Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2012 16:40:42

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : rupture engagement réciproque, de la part de qui?

alors sur ton engagement, tu as des plages horaires,
donc tu leurs envoie un recommandé en leur disant que comme convenue à l'engagement réciproque signé le...., tu seras disponible pour acceuillir leur enfant à partir de ..... et selon les plages horaires notées sur l'engagement, soit 7h30/15h45 ou 14h30/19h00.
Tu fournis à ce courrier la photocopie de l'engagement, et tu envoies le tout en RAR.
Là, la maman veut modifier des horaires qui étaient quand même notés quelque part, puisqu'elle veut te faire débuter à 7h00 selon les nouveaux horaires, alors que sur l'engagement, c'est 7h30 le plus tot, donc ça ne colle pas.
Tu verras bien la suite.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

27-02-2012 16:40:42

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2012 16:56:33

Daljaa
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

alors sur ton engagement, tu as des plages horaires,
donc tu leurs envoie un recommandé en leur disant que comme convenue à l'engagement réciproque signé le...., tu seras disponible pour acceuillir leur enfant à partir de ..... et selon les plages horaires notées sur l'engagement, soit 7h30/15h45 ou 14h30/19h00.
Tu fournis à ce courrier la photocopie de l'engagement, et tu envoies le tout en RAR.
Là, la maman veut modifier des horaires qui étaient quand même notés quelque part, puisqu'elle veut te faire débuter à 7h00 selon les nouveaux horaires, alors que sur l'engagement, c'est 7h30 le plus tot, donc ça ne colle pas.
Tu verras bien la suite.

D'accord avec ça.

Fais une lettre brève sans t'étendre surtout, ne vas pas rajouter des écrits qui pourraient jouer contre toi. Tu dis que comme convenu tu es disponible selon les horaires de l'engagements, et que s'ils souhaitent faire une modification il leur faudra te le faire par écrit.

N'écris pas que tu refuses les changements ou autre chose de ce genre !! Je trouve que la maman a profité de la situation, c'est malhonnête de sa part de te réclamer une indemnité alors que c'est elle qui change l'engagement. Donc fais attention à ne pas lui donner une preuve écrite de désistement, après tout c'est elle qui a initié les changements.

A ta place je mettrais un truc du type :

"conformément à l'engagement réciproque signé le ....., je me tiens à votre disposition pour l'accueil de votre enfant XXX selon les horaires convenus :  7h30/15h45 ou 14h30/19h00 et ce  à partir de la date prévue. Ci-joint, une copie de l'engagement pour rappel.

Si toutefois, comme vous l'aviez évoqué dans notre conversation téléphonique du ...... vous souhaitiez procéder à des changements de votre engagement, je vous prie de me faire parvenir cette demande par écrit afin que je puisse l'étudier."

Voilà.

#23 27-02-2012 16:59:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Et pourquoi ne pas essayer de discuter avec la maman
Rien n'a été écrit au niveau des horaires mais bon toi tu es franche et tu lui dis ce qu'il en est, de son coté elle change les horaires qui était prévu ORALEMENT
Je pense que chacun pourait faire un effort
De plus c'est une maman elle peut peut etre etre compréhensive wink

Explique lui bien que ce n'est pas pour l'ennuyer mais pour la snaté de ton fils wink

#24 27-02-2012 17:04:51

emilelfe
Membre
Site Web

Moi je trouve qu'on a changé toutes les 2 l'engagement en même tps en fait. On s'est appelée à 24h d'intervalles, et pour moi le + honnête serait de rompre à l'amiable sans indemnité.

Je suis quand même dans l'obligation de répondre à la lettre AR parce que je ne suis pas d'accord avec ce qui y est dit. La maman écrit:
"Je viens par la présente acter votre désistement pour la garde de notre fille à compter du 7 mai 2012."
Puis elle réclame l'indemnité conformément à l'engagement.

La lettre fait 4 lignes.

27-02-2012 17:04:51

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2012 17:12:41

Daljaa
Membre
Site Web

C'est pour ça qu'en écrivant le genre de lettre qu'on te conseille, tu lui montre que la loi est plus de ton côté que du sien (les horaires ne lui conviennent plus et elle a déjà engagé une autre nounou, elle va être forcée de rompre l'engagement, et potentiellement te devoir l'indemnité).

Ainsi quand elle aura réalisé que les torts sont partagés, elle reviendra certainement à un discours plus sympa. A ce moment là, tu pourras lui proposer (à l'oral dans un premier temps) de faire une rupture à l'amiable.

Mais dans un premier temps, réponds brièvement et "froidement" à la lettre.

#26 27-02-2012 17:25:29

emilelfe
Membre
Site Web

Très bien, merci pour tous vos conseils, c'est très gentil, je me sentais un peu seule avec mes tracas, et pas sûre de moi du tout!
J'ai hâte de clore cette sombre histoire.

#27 28-02-2012 11:23:37

mbreizh
Membre
Site Web

as tu un relais parents assistante maternelle près de chez toi ?Moi j'aurai appeler là-bas en expliquant tout ce que tu nous as axpliqué pour leur demander leur avis , sinon tu peux aussi joindre la puer de ton secteur , je sais qu'avant ou j'était il n'y avait pas de relais et je me renseignais à la pmi , bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB