Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2012 17:35:52

ptitelola
Membre
Site Web

déménagement et visite puer

Bonjour à toutes,

J'ai quelques questions à vous posez concernant le déménagement de l'ASSMAT.

Je vais déménager d'içi quelques semaines et j'ai téléphoné à ma puer pour la prévenir.

Elle m'a dit que je devais, 15 jours avant l'emménagement dans mon nouveau domicile, avertir le conseil général de mon changement d'adresse, ainsi que la puer qui s'occupe de la commune, afin qu'elle vienne visiter mon nouveau logement.

J'ai téléphoné à la puer de ma prochaine commune, elle m'a dit que je devais attendre d'habiter dans ma nouvelle maison avant de la contacter, et qu'elle ne se déplaçerait pas tout de suite pour venir visiter, elle m'a sorti qu'elle préférait que j'ai déballé tous mes cartons et que je me sois familiariser avec mon nouveau logement !!!

J'avoue avoir été surprise de sa réponse, je lui ai demandé pourquoi elle procédait ainsi, elle m'a répondu que de toute façon, il n'y a pas d'urgence, dans la commune, il y a soi disant plus de 50 ASSMAT, et il n'y en a, parait-il, pas la moitié qui travaille !!!!!!

Heureusement que j'étais assise quand j'ai entendu cela !!!

Un de mes deux PE accepte de me suivre dans mon nouveau logement, seulement, avant de leur présenter un avenant, il faut que la puer soit venue visiter ma maison, et il faut aussi la réponse écrite du conseil général. C'est bien cela ?

Hors, comment puis-je présenter un avenant, sachant que, si ça se trouve ( même si c'est je pense rarement le cas ), mon logement ne sera pas homologuer ?

Dois-je attendre la réponse écrite du CG avant de faire visiter le logement aux PE ?

Car vu l'attitude de ma prochaine puer, je pense que cela va prendre du temps, et qu'à partir du moment ou je vais déménager et que je puisse retravailler, il faut bien que mes PE fassent garder leur enfant !

J'ai regardé dans l'index et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Merçi de m'éclairer, car je suis un peu perdue dans tout cela, et je me demande également si la puer à le droit de procéder ainsi.

26-02-2012 17:35:52

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2012 17:39:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : déménagement et visite puer

ptitelola a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai quelques questions à vous posez concernant le déménagement de l'ASSMAT.

Je vais déménager d'içi quelques semaines et j'ai téléphoné à ma puer pour la prévenir.

Elle m'a dit que je devais, 15 jours avant l'emménagement dans mon nouveau domicile, avertir le conseil général de mon changement d'adresse, ainsi que la puer qui s'occupe de la commune, afin qu'elle vienne visiter mon nouveau logement.

J'ai téléphoné à la puer de ma prochaine commune, elle m'a dit que je devais attendre d'habiter dans ma nouvelle maison avant de la contacter, et qu'elle ne se déplaçerait pas tout de suite pour venir visiter, elle m'a sorti qu'elle préférait que j'ai déballé tous mes cartons et que je me sois familiariser avec mon nouveau logement !!!

J'avoue avoir été surprise de sa réponse, je lui ai demandé pourquoi elle procédait ainsi, elle m'a répondu que de toute façon, il n'y a pas d'urgence, dans la commune, il y a soi disant plus de 50 ASSMAT, et il n'y en a, parait-il, pas la moitié qui travaille !!!!!!

Heureusement que j'étais assise quand j'ai entendu cela !!!

Un de mes deux PE accepte de me suivre dans mon nouveau logement, seulement, avant de leur présenter un avenant, il faut que la puer soit venue visiter ma maison, et il faut aussi la réponse écrite du conseil général. C'est bien cela ?

Hors, comment puis-je présenter un avenant, sachant que, si ça se trouve ( même si c'est je pense rarement le cas ), mon logement ne sera pas homologuer ?

Dois-je attendre la réponse écrite du CG avant de faire visiter le logement aux PE ?

Car vu l'attitude de ma prochaine puer, je pense que cela va prendre du temps, et qu'à partir du moment ou je vais déménager et que je puisse retravailler, il faut bien que mes PE fassent garder leur enfant !

J'ai regardé dans l'index et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Merçi de m'éclairer, car je suis un peu perdue dans tout cela, et je me demande également si la puer à le droit de procéder ainsi.

bonjour
alors  tu peux presenter l'avenant  de suite, mais tu ne peux pas accueillir l'enfant avant d'avoir l'aval de la puer.
à preciser sur l'avenant...
ton salaire sera suspendu et tes pe prendront une remplaçante en cdd...

#3 26-02-2012 17:49:20

ptitelola
Membre
Site Web

Bonjour 4i et merçi de ta réponse rapide.

Je ne sais pas quand exactement je vais emménager dans ma nouvelle maison, car nous avons actuellement des problèmes avec la construction.

Puis-je quand même présenter un avenant, sachant que pour l'instant, je ne sais pas quand je vais déménager ?

Si, pour une raison X ou Y mon nouveau logement n'est pas homologué, et que mes PE ont signé l'avenant, devrais-je ou non leur verser une indemnité car je n'ai pas respecté mon engagement ?

La puer a t'elle le droit de faire la pluie et le beau temps à sa convenance, et de venir, quand elle l'aura décidé ?

Car ça peut durer des semaines cette situation, et comme tout le monde, j'ai besoin de travailler !

A part le conseil général, qui pourrait me dire qu'elle a ou non le droit d'agir ainsi ?

Merçi bcp.

#4 26-02-2012 18:01:05

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

ça varie en fonction des endroits car pour moi la pmi m'a dit que si un enfans suivait je continuais avec lui sans rupture et que je devais le signaler dans mon courrier de déménagement

mini_130204031924260546.gif

26-02-2012 18:01:05

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2012 18:57:59

4i.modo
Membre
Site Web

ptitelola a écrit :

Bonjour 4i et merçi de ta réponse rapide.

