Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2012 20:01:47

Coneli
Membre
Site Web

les parents conteste le montant des frais de garde

Bonjour

voila j'ai un petit garçon que je garde en péri depuis 2 ans maintenant, quand j'ai pris l'enfant nous avions conclus d'un contrat de 60 h mensu car il n'allait pas l'ecole l'apreès midi pour l'instant tout va bien
sa maman est tombé enceinte grossesse difficile donc en arret toutesa grossesse donc elle ne me met plus le petit enfin que de temps a autre quand elle a besoin mais maintien le contrat jusque 'la tjrs ok!
puis naissance du petit, elle fait son congé mater, et comme elle avait des congé a recuperer et son mari on n'arrivait pas a calculer de mensu jusqu'a ce mois.
donc son grand tjrs contrat 60 h et le bébé 58 h ce mois ci ce qui fait un montant de 380 euros de tete

et ce matin elle m'appelle en me disant heu le montant est trop elevé ce mois ci je dois mettre 100 euros de ma poche que la caf me rembourse pas est ce que pour le grand on peux juste compter les heures réel car je l'ai eu que 28 heures au lieu de 60h

donc la je lui dit non que c'est un forfait que le montant reste fixe meme si l'enfant est venu que moin de 60h

alors la elle me dit oui mais tout les mois ou je vous ai payé des mois complet et qu'il est pas venu !!

du coup je me suis enervé j'ai dit que c'etait comme ca et pas autrement et que maintenant on ne s'en tiendrait qu'a des relation strictement professionnel, car le matin je passait chercher son garçon ainée chez eux pour l'emmeneé a l'ecole pour ne pas qu'elle doivent reveiller son bébé et je ne la faisait pas payer !!!
je suis dégouté de l'abus des parents , je me suis sentis comme une moins que rien !!!

28-02-2012 20:01:47

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2012 20:13:47

lydie39
Membre
Site Web

Re : les parents conteste le montant des frais de garde

la maman doit vous présenter un avenant si elle veut modifier les heures. Ce n'est pas rétroactif. Tant pis si elle vous a payé des mois complets quand vous ne l'aviez pas, elle aurait dû y penser avant... Il vaut mieux s'en tenir dès le début à des relations strictement pro et  éviter les "arrangements"... ce ne sont pas nos amis, ce sont des relations employée/employeur....

#3 28-02-2012 20:16:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir Coneli
Bon ,la maman a tord ,tu as une mensualisation d'établie pour les 2 enfants ,elle te la doit que ça lui plaise ou non et le fait qu'elle ne t'ai pas mis l'enfant en accueil vient d'elle ,donc abscence imprévue à te payer point .
Et l'aide qu'elle touche ne te regarde pas ,c'est son soucis ,elle te paye c'est tout .Ne lache pas  tu es dans tes droits.
Par contre ,tu l'as dépannée c'est bien ,maintenant tu arretes ,tu as raison ce n'est pas à toi d'aller chercher l'enfant chez les parents et oui on donne et souvent le retour se fait dur dur ,mais tu fait bien d'arreter smile
Il faut qu'elle te paye ,ne la laisse pas faire .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 28-02-2012 20:17:48

Coneli
Membre
Site Web

oui j'ai appris une bonne leçon !!
mais c'est a sens unique,
la dernière fois c'etait heu demain mon mari viendra chercher le petit plus tard il a controle technique de la voiture !!
voila, la maman n'a pas chercher a savoir ci cela me derandeait qu'il vienne plus tard !!
pour certain parents c'est nounou est la, elle  fait que ca et bonne qu'a ca !!! et pas de vie privée on est dispo 24h/24h c'est vraiment l'image que certains parents nous renvois
je suis dégouté !!!

28-02-2012 20:17:48

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2012 20:18:04

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Coneli a écrit :

Bonjour

voila j'ai un petit garçon que je garde en péri depuis 2 ans maintenant, quand j'ai pris l'enfant nous avions conclus d'un contrat de 60 h mensu car il n'allait pas l'ecole l'apreès midi pour l'instant tout va bien
sa maman est tombé enceinte grossesse difficile donc en arret toutesa grossesse donc elle ne me met plus le petit enfin que de temps a autre quand elle a besoin mais maintien le contrat jusque 'la tjrs ok!
puis naissance du petit, elle fait son congé mater, et comme elle avait des congé a recuperer et son mari on n'arrivait pas a calculer de mensu jusqu'a ce mois.
donc son grand tjrs contrat 60 h et le bébé 58 h ce mois ci ce qui fait un montant de 380 euros de tete

et ce matin elle m'appelle en me disant heu le montant est trop elevé ce mois ci je dois mettre 100 euros de ma poche que la caf me rembourse pas est ce que pour le grand on peux juste compter les heures réel car je l'ai eu que 28 heures au lieu de 60h

donc la je lui dit non que c'est un forfait que le montant reste fixe meme si l'enfant est venu que moin de 60h

alors la elle me dit oui mais tout les mois ou je vous ai payé des mois complet et qu'il est pas venu !!

du coup je me suis enervé j'ai dit que c'etait comme ca et pas autrement et que maintenant on ne s'en tiendrait qu'a des relation strictement professionnel, car le matin je passait chercher son garçon ainée chez eux pour l'emmeneé a l'ecole pour ne pas qu'elle doivent reveiller son bébé et je ne la faisait pas payer !!!
je suis dégouté de l'abus des parents , je me suis sentis comme une moins que rien !!!

pour citer

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 28-02-2012 20:25:11

nanda
Membre

ça me rapelle un de mes contrat big_smile
qui s'est terminée par une demission de ma part
bon courage

#7 28-02-2012 20:36:29

Coneli
Membre
Site Web

mais du coup je pense que ca va jeter un grand froid dans notre relation !! mais je ne veux pas que ses petits s'en rendent compte !! si vraiment cela ne s'arrange pas, que faire pour que ce soit elle qui me licencie ??

car si les relations se dégrades ce qui ne va peut être pas arrivé, je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de démissionner alors que c'est elle qui au cœur du malentendu ?!

#8 28-02-2012 21:01:27

4i.modo
Membre
Site Web

Coneli a écrit :

mais du coup je pense que ca va jeter un grand froid dans notre relation !! mais je ne veux pas que ses petits s'en rendent compte !! si vraiment cela ne s'arrange pas, que faire pour que ce soit elle qui me licencie ??

car si les relations se dégrades ce qui ne va peut être pas arrivé, je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de démissionner alors que c'est elle qui au cœur du malentendu ?!

y a pas de  technique de licenciement hmm
on assume et on demissione !

le malentendu vient des 2 : vous n'avez absolument pas dialogué...
désolé, mais fallait que ce soit clair de part et d'autre.
quand au fait de ne plus chercher le grand, c'est legal de ne plus le faire
mais  revenir sur sa parole pour un malentendu c'est  pas cool non plus.

au bout de 2 ans sans  histoires c'est dommage de perdre 2 contrats comme ça hmm
au lie de s'expliquer calmement.

#9 28-02-2012 21:01:32

Coneli
Membre
Site Web

tiens j'aimerais voir la tête des parents si demain leur patron leur dirait, ba je vous ai enlevé 100 euros de votre salaire car je trouve que je vous paye trop !!!!
la ils seraient horrifier par contre de nous le faire subir ils n'ont aucun état d’âme et aucune gêne !!! mais  qu'est ce que c'est que ce comportement !!qu'ils mettent leur enfants en crèche et ils verront si la crèche leur rembourse les jours ou l’enfant n'est pas venu la je rigolerais !!
je suis vraiment dégouté !! ecoeuré

#10 28-02-2012 21:03:09

labelette
Membre

Coneli a écrit :

bonsoir
dans un autre post tu dis que tu vas demenager.
donc de toute façon tu devras bien demissionner smile

(proverbe breton)

#11 28-02-2012 21:06:35

Coneli
Membre
Site Web

je lui ai expliquer qu'il y avait un contrat signé par les deux partie, c'est pas un jour j'suis ok je paye parce que ca me coute rien et le mois d'après j'paye pas car ca m'oblige a déboursé 100 euros de ma poche !!! le malentendu viens d'elle pas de moi.
Je fais tout pour arranger les chose pour rendre service et c'est ca la considération !!! et c'est encore a moi qu'on reproche de ne pas dialoguer !! et de faire des effort
alors la c'est le monde a l'envers
tiens demain j'deviens bénévole !!!

ppppfffff ca me rend dingue !!!
je m’énerve sur personne en particulier mais c'est cette situation qui me rend dingue !!!

#12 28-02-2012 21:08:25

Coneli
Membre
Site Web

pourquoi c'est a moi de démissionner si je déménage ?

#13 28-02-2012 21:10:29

Coneli
Membre
Site Web

je part pas a dakar je part a 6 km
pour moi les parents soient ils suivent ou ils me licencie !!
donc ca veux dire t'as vie privée tu l'as met de coté car tu garde des enfants !!!!

quand une grande entreprise déménage ils licencie pas leur personnel, les gens suivent et c'est tout et si ils sont pa content la ils demissionne !!!

#14 28-02-2012 21:25:25

labelette
Membre

Coneli a écrit :

donc ca veux dire t'as vie privée tu l'as met de coté car tu garde des enfants !!!!

quand une grande entreprise déménage ils licencie pas leur personnel, les gens suivent et c'est tout et si ils sont pa content la ils demissionne !!!

c'est toi qui change les modalités du contrat, donc tu presentes un avenant, et s'ils refusent, tu demissionnes.
c'est tout, c'est comme ça smile
de plus ta nouvelle maison doit etre validée par la puericultrice avant d'accueuillir dedans.

(proverbe breton)

#15 28-02-2012 21:28:05

veroco
Membre
Site Web

tu as signé un contrat pour garder les enfants à une adresse, si celle ci change les parents sont en droit de le refuser et donc comme tu ne peux assurer la continuité du contrat établie tu dois démissionner !!

#16 28-02-2012 21:58:50

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

nanda a écrit :

ça me rapelle un de mes contrat big_smile
qui s'est terminée par une demission de ma part
bon courage

idem  big_smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#17 28-02-2012 22:00:03

mamamama
Membre
Site Web

Je crois qu'en plus, ton agrément est suspendu le temps qu'une puer visite ta nouvelle maison pour vérifier qu'elle répond aux exigences de sécurité.

Sinon, je ne comprends pas ta phrase sur la vie privée, personne ne t'interdis de déménager, tu dois juste prendre tes responsabilités.

bon_po10.gif

#18 28-02-2012 22:06:32

sam01
Membre
Site Web

Coneli a écrit :

Bonsoir
je pense que vous melangez un peu tout
en demenagant meme la porte a coté, c'est Vous qui changez les conditions d'accueil, donc
soit le pe accepte de vous suivre
soit vous demissionnez
et bien entendu votre agrément risque d'etre suspendu le temps que la puér valide votre nouveau logement
là aussi vous avez été agrée pour un logement precis, en demenageant vous changez les conditions d'agrément

#19 28-02-2012 22:07:56

Coneli
Membre
Site Web

bon et si je démissionne j'ai droit au chômage en attendant de retrouver des enfants

#20 28-02-2012 22:11:01

sam01
Membre
Site Web

Coneli a écrit :

bon et si je démissionne j'ai droit au chômage en attendant de retrouver des enfants

non une demission ne donne pas droit au assedics
sauf si la demission est du a la mutation du conjoint, ce qui n'est pas votre cas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB