Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2012 19:47:07
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
la bronchiolite vous acceptez l'enfant ou pas??
bonjour, la maman d'un enfant que j'accueil vient de me telephoner car elle revient de chez le médecin et la petite à un début de bronchiolite...elle peut la garder demain mais devra reprendre son travail dés mardi comment faites vous ds ce cas? dois je l'accepter?la refuser? informer les autre pe?isoler l'enfant toute la journée? comment faire pour protéger aussi ma famille et moi? merci
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
26-02-2012 19:47:07
#3 26-02-2012 20:02:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : la bronchiolite vous acceptez l'enfant ou pas??
Bonsoir
Alors moi c'est noté sur mes contrats j'explique aux parents pourquoi c'est NON , cette maladie fait partie de celles ou je refuse l'enfant car très contagieux et très dangeureux ,l'état de l'enfant peut très très vite se détériorer j'ai eu le cas avec un ptit bohomme (detresse réspiratoire!! ) heureusement c'est arrivé chez lui .
Pour moi ,pas de négociations ,je refuse .
Donc tout dépends ce que tu as noté sur ton contrat .
#4 26-02-2012 20:22:34
tout depend de la maladie, de son stade et du traitement.
en general j'accepte (sauf les seance khiné) car mon fils en a fait beaucoup et j'ai appris à surveiller et soigner cette pathologie .
26-02-2012 20:22:34
#5 26-02-2012 22:07:25
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
oui j'accepte
le kiné est venu a la maison..........
j'en ai eu 3/5 qui ont eu la bronchiolite dont 2 avec seances a la maison
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#6 27-02-2012 00:05:37
Alors, ça dépend déjà de ce qui est noté au contrat, mais aussi tout simplement de l'âge des autres enfants que tu accueilles : seuls les enfants de moins de 2 ans sont concernés, les poumons des plus grands sont trop matures pour l'attraper.
Je ne connais pas le contexte professionnel de la maman, elle est peut-être vraiment obligée de bosser mardi, mais le papa ne peut pas rester à la maison ? Si vraiment tu décides de l'accueillir, tu as intérêt à l'isoler, mais pas forcément facile...
Je me mets à la place des autres PE, si leurs enfants l'attrapent et doivent faire de la kiné respi, ils risquent de t'en vouloir.
Dernier point, j'ai fait venir un médecin pour mon bébé à la maison ce soir, et il me disait qu'il était pour l'éviction des modes de garde collectifs dès qu'il s'agissait d'un problème respiratoire ou pulmonaire.
#7 27-02-2012 12:01:52
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Moi je refuses, c'est noté au contrat. L'un des petits que je garde a eu 1 bronchiolite (prise à temps, heureusement)en janvier (il avait 5 mois); je l'ai donc refusé, car j'avais l'autre bébé de 4 mois à l'époque. Mais c'est bien stipulé au contrat, comme pour grippe et gastro (donc pas de surprise pour les parents)
Dernière modification par Indonounou (27-02-2012 12:02:49)
L'homme est un loup pour l'homme...
#8 27-02-2012 14:23:34
je pars sur le principe qu'un bébé malade est mieux avec sa maman ou papa qu'avec nounou et que c'est le rôle des parents de cajoler... mais quand ça arrive souvent, il faut qu'ils travaillent...
je ne prend pas un enfant avec de la température (car ça peut monter vite) et si j'ai d'autres enfants je demande toujours l'accord des autres parents, (c'est noté aux contrats)
#9 27-02-2012 16:10:12
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, merci pour vos réponses partagées...plusieurs choses déjà j'ai rien noté au contrat concernant ce genre de maladie...car en 12 ans bientot jamais eu ce soucis...mais je vais le noter...ensuite j'ai contactée le médecin de PMI et elle ne voit aucune contre indication a accueillir un enfant atteint de brochiolite sauf si l'un des autres enfant en accueil à moins de 4 mois (c'est pas le cas il a 10 mois) ensuite elle dit bien que nous sommes habilité à donner les soins à cet enfant sous convert d'un certificat médical du pédiatre et que nous pouvons faire des séances de babyhaler si on s'en sent capable et suivant l'explication de la maman...entre parenthèse on devrait nous appeler "subtitut maternelle" pour les scéances de kiné elle conseille quand meme qu'ils ne se fassent pas chez l'ass mat car c'est stressant et douloureux pour l'enfant qui voudra la présence de sa maman ou papa...la petite à eu 2 ans fin décembre...
Ensuite j'en ai discuté avec la maman au tel ce matin et nous avons déscidé qu'elle garderait la petite lundi, mardi et mercredi nous ferons le point sur l'évolution de la maladie. J'ai refusé de l'accueillir car celà oblige la maman du petit garcon de 10 mois que j'ai aussi en accueil à trouver un autre mode garde pour éviter la transmission donc je ne trouve pas celà normal et ensuite j'ai des aller/retour avec l'ecole pour mon fils que je ne peux pas éviter 9h/12h/13h30/16h30 qui ne serait pas tres bon pour la petite compte tenu de sa maladie...
Donc pour résumer la PMI dit oui (enfin la mienne) mais l'instinct maternelle dit non...lol pour le bien de la petite il est préférable qu'elle reste chez elle au moins ce début de semaine...
Quand je pense que l'on nous refuse la recevabilité du DEAP...avec tous ce que l'on nous demande d'assumer...les ass mat indépendante...
je vous remercie de vos réponses et je vais illico rajouter une clause à mon contrat de travail sur justement ce genre de maladie dite : bénine d'apres le médecin de PMI (meme si je doute) pour éviter ce genre d'intérrogation à l'avenir meme si la maman a tres bien compris...et celà n'a pas déclencher un désaccords donc c'est bien..
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 27-02-2012 17:03:13
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Brionchiolite je ne prends pas, je suis trés fragile des bronches et mon fils aussi
#12 27-02-2012 17:05:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Brionchiolite je ne prends pas, je suis trés fragile des bronches et mon fils aussi
Pour moi c'est pas bénin et surtout trés contagieux
Mais je ne suis pas médecin