Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2012 10:36:52

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Re : Avenant et hausse du taux horaire refusé

Bonjour, moi je dirais que si tu as besoin de ce salaire pour vivre tu expliques aux parents que si tu accepte leur avenant mais que tu as la possibilité de trouver mieux tu démissionneras.Si ça ne leur plait pas,qu'ils te licencient!!!!
Si on leur proposaient une meilleure place pour le même boulot ,je ne pense pas qu'ils chercheraient midi à quatorze heure.
Si tu n'as pas besoin de ce salaire pour vivre,  je refuserais leur avenant vu qu'ils refusent l'augmentation de salaire, soit ils  te licencient soit ils te gardent pour le même salaire  de base que maintenant.
Ils ne faut pas se "rabaisser" à accepter  à être traité ainsi.Même si il n'y a pas beaucoup de demandes en ce moment ce n'est pas une raison.
Personnellement j'aurais du mal à accepter qu'on me refuse une augmentation de salaire et qu'on m'interdise de trouver mieux.

27-02-2012 10:36:52

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2012 10:39:04

4i.modo
Membre
Site Web

dans mon cas c'est dejà un petit contrat (et pourtant le plus gros que j'ai!!) et je suis dejà à 4 euro net sad
donc...
c'est ça ou zero... donc... je signe en attendant mieux sad

#23 27-02-2012 11:48:30

bbmaydav05
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :
bidy a écrit :

bonsoir, si les parents refusent l'avenant c'est à toi de voir si tu acceptes leur décision ou pas. Ca ne m'est jamais arrivé...en même temps, pour ma part, je ne fais pas d'augmentation pendant mes contrats ( je suis un peu plus élevé que le taux " normal".

Même quand tu as une baisse d'heure en cours de contrat ?

perso je refuserai une baisse des heures si ils n'augmentent pas le taux horaire.
ça m'ait arrivé il y a peu, on a du revoir les horaires car ils ne correspondaient plus à ce que je faisais  donc on a baissé les heures mais on a augmenté le taux horaire, c'était ça ou rien.
bon j'ai eu de la chance car les parents ont bien compris,et c'était pas un gros contrat.
en fait, j'ai juste compensé la perte des heures.
je gagne exactement pareil en faisant moins d'heures!
l'avantage c'est que certains mois j'ai des heures complémentaires, donc du coup augmentation du salaire au final.

Dernière modification par bbmaydav05 (27-02-2012 11:49:59)

#24 27-02-2012 12:04:49

nani3324
Membre
Lieu : targon
Site Web

Je pense aussi que tu devrais accpeter mais par contre moi je leur dirais aussi si un contrat plus interressant se présente tu le prendra. Si un matin on leur annonce que leur contrat va diminuer et leur salaire aussi, la 1ère chose qu'ils vont se dire "si je trouve mieux je pars" et tout salarié cherche tjs au meilleur salaire. Et je pense que tu reste honnête avec en les prévenant.

la vie c'est les enfants

27-02-2012 12:04:49

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2012 12:16:10

patounette74
Membre
Site Web

.

Dernière modification par patounette74 (15-10-2012 13:10:01)

#26 12-10-2012 12:21:34

sam01
Membre
Site Web

patounette74 a écrit :

Coucou,
J'ai un petit soucis, je souhaite augmenter mon salaire horaire, j'ai une fraterie uniquement durant les vacances, 4 et 9 semaines, la maman me propose pour l'année prochaine, la mortier de l'augmentation que je demande et la modification des semaines programmée à savoir 8 et 8 semaines, par ailleurs, le nombre d'heures est à revoir au dessus( +6.5 heures, car le contrat ne reflete pas la réalité des heures effectuées (j'ai peur qu'elle fasse la tête en l'apprenant...)
comme la maman chipote pour l'augmentation du tarif horaire, je pense que l'on va aller vers une résiliation, peut elle refuser de me licencier en prétextant que je modifie le contrat, alors qu'elle également en apporte des modifications?
Merci pour vos réponses smile

le parent propose un avenant pour modifier la mensu car changement d'horaires de jours
vous accepter ou refusez
vous pouvez en profiter pour augmenter votre taux horaire, bine qu'en général on augmente quand les heures baisses, pas quand elles augmentent wink
soit vous tomber d'accord et c'est ok
soit vous refuser le changement de contrat, le pe continu comme avant ou vous licencie

le pe propose le changement de mensu mais refuse l’augmentation, danc ce cas vous refuser si pas ok ou vous accepter sans changer le taux horaire

tout dépend qui modifie en premier les conditions du contrat

#27 12-10-2012 13:31:18

toystory
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

bonsoir,

j'ai déja eu une situation semblable, j'ai dis aux pe que j'accepté leur avenant de baisse d'heure uniquement en augmentant mon tarif, ils ont refusés donc je n'ai pas accepté l'avenant, ils m'ont licenciée.

bonjour

je choisirais également cette solution
meme si les contrats ne courent pas les rues
les pe y vont peut-etre au culot, et si aujourd' hui, tu cédes à çà, qu' es-ce que ce sera demain ?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB