Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2012 15:40:17

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

Re : apprendre à faire du vélo

oui, c'est surtout une question d'équilibre, donc chacun à son rythme, comme pour beaucoup de choses wink
l'année de ses 5 ans, mon fils n'y arrivait pas car il n'osait pas se lancer, il pédalait 2/3 coups et arrêtait tout...forcément, le vélo n'avançait pas tout seul lol
et un peu avant ses 6 ans, il a demandé à sa grande soeur de lui expliquer, et à peine 5 min après il est venu m'appeler car il y arrivait, et il était très fier smile

27-02-2012 15:40:17

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2012 21:58:26

valea123
Banni(e)
Site Web

la draisienne ca va aux enfants jusque 6 ans sans probleme

la mienne va avoir 5 ans et son 1er velo, jusqu'a maintenant elle avait un tricycle ( elle est petite!lol)
on est pas passe par l'etape draisienne(papa etait pas forcement pour et il revient dessus maintenant qu'on en a plus besoin....pfff) et je le regrette un peu mais en meme temps ma grande a attendu d'avoir 7 ans pour savoir et mon fils a 4 ans pedalait comme un fou , sans mon mari il aurait encore ses roulettes!lol

goum c'est a toi de voir mais a 3 ans moi je lui prendrais la draisienne

carpe diem

#23 27-02-2012 22:13:19

trinitine
Membre
Site Web

je ne sais pas le vélo dont dispose la louloutte, mais si c'est comme avant.. "propos d'une jeune mamie dépassée!'

donc si c'est comme avant, il  y a des roulettes enlevables independement, donc d'abord j'en enlevais 1,pour les premières bases, ça peut durer,mais au bout d'un moment, l'enfant ce sent pret, alors j'enlève l'autre smile

#24 27-02-2012 23:58:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais vous parlez de vélo sans roulettes c'est ça?
ma puce a dut mal avec le velo (trois ans) car elle n'est pas lourde du tout et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a mettre assez de poids sur les pédales. lol
et j'avoue que je me disait on l'emmene pas assez souvent faire du velo. elle saura pas en farie comme il faut et là je me dit c'est bon on est pas en retard lol
par contre j'ai une louloute mon mari l'a croisé au parc ses parents essayer de lui apprendre sans roulettes a trois ans je truove ça tot.. mais bon

27-02-2012 23:58:55

partenaire publicitaire:

#25 28-02-2012 09:43:30

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

coucou ma file a su pédaler très tard (5ans) et depuis hier (he oui il recommence a faire moins froid) et bien elle y arrive, elle a 6ans et demi.A chacun son rythme bises

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB