un paiement en différer, ce que j'ai déclarer en janvier, voilà seulement aujourd'hui que je touche, mais mon bulletin de salaire de janvier ils l'ont déjà reçu, enfin je les ais déposer a pôle emploi quand je les ais reçu, je verrai bien, je viens d'envoyer un mail à ma conseillère car pas possible de la joindre

#6 27-02-2012 11:52:17

bbmaydav05
Membre
Site Web

par contre eux ils comptent que le brut, les IE ne comptent pas.

#7 27-02-2012 14:48:38

cyrane
Membre
Site Web

a oki mais faut tout déclarer ou que le brut du salaire de base?

Pole emploi ne peut pas m'aider, je dois me débrouiller et voir avec l'hôpital, je les adore... Certain critiquent les fonctionnaires mais eux ils sont pas mal dans leur genre...

#8 27-02-2012 14:55:09

polissons123
Membre
Site Web

Moi le pole emploi m'avait dit le Total brut, avec les congés (si il y a) et les heures complémentaires et ou sup.

#9 27-02-2012 15:02:39

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

moi je déclarais le net et aprs ils se débrouillaient avec ma fiche de paye!

mini_130204031924260546.gif

#10 27-02-2012 15:16:32

cyrane
Membre
Site Web

oki merci des renseignements, en fait je crois chaque pole emploi fait sa sauce, moi qui suis indemnisé par l'hopital doit à son tour faire sa sauce, donc pas sorti, allez je vais essayé de joindre la femme chargé de mon dossier.

#11 27-02-2012 17:43:10

bbmaydav05
Membre
Site Web

goum a écrit :

moi je déclarais le net et aprs ils se débrouillaient avec ma fiche de paye!

pourtant lors de la déclaration, il y a bien noté: salaire brut wink
effectivement c'est le salaire brut TOTAL (donc cp et hS HC compris)

#12 27-02-2012 17:51:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

cyrane a écrit :

Bonjour à toutes,

Une petite question à celle qui pourrait me répondre, Je suis en activité depuis décembre, et indemnisé par la fonction publique, et là je viens d'avoir le complément, et houaaa, je comprends les gens qui profite du système...

Je touchais 1100 euros d'allocation chômage, et là avec mon premier contrat je suis à 311 de base, pour 107 heure mensualisé, soit avec les Indemnité journalière on arrive à 380 euros.

Et bien le complément chômage: 200 euros; pour le coup c'est peu je trouve...

Sans parler que le mois prochain j'ai mon second contrat qui va entrer en compte, alors autant dire que j'aurai plus rien...

Le tout pour un salaire de 800 euros grand max, ba je dit peux être j'aurai dû profiter encore de ce que j'avais le droit.

ça doit surement être normal mais je m'attendais à avoir un complément de salaire permettant d'avoir l'équivalent au smic., ou pas...

Je ne savais pas que les fonctionnaires pouvaient prétendre aux allocations chômage, dans la mesure où il n'y a pas de cotisation chômage payé l'état !!!!

#13 27-02-2012 18:09:54

cyrane
Membre
Site Web

J'étais contractuelle donc CDD renouvelable en centre hospitalier, donc ils ont leur propre cotisations chômage; et si maintenant les fonctionnaires peuvent prétendre aux allocations chômage mais c'est leur centre de paiement qui gère...

Et la fonction hospitalière ne fait pas partie de l'état je crois mais de la fonction hospitalière, c'est comme lorsque l'on travaille en crèche municipale, c'est publique mais fonction territoriale, enfin un beau mer...., smile

#14 27-02-2012 18:12:28

cyrane
Membre
Site Web

Pour conclure ce post, mon pc à beuguer tout à l'heure donc pas pu publier:

Voilà, donc je dois envoyé toute mes fiches de paie à l'hôpital puisque pôle emploi ne le fait pas, il donne juste le nombre d'heures effectué et le salaire, donc voilà pourquoi le si peu,

Je lui envoi tous mes bulletin de salaire depuis la reprise et elle fera la régularisation le mois prochain, en attendant seront les fesses comme d'habitude, tout ça à cause de gens incompétents, incapable des faire leur boulot correctement.

J'ai trop de bol avec eux, déjà quand il a fallut ouvrir mes droit ça leur a pris 4 mois, et quand j'appelais pour râler, on me disait mais c'est pas grave madame vous toucherai le retard, en attendant les factures et le crédit attendent pas le retard...

Encore merci de votre aide les gens, c'est vraiment génial ce forum, toujours quelqu'un pour vous répondre

#15 27-02-2012 18:13:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La fonction hospitalière, même avec un statut à part , pour les titulaires ne cotise pas pour le chômage wink

#16 28-02-2012 00:24:37

melimelo30
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

La fonction hospitalière, même avec un statut à part , pour les titulaires ne cotise pas pour le chômage wink

En effet ce n'est pôle emploi qui indemnise normalement ! Cependant, les collectivités territoriales cotisent aussi mais par un autre organisme ... donnant le droit de touché des indemnités (équivalentes au chômage).
Mais l'ancien salarié doit quand même s'inscrire à pôle emploi et faire ses déclarations même si ce ne sont pas eux qui indemnisent ... le bazarre quoi ! hmm

En tout cas, pour revenir à la question de cyrane, je pense que c'est juste une avance et que tu vas avoir ton complément après envoi du bulletin de salaire !
Moi j'ai eu une 1ère avance puis une régularisation après envoi du bulletin de salaire ! Ca permet de ne pas être sans ressource le temps que la PAJE envoie le bulletin de salaire (ça peut prendre du temps !!! hmm  ) Moi je fais faire un bulletin à mon employeur c'est envoyé plus tôt du coup !
En tout cas il n'y a aucune raison pour que tu touches moins ... normalement c'est complèté !

Bon courage !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB