Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2012 16:10:56

gentillefee
Membre
Site Web

le pot

Bonjour,

Ma puce a 27 mois et me réclame le pot très très souvent (peut être 20 fois par jour, à vue de nez sans avoir compté).
Sauf qu'elle ne fait pas pipi. Pourtant je me précipite dès qu'elle demande.

J'ai essayé de la mettre en culotte. Elle réclame le pot, mouille ses culottes, et le pot reste toujours vide.

Depuis hier, parfois elle demande le pot en trépignant, limite en pleurant. Du coup, je me demande si elle peut avoir une infection urinaire. Il y a quelques mois, le médecin avait pensé à une infection urinaire, sauf qu'elle n'avait pas fait dans le pot, et que 2 fois de suite, le sachet dans la couche s'était décollé et n'avait servi à rien. Du coup là, si je retourne chez le médecin, je crains ne pas pouvoir faire de test urinaire cette fois ci encore.

Depuis ce matin, elle ne veut plus descendre du pot quand elle y est, elle se met en colère si je veux la retirer, alors je la laisse et au bout de quelques minutes je reviens, elle ne veut toujours pas descendre, je la laisse, je reviens et je la force à descendre et elle crie (et le pot est toujours vide).

Avez vous des conseils svp ?
Merci de m'avoir lue.

28-02-2012 16:10:56

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2012 16:13:53

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : le pot

je ne sais quoi te dire à part essaye e la laisser autant de temps qu'elle veut au bout d'une heure elle sortira surement.... le pot tu le laisse dnas la salle ou il est dans les toilettes?

mini_130204031924260546.gif

#3 28-02-2012 16:46:03

gentillefee
Membre
Site Web

Le pot n'est ni dans les wc ni dans le salon, il est à côté de la table à langer. Parfois elle va s'assoir dessus toute seule avec la couche et le pantalon !

#4 28-02-2012 16:47:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Je suis d'accord avec goum il faut la laisser faire et ne pas l'obliger a se  relever wink

28-02-2012 16:47:50

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2012 17:39:53

trinitine
Membre
Site Web

si tu t'inquiètes d'une éventuelle infection urinaire, je pense qu'il serait mieux d'aller voir le médecin, et c'est lui qui avisera de la technique à aborder pour une prise d'urine, les labos ont souvent aussi pleins d'astuces wink

#6 02-03-2012 00:34:47

gentillefee
Membre
Site Web

Des conseils pour l'aider à faire sur le pot ?

#7 02-03-2012 04:39:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

alors perso, d'abord, je chercherais à consulter pour vérifier que tout va bien (ou pas)
ensuite, je rangerais le pot en expliquant qu'il prend des vacances qu'il est fatigué
et j'attends les beaux jours pour mettre en culotte de bain et claquettes

et surtout!! :
que l'enfant sache me dire quand vraiment il est en train de faire dans la couche, quand vraiment il sent que ça arrive... etc

si c'est plus de 20 fois par jour sans rien, elle n'est pas prête
elle joue avec le pot, elle a compris le fonctionnement, s’entraîne mais n'est pas prête physiologiquement.
insister avec le pot, c'est prendre le risque qu'elle se bloque et qu'elle fasse des infections urinaires justement sad sans parler de constipations (un vrai fléau! sad )

(ps: pour les infections urinaires, boire de l'eau ++++, c'est très efficace en préventif wink )

range le pot un moment, tu rendras service à toutes les deux smile

Dernière modification par popopilo (02-03-2012 04:41:56)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 02-03-2012 09:43:37

cyrane
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

alors perso, d'abord, je chercherais à consulter pour vérifier que tout va bien (ou pas)
ensuite, je rangerais le pot en expliquant qu'il prend des vacances qu'il est fatigué
et j'attends les beaux jours pour mettre en culotte de bain et claquettes

si c'est plus de 20 fois par jour sans rien, elle n'est pas prête
elle joue avec le pot, elle a compris le fonctionnement, s’entraîne mais n'est pas prête physiologiquement.
insister avec le pot, c'est prendre le risque qu'elle se bloque et qu'elle fasse des infections urinaires justement sad sans parler de constipations (un vrai fléau! sad )

(ps: pour les infections urinaires, boire de l'eau ++++, c'est très efficace en préventif wink )

Il y a peux être une infection, a revoir avec le médecin, et dit lui que la dernière fois tu avait pas réussit le recueil, il t'enverras peux être en labo ou en pédiatrie si bsn car normalement c'est un recueil stérile.

Ensuite c'est bizarre car elle a le comportement d'une enfant bousculer dans cet apprentissage, ce qui n'est pas ton comportement.

Donc range le pot, car ça devient un jeu, lit des livres avec elle pourrait l'aider, mais fait un break car t'a puce va finir par faire un blocage avec toutes les conséquences qui peuvent en découler comme site popopilo.

Bon courage, ça se trouve dans 1 mois elle sera prête...

#9 03-03-2012 08:32:24

gentillefee
Membre
Site Web

Nous n'avons plus peur de l'infection urinaire. Elle ne trépigne plus.

Par contre, elle continue à réclamer et à ne pas faire. Je ne peux pas arrêter le pot alors qu'elle le demande... Sachant en plus que l'école est dans 6 mois...

#10 03-03-2012 17:57:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

l'école est dans 6 mois, tu as largement le temps
comme le fils de valbad, ma fille a été propre pile pour la rentrée des classes.
et c'est le cas de beaucoup d'enfant wink

là, ta fille joue avec le pot, sent bien qu'on attend qqchose d'elle, mais n'est pas prête physiologiquement!
et si son corps n'est pas prêt, je ne vois pas en quoi tu reviens en arrière.
on dit souvent reculer pour mieux sauter
en matière d'apprentissage, c'est un grand classique chez les enfants.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 06-03-2012 14:44:34

cyrane
Membre
Site Web

Suit les conseils, c'est vrai 6 mois ça passe vite, mais quand ta fille sera prête et bien cela se fera du jour au lendemain, là elle ressent ta hâte et veux te fre plaisir, d'où son comportement.

Laisse le temps au temps, et tu verras, toute façon c'est physiologique un enfant est propre entre 2 ans et 3 ans la journée, qu'il y ait ou non apprentissage. Par contre à l'inverse un apprentissage forcer ou trop rapide ne fait que reculer l'action.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB