Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-02-2012 19:56:01
comment expliquer
comment expliquer à une enfant de 3 ans et demi qu'elle va changer de nounou.
voila je suis en train de demissionner d'un contrat. je termine dans un peu moins d'un mois. les parents ont dit à la petite fille que je ne voulais plus la garder car j'etait fatiguée. (pfff)
cet apres midi on etait seule (les autres enfants a la sieste) et on a put papoter. donc on a parler de la future nounou (que je connais et qui est super) donc je lui ai parler de tout ce qui est super chez futurenounoue, de ce qu'elle fera, qu'on se vera toujours à l'école, au parc au ram. j'essaie de preparer la transition en douceur. et a un moment dans l'apres midi on allais se laver les mains aprse la peinture.
elle me demande, nounou tu es fatiguée? je lui dit non ma puce ça va bien. alors pourquoi je vais chez une autre nounou?
ok alosr ou je lui mens en alant dans le sens des parents (je suis toujours aller dans le sens des parents jusqu'à present, je trouve normal de ne jamais rien dire à l'encontre des parents à l'enfant)
ou je lui dit la verité (je ne supporte plus de travailler avec ses parents.
bon je lui ai dit que les choses changent c'set normal, j'ai pris l'exemple que l'année prochaine elle va changer de classe. qu'avant elle etait chez une autre nounou qui etait super, que là avec moi c'est super et avec l'autre nounou se sera super.
que les changement c'est normal ce n'est pas grave et il y a tout le temps.
mais j'avoue que je ne savais pas quoi dire.
pensez vous que je doive lui dire que je suis fatiguée? je truove ça ridicule, car je garde d'autres enfants. et puis ça m'énerve de mentir.
alors a votre avis vous diriez quoi?
23-02-2012 19:56:01
#2 23-02-2012 20:09:35
Re : comment expliquer
coucou c'est vraiment délicat comme situation pauvre petite puce elle attend des réponses et c'est difficile pour toi de dire la vérité parce que ça touche ses parents ....
Mais bon dire à cette puce que tu ne l'a prend plus car tu es fatiguée, je ne trouve pas que c'est une bonne idée, à cet age ci ils comprennent bien les choses, alors il ne faudrait pas qu'elle pense que tu l'a rejette puisque tu vas quand meme continuer d'accueillir les autres enfants.
moi je lui dirai simplement les choses "tu vas changer de nounou ma puce, mais je t'aime toujours et tu resteras toujours dans mon coeur, et on continuera de se voir de temps en temps. Mais tu sais les histoires d'adultes c'est compliqué, maman t'aime beaucoup, et nounou aussi, mais maman et nounou ne s'entendent pas tu comprend ? Ce n'est la faute de personne c'est comme ça, les choses changent ect ect...."
moi je ferai comme ça, mais c'est clair que pas facile cette situation bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 23-02-2012 21:23:20
Ce n'est pas tout à fait mentir, parce qu'au fond tu es fatiguée de la situation avec ses parents...
Tu peux lui dire que ce sont des histoires entre adultes, et qu'elle n'y est pour rien, mais que finalement elle sera avec une super nounou alors tu es contente pour elle. (pour la laisser partir, en quelque sorte)
Ne lui en dit pas plus qu'elle ne veut savoir. Répond une question aprés l'autre. Si elle ne pose pas plus de question, c'est que ça lui suffit, pas la peine d'épiloguer.
Et aussi, dit aux parents ce que tu as dit, histoire que vous soyez cohérents dans vos discours. Explique leur que tu n'aimes pas mentir et que cette histoire de ''fatigue'' ne te convenait pas.
Dernière modification par Ladybug (23-02-2012 21:25:46)
#4 24-02-2012 09:04:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Moi je lui dirais que parfois malheureusement il y a des histoires entre les adultes, mais qu'elle elle n'a rien a voir la dedans
Que tu l'aimeras toujours et que tu la garderas dans ton coeur
Et comme le dit ladybug, expiquer aux parents que tu n'apprécies la facon dont ils ont expliqué cela a leur fille .)
Meme s'ils ne t'écoutent et bien tu leur auras dit quand meme
24-02-2012 09:04:20
#5 24-02-2012 09:13:46
perso je ne veux pas lui parler d'histoire entre adultes. je trouve que c'est mal placé vu qu'elle n'est pas au courtant de nos differents avec ses parents.
je voudrai lui faire comprendre que ça n'a rien a voir avec elle mais sans lui dire que c'est a cause d'un pbm avec ses parents non plus. ...
bon on verra si elle me repose des questions aujourd'hui.
hier elle m'a fait de gros calins , ne voulais pas quitter mes bras.
je n'en ai pas dormi de la nuit.
je m'angoisse beaucoup pour elle. j'ai dormi a peine une heure je n'arreter pas de penser a elle. je me sens coupable de demissionner.
#6 24-02-2012 09:46:01
ne t'inquiète pas pour la puce, je suis certaine que tout ira bien pour elle
Les enfants en général s'adaptent très vite au changement tu peux me croire Et puis si tu dis que l'autre nounou est super il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien
Et faut se dire aussi qu'on est pas irremplaçable, meme si on aimerait
allez courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 24-02-2012 09:57:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
Tu ferais mieux de lui dire la vérité simplement: que tu es fatiguée des désaccords avec ses parents, qu'elle n'y est pour rien et que d'un "commun" accord toi et ses parents avez trouvé une bonne solution pour elle: la nouvelle assmat. Mais que ce sont des histoires de grands.
Mammouth...tu crois vraiment que la petite ne sait rien? Tu crois qu'elle n'a jamais entendu ses parents parler de toi le soir? ...tu sais bien que même quand on veut se faire discret les gosses ont la particularité d'entendre ce qu'on ne veut pas qu'ils entendent...
#8 24-02-2012 10:01:53
oui les enfants comprennet plus que ce que l'on pense!!
en septembre elle rentre à l'école c'est ça? c'est vrai que de changer de nounou pour 6 mois c'est pas top mais elle va s'habituer et puis tu peux faire aussi la période d'adaptation avec l'autre nounou ou vous vous voyez plus souvent 1h, 2h comme ça tu seras rassuré donc elle aussi
#9 24-02-2012 11:27:27
bonjour mammouth, oui moi aussi je pense qu'il serai mieu de lui dire la vérité comme le dit dragonette je pense aussi qu'elle doit être au courant peu être ne comprend elle pas tout mais sans la blessé explique lui qu'il y a des différents entre ces parents et toi mais quand aucun cas cela la concerne et pour ton bien il est préférable que tu ailles chez une autre nounou sans oublié de lui dire que tu pensera toujours à elle. Profite des derniers moment pour lui faire des calins afin qu'elle se rapel de toi comme une super nounou. On ne sais jamais ce que ces parent aurait pue lui expliquer.
Soit franche avec la petite car vue ce que tu dis elle ce questionne et à besoin de vrai reponse.
Bon courage
#10 24-02-2012 12:07:20
Coucou
Tu ferais mieux de lui dire la vérité simplement: que tu es fatiguée des désaccords avec ses parents, qu'elle n'y est pour rien et que d'un "commun" accord toi et ses parents avez trouvé une bonne solution pour elle: la nouvelle assmat.Mais que ce sont des histoires de grands.
Mammouth...tu crois vraiment que la petite ne sait rien? Tu crois qu'elle n'a jamais entendu ses parents parler de toi le soir?
...tu sais bien que même quand on veut se faire discret les gosses ont la particularité d'entendre ce qu'on ne veut pas qu'ils entendent...
D'accord avec ça. Ce serait naïf de croire que vraiment, elle ne se doute de rien concernant la situation A 3 ans, en plus, elle comprend beaucoup de choses. Elle a forcément au moins senti le froid entre les parents et toi. Je vais prendre mon exemple : lorsque j'étais petite, il y avait beaucoup d'histoires dans ma famille. On me faisait toujours croire que tout allait bien, mais franchement ça se voyait ne serait-ce qu'au comportement des adultes entre eux. Et moi je ne comprenais pas pourquoi on ne me disait pas la vérité, si je n'y étais pour rien.
Tout ça pour dire qu'un enfant qui sent qu'on ne lui dit pas tout, va remplir les cases manquantes lui même, et sûrement se sentir responsable. A ta place, je dirais la vérité avec des mots qu'elle est capable d'entendre. Par exemple : "tu sais, papa, maman et moi, on a beaucoup de mal à se comprendre. Ce n'est la faute de personne, ça arrive parfois dans la vie et ce n'est pas grave. Ces incompréhensions me fatiguent, c'est vrai, mais tu n'y es pour rien. Je suis vraiment contente de m'être occupée de toi pendant tout ce temps parce que tu es une petite fille super, et j'espère qu'on se reverra régulièrement même si tu as une autre nounou."
#11 24-02-2012 12:27:42
perso je ne veux pas lui parler d'histoire entre adultes. je trouve que c'est mal placé vu qu'elle n'est pas au courtant de nos differents avec ses parents.
je voudrai lui faire comprendre que ça n'a rien a voir avec elle mais sans lui dire que c'est a cause d'un pbm avec ses parents non plus. ...
bon on verra si elle me repose des questions aujourd'hui.
hier elle m'a fait de gros calins , ne voulais pas quitter mes bras.
je n'en ai pas dormi de la nuit.
je m'angoisse beaucoup pour elle. j'ai dormi a peine une heure je n'arreter pas de penser a elle. je me sens coupable de demissionner.
Alors dit lui simplement que ça n'a rien à voir avec elle. Ensuite, tu verras bien si ça lui suffit comme réponse, car rien ne sert de toute façon de répondre à des choses que les enfants ne demandent pas. Si elle veut en savoir plus, elle te le fera savoir.
Mais si elle veut en savoir plus, il faudra bien que tu lui répondes quelque chose... Tu ne veux pas dire que tu es fatiguée, tu ne veux pas dire que ce sont des histoires entre adultes, donc...quoi?
Ensuite, je pense que tu t'en fais bien trop pour elle. Elle sent que tu culpabilises et elle te fait plaisir en restant dans tes bras.
Tu as décidé d'arréter, il faut maintenant que tu assumes et que tu l'autorises à partir et à être heureuse ailleurs.
Dernière modification par Ladybug (24-02-2012 12:28:18)
#12 27-02-2012 23:56:49
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonsoir
J'ai eu le même cas avec un enfant il y a quelques années.Alors à un moment ou nous étions seuls tous les 2 je lui ai dit en le regardant bien dans les yeux que si c'était la fin (du "contrat) c'était une histoire entre ses parents et moi et que pour lui (l'enfant) je serais toujours ravi de le voir et que cela n'avait rien à voir avec lui.
Mais je n'ai pas non plus parlé très longtemps une fois mon explication faite je ne lui en plus parlé et j 'etais bien sur prete si il y avait des questions de sa part.
Bon courage
bonnemaman
Pages : 1