Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-02-2012 08:58:50
quand le stress vous tient.
bonjour les filles
je suis épuisée a force d'être stréssée!
voila j'ai une fin de contrat pas evidente, mais les choses allait mieux. et là en deux phrases la maman a réussi a me remettre le stress hier soir. depuis j'ai une boule au ventre!
je me sens vidée de l'interieur!
parfois j'ai envie d'arreter le metier car c'est vraiment tres dur pour moi tout ce que cette famille me fait ressentir, culpabilité face a l'enfant (que je ressentait déjà et exacerbé par les parents qui a la moindre occasion m'en remettent une couche) stress , colere (ils on tparfois vraiment été odieux avec moi)
mon mari me dit que c'est bete qu'a cause d'eux je veuille arreter un metier que j'adore que les parents des autres enfants que j'acceuille sont tres content de moi. (c'est vrai) mais je me sens tellement mal là en ce moment!
trois semaines encore ça va être tres tres dur!
28-02-2012 08:58:50
#2 28-02-2012 09:03:53
Re : quand le stress vous tient.
je ne sais trop quoi te répondre à part tenir bon en core 3 semaines... ![]()
après tout ça passe vite 3 semaines!
puis arrete de te faire de la bile à cause d'eux, les autres PE sont contents de toi, ton mari a raison
puis pense aussi à tes enfants qui ressentent surement ton stress et qui doivent aussi en souffrir quand tu ne vas pas très bien...
bon courage, bisous mammouth

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-02-2012 09:17:34
Bonjour mammouth ![]()
Ne stresse pas (facile à dire tu me diras) ![]()
mais vois au delà de la situation , de ce que tu vie en ce moment , tu aimes ton métier
et malgré une fin de contrat assez houleux , dis toi que les pe t'oublieront , (ils ont déjà trouver
une assmat que tu connais, et que tu trouve bien
)
Je sais que l'on aime pas ces situations , on l'on es pas à l'aise face à ces fins d'accueils
mais on passe par là parfois (les parents pas content que l'on ne continue pas avec eux pour divers raisons)
c'est ainsi , la roue tourne , ces 3 semaines , tu vas les faire tranquillement , avec le sourire
(tu enfouie en toi ce qui ne vas pas)
cela vas passer , on le vie toutes un jour ... malheureusement c'est comme çà![]()
et plus tard tu ne gardera que le meilleur ![]()
Aller mammouth prend du poil de la bête
(pour te faire sourire un peu)
on n'abat pas un mammouth aussi fort que toi ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 28-02-2012 09:44:06
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Arrêtes de te faire fumer les neurones!!!
Ces parents me font penser à des gens que je connais...c'est à dire que ce sont des gens qui demandent beaucoup aux autres, car pour eux tout le monde doit les aider, tout le monde doit aller dans leur sens...
Mais...
Ce sont des gens qui ne tolèrent aucun refus, même tout à fait valable, aucune réaction n'allant pas dans leur sens...
Là, ils font leur numéro de Caliméro, de pauvres victimes et retournent la situation...ils sont les victimes du comportement ingrat et inadmissible des autres. ![]()
Mamouth, certaines personnes ne savent que réclamer, prendre sans jamais rien donner en retour. Ils font culpabiliser les autres...mais jamais ils ne se regardent dans une glace et se remettent en question. D'ailleurs ils font le vide autour d'eux...mais ne comprennent pas...pour eux les autres sont tous des c**s ...:rolleyes:
Tout ça pour te dire...serre les dents sur un beau sourire artificiel, laisse couler leurs paroles...dans trois semaines, tu ouvres une p'tite bouteille et tu fêtes la fin de tout ça. ![]()
28-02-2012 09:44:06
#5 28-02-2012 09:44:25
- myriem
- Membre

Pense plutôt au moment ou tu seras libre , projette-toi et pousse un grand ouf.....pense au moment où tu n'entendras pas leurs coups de sonnette ou de frappement . Je ne sais pas ce qu'ils te font subir mais il faut savoir que la roue tourne pour tout le monde . Allez accroche-toi , 15 jours au total , tu as fait le plus gros , ce serait dommage de craquer maintenant .......barres les jours sur ton calendriers , tu les verras se rétrécir ......et oui , c'est pas un métier des plus faciles .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 28-02-2012 09:57:08
merci les filles , votre soutiens me fait du bien
les gens qui pensent qu'internet c'est futil ne se rendent pas compte comme ça peut aider le soutiens d'autres personnes. Merci, j'essai de ne pas stresser de penser a d'autres choses mais j'avoue que c'est tres dur, surtout qu'on vit en meme temps qqch de dur, mon mari viens de perdre son emploi, alors cette j'avoue qu'en ce moment je suis tres stressée, heureusement j'ai mes loulous! d'aileur je vais vite aller manger on me prepare qqchose avec la dinette! lol ![]()
#7 28-02-2012 10:07:50
courage mamouth en ce moment je soutient une amie nounou
qui a une fin de contrat houleuse ,elle a perdue pas mal de poids
et arete pas de pleurer mais bon demain c'est la quille et je pleind
la nouvelle nounou de ces pe ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#8 28-02-2012 10:10:01
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 28-02-2012 10:13:32
coucou mammouth...tiens bon, courage !!! tu as tes enfants et ton mari pour te soutenir !!! et nous aussi d'ailleurs ![]()
les uatres parents t'apprecient pour ce que tu apportes à leur enfant, alors bats toi !!! ne te résignes pas, soit forte !!!
#10 28-02-2012 10:16:26
myriem à raison
voit plutot le positif
il ne te reste pas 3 semaine encore, mais dans 3 semaine tu seras liberée
ne te dis pas j'abandonne la petite, mais plutot je lui ai trouvé une autre super assmat
non tu ne va pas arreter le metier pour eux, ca serait vraiment leur donner trop d'importance
courage on va te soutenir pendant ces 3 semaines
souffle un grand coup et ca repart
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 28-02-2012 10:36:12
bonjour les filles
je suis épuisée a force d'être stréssée!
voila j'ai une fin de contrat pas evidente, mais les choses allait mieux. et là en deux phrases la maman a réussi a me remettre le stress hier soir. depuis j'ai une boule au ventre!
je me sens vidée de l'interieur!
parfois j'ai envie d'arreter le metier car c'est vraiment tres dur pour moi tout ce que cette famille me fait ressentir, culpabilité face a l'enfant (que je ressentait déjà et exacerbé par les parents qui a la moindre occasion m'en remettent une couche) stress , colere (ils on tparfois vraiment été odieux avec moi)
mon mari me dit que c'est bete qu'a cause d'eux je veuille arreter un metier que j'adore que les parents des autres enfants que j'acceuille sont tres content de moi. (c'est vrai) mais je me sens tellement mal là en ce moment!
trois semaines encore ça va être tres tres dur!
Je vis la même chose en ce moment ; il me reste 2 semaines.
Il m'arrive de me dire que je serais capable de tout arrêter, mais je me reprends très vite en me disant que ce ne sont pas des parents autoritaires et désagréables qui vont conduire mes choix de vie.
Et pourtant , j'ai quelques années d'expérience derrière moi , très peu de mauvaise expérience mais on a du mal à accepter que çà puisse mal se passer
Mais il me suffit de regarder avec les autres comme çà se passe bien et çà repart !!
Courage ! ![]()
Arrête de voir les choses à travers la petite ; les enfants s'adaptent très bien aux différentes situations qu'ils peuvent rencontrer
Pense au soulagement que tu vas ressentir quand çà sera fini
#12 28-02-2012 10:41:45
courage mammouth 3 semaines ça arrive vite
faire tes oreilllles quand les parents parlent
effectivement c'est peux etre le cumul avec la perte d'emploi de ton mari mais tout cela n'est rien de grave, comme tu dis avec les autres parents ça se passe bien, les enfants sont mignons, tu aime ce métier tout roule... bon on peux pas plaire à tout le monde mais dans 3 semaines c'est finit!!!
courage
#13 28-02-2012 10:44:19
#14 28-02-2012 11:32:07
coucou il faut apprendre a contourner ton stress!
ne pas te laisser envahir par cette force,voir t'écraser,si non le tress reprendra le dessus!
aides toi,en pensant a ce qui suit devant,regarde,et pense a l'avant! ![]()
bon courage, il en faut!
cela parait si simple a écrire,a lire!
mais c'est quelque chose de compliquer lorsqu'il faut aller au-dessus pour avancer et s'en sortir!
A+ ![]()
![]()

#16 28-02-2012 15:07:19
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Courage et pense a l'homéopathie pour le stress, j'ai testé cela marche trés bien
#18 28-02-2012 16:33:21
bon courage mammouth, je suis passée par là aussi pour un 1er contrat, c'est lourd.
penses à l'avenir, quand tu te lèveras le matin et tu ne les reverras plus.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
Pages : 1
Discussion fermée