Je ne sais pas quand exactement je vais emménager dans ma nouvelle maison, car nous avons actuellement des problèmes avec la construction.

Puis-je quand même présenter un avenant, sachant que pour l'instant, je ne sais pas quand je vais déménager ?

Si, pour une raison X ou Y mon nouveau logement n'est pas homologué, et que mes PE ont signé l'avenant, devrais-je ou non leur verser une indemnité car je n'ai pas respecté mon engagement ?

La puer a t'elle le droit de faire la pluie et le beau temps à sa convenance, et de venir, quand elle l'aura décidé ?

Car ça peut durer des semaines cette situation, et comme tout le monde, j'ai besoin de travailler !

A part le conseil général, qui pourrait me dire qu'elle a ou non le droit d'agir ainsi ?

Merçi bcp.

il te faut une date pour l'avenant...
dès que tu sais tu le fais smile
pas avant.

#6 26-02-2012 19:58:29

blumen
Membre
Lieu : 45
Site Web

Coucou,
Quand j'ai déménagé, j'ai du faire une lettre à chaque conseil général.
Arrivé dans mon nouveau logement le 9/08/2011, après un coup de fil et une lettre à la puer, nous avons convenu d'un rdv pour le 31/08, ça n'a pas trop pris de temps et la puer n'a pas rechigné à me donner un rdv même si il y a déjà pas mal d'ass. mat. sur la commune comme toi.

Ca me parait bizarre que ta puer décide qui doit travailler ou non, plus elle traine et moins tu bosseras vite, en plus tu as les parents du petit que tu gardes qui attendent aussi... donc la c'est au risque que tu perdes finalement ce contrat si tu n'as pas très vite cette fameuse visite et l'autorisation pour exercer.
Moi je serai toi j'essayerai d'avoir affaire à une autre personne, il n'y a pas qu'une seule puer qui gère les visites à la PMI quand même. En tout cas dans la mienne j'ai jamais affaire a la même.
Bon courage à toi et bon déménagement quand tu auras une date précise.
Blumen

Dernière modification par blumen (26-02-2012 20:09:27)

#7 26-02-2012 21:06:53

ptitelola
Membre
Site Web

Alors par chez moi, il y a plusieurs puer dans chaque PMI, mais elles se partagent la commune.

J'ai donc toujours à faire à la même !

Ma future puer ne décide pas qui doit travailler ou non, mais vu qu'il y a soi disant plus de 50 ASSMAT et que la moitié travaille, elle n'est donc pas presser, et apparement, elle en a rien faire que j'attende, elle sait que j'ai des PE qui me suive, je lui ai dis au tél.

Je téléphonerai bien au conseil général, mais j'ai peur qu'il me demande mon nom et la localité, et qu'après ils demandent des explications à la puer concernée.

Si c'est pour qu'elle me prenne en grippe, c'est pas la peine, surtout que le travail ne court pas les rues !

#8 26-02-2012 21:45:51

4i.modo
Membre
Site Web

dans tout les cas, tu n'as pas le choix sad

#9 26-02-2012 21:58:54

ptitelola
Membre
Site Web

4i a écrit :

dans tout les cas, tu n'as pas le choix sad

Je sais bien !!!

Merçi bcp de vos réponses, bonne soirée à toutes et bon courage à celles qui reprennent le boulot demain !

#10 27-02-2012 14:54:08

70clchat
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi il y'a presque 2 mois:)et tout c'est très bien passée,pour ma par je ne savais pas exactement la date à l'a quelle nous allions déménager,c'est une maison que nous avons achetés et rénovée,donc voila pourquoi la date n'était pas précise,mais bon on y est arrivés smile.
J'ai donc déménagée le 14 janvier 2012 et j'ai envoyée le 12 janvier ma lettre au conseil général donc pas quinze jour avant,je ne pensais pas être dans notre maison 2 jours après mais fin janvier donc en envoyant ma lettre le 12 janvier j'aurais été dans les temps mais bon (mon mari à voulue me faire la surprise de se déménagement) "précipité"
, mais on sans est sortie et à vrai dire je n'ai pas mise 15jours à faire les cartons:P
donc je suis allée voir ma péri pour lui  expliquer tout cela, elle à rit, et ma dit ne vous inquiétée pas ça va aller,sachant que je suis toujours dans la m^me commune à 3km de mon ancien domicile ,mais je n'ai plus la même péri  car pas le même secteur .J'ai donc  dis à mon  ancienne péri que je devais voir des parents pour un petit gars de 7 mois et demie début février pour la garde au 1er mars,comment je devais faire sachant que la nouvelle péri n'était pas venue faire l'état des lieux ,elle ma dis vous avez la place de garder 2 enfants ,mettre 2 lits parapluie et petits  coin jeu,bloques fenêtres,de m^me pour les tiroirs et placards? oui tout est nickel je lui est répondue  que tout se dont elle me citait était ok donc dite oui aux parents du bébé,ma collègue passera voir s'il y'a des petites choses à rectifier et puis c'est tout ne vous inquiétée pas.
Donc 10 jours après l'envoi de mon courrier j'ai eu une réponse du conseil régional me disant qu'il avaient bien reçu mon courrier et qu'un péri passerait d’ici 2mois pour la visite de la maison,la péri est passée le 16 février donc  un mois et 2 jours après mon emménagement et tout c'est très bien passée,voilou pour moi mon déménagement  et réaménagement  c'est très bien passé,donc ça va le faire pour toi ne t'inquiète pas il ni a pas de raison:)

Dernière modification par 70clchat (27-02-2012 15:01:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB