Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2012 23:47:23

Nounoudenfer13
Membre
Site Web

Votre journée avec bébé de 11 mois

D'avance je m'excuse si mon post n'est pas dans la bonne rubrique (je suis nouvelle, je découvre désolée!)

Alors voilà, je garde actuellement une petite puce très calme de 11 mois! Je voulais savoir vos journées types avec les bébés de cet âge là?
Pour ma part elle fait une sieste de 1h30 minimum le matin, une autre d'au moins 1h30 aussi l'après-midi et elle se rendort vers 17h! Une marmotte! big_smile
Les repas se passent très bien, elle mange de tout et elle mange TOUT, c'est agréable.
En revanche côté motricité, 'tite puce ne se lance pas encore, pas de 4 pattes, elle ne rampe pas... Pas de soucis, elle a le temps! Chacun son rythme! smile A côté de ça, elle est bien éveillée quand même. Les parents sont impatients, mais moi je ne force pas! Je leur ai expliqué que ça ne servirait à rien, un enfant se lance quand il en a envie et quand il est prêt.

Je me posais une question. Elle a des tas de petits jeux comme: cubes, ballons en mousse, jeux musicaux, petits livres, etc...
Tous les jours elle joue avec, les mâchouille... Je lui lis les petites histoires, elle m'écoute puis elle touche pas mal les matières différentes sur ses livres... Tous les jours je chante des chansons et des comptines, elle adore ça. Elle essaie de reproduire mes gestes, regarde attentivement.
Mais à part, avez-vous des idées? Qu'est-ce-que je pourrai faire d'autres pour la stimuler?
Sinon nous sortons une fois par jour (si le temps le permet) au parc, elle aime bien mais les promenades sont courtes, elle se lasse vite et grogne car elle dort beaucoup encore.

Merci d'avance pour vos réponses!

26-02-2012 23:47:23

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2012 00:25:35

mamamama
Membre
Site Web

Re : Votre journée avec bébé de 11 mois

Il y a l'éveil sensoriel : la faire jouer avec des bacs contenant de la semoule, des lentilles, des pâtes, du riz... J'ai commencé à faire ça avec mon bébé (presque 8 mois) car je l'avais vu jouer à plonger la main dans la gamelle du chat, faire couler les croquettes entre ses doigts, s'arrêter pour réfléchir, reprendre...

Elle est un peu plus âgée, mais je pense que ça peut l'amuser aussi, surtout que tu parles des matières des livres d'éveils.

Tu peux peut-être lui donner un bac avec un des trucs dont je t'ai parlé dedans, une petite tasse ou gobelet, et un autre bac vide pour qu'elle transvase (pas sûre qu'elle ait l'âge pour ça, aux pro de confirmer)

Aussi, prendre une boîte de chocolat en poudre vide (Nes***), percer une fente façon tirelire en haut, et lui faire remplir la boîte avec des couvercles de pots de confiture, petits pots etc. Elle peut aussi jouer à l'agiter.

Au parc, s'il fait assez doux pour ça, tu peux la mettre sur l'herbe, le gravier et autres sols et lui faire découvrir les différents types de sols, par exemple.

bon_po10.gif

#3 27-02-2012 10:57:11

yokotsuno
Membre
Site Web

Nounoudenfer13 a écrit :

D'avance je m'excuse si mon post n'est pas dans la bonne rubrique (je suis nouvelle, je découvre désolée!)

Alors voilà, je garde actuellement une petite puce très calme de 11 mois! Je voulais savoir vos journées types avec les bébés de cet âge là?
Pour ma part elle fait une sieste de 1h30 minimum le matin, une autre d'au moins 1h30 aussi l'après-midi et elle se rendort vers 17h! Une marmotte! big_smile
Les repas se passent très bien, elle mange de tout et elle mange TOUT, c'est agréable.
En revanche côté motricité, 'tite puce ne se lance pas encore, pas de 4 pattes, elle ne rampe pas... Pas de soucis, elle a le temps! Chacun son rythme! smile A côté de ça, elle est bien éveillée quand même. Les parents sont impatients, mais moi je ne force pas! Je leur ai expliqué que ça ne servirait à rien, un enfant se lance quand il en a envie et quand il est prêt.

Je me posais une question. Elle a des tas de petits jeux comme: cubes, ballons en mousse, jeux musicaux, petits livres, etc...
Tous les jours elle joue avec, les mâchouille... Je lui lis les petites histoires, elle m'écoute puis elle touche pas mal les matières différentes sur ses livres... Tous les jours je chante des chansons et des comptines, elle adore ça. Elle essaie de reproduire mes gestes, regarde attentivement.
Mais à part, avez-vous des idées? Qu'est-ce-que je pourrai faire d'autres pour la stimuler?
Sinon nous sortons une fois par jour (si le temps le permet) au parc, elle aime bien mais les promenades sont courtes, elle se lasse vite et grogne car elle dort beaucoup encore.

bonjour

je pense que tu fais déjà beaucoup de choses avec elle , surtout qu 'elle dort pas mal dans la journée...........

la mettre au sol      smile et pour les sorties , tu peux les faire plus longue car si elle a besoin elle s 'endormira en poussette .

bonne continuation
Merci d'avance pour vos réponses!

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#4 27-02-2012 10:59:01

yokotsuno
Membre
Site Web

houlà ! désolé j 'ai inçéré ma réponse dans ton texte..........c 'est lundi   wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

27-02-2012 10:59:01

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2012 11:11:04

trinitine
Membre
Site Web

en fait, avec mes loulous de 9 et 12 mois, je ne fais pas grand chose.. ils ont leurs jouets sur la couette, se balladent dans pièce, se débrouillent..

les comptines, chants c'est principalement quand je sent une tension, et donc pour les appaiser, et il y a toujours ce moment dans une journée, mais je n'anticipe pas!!

autrement la sortie dés que le temps le permet est aussi importante

#6 27-02-2012 11:59:39

bbmaydav05
Membre
Site Web

pareil que trinitine, je pense que tu en fais dejà pas mal, ne pas sur-stimuler non plus, ça ne sert à rien, les enfants n'avancent pas + vite wink
à 11 mois, la mettre sur le ventre et mettre les jouets autour d'elle mais pas forcément à portée de main.

#7 28-02-2012 20:26:10

Nounoudenfer13
Membre
Site Web

Merci beaucoup à toutes pour vos idées et vos avis!

Je note l'idée du transvasement, j'y avais pensé mais au départ je me disais qu'elle était un peu trop petite encore... Mais je vais tenter! En fait, elle met absolument tout à la bouche, elle goûte tout! big_smile Même le banc du parc, les cailloux du parc, sa chaussure, ses jouets, ses livres... big_smile Donc peut-être tenter le transvasement avec la semoule, pour les pâtes etc j'attends encore, même si je surveillerai ou sait jamais!

Là je vais lui fabriquer des maracas maison... Ça peut être pas mal je pense!

C'est vrai qu'on fait pas mal de choses, alors qu'au contraire tous les jours je me dis: bof bof, faut que je trouve des idées, c'est pas assez bien... Merci, vous me rassurez! smile

#8 28-02-2012 21:24:09

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonjour
j'accueille un petit gars de cet âge
je le mets sur un tapis , avec , à sa portée une bassine ou une boîte dans laquelle je place de petits jouets adaptés à son âge ( anneaux de dentition , cubes , mega block , et autres ...) et une autre boîte avec des chutes de tissus de différentes matières ; il adore sortir les objets , les remettre et ... recommencer !
j'ai également des bassines avec lentilles , riz , semoule , farine et , pieds nus , je le mets debout dedans ; ça l'amuse beaucoup
bonne continuation avec ce petit bout

#9 28-02-2012 21:26:20

trinitine
Membre
Site Web

Nounoudenfer13 a écrit :

Merci beaucoup à toutes pour vos idées et vos avis!

Je note l'idée du transvasement, j'y avais pensé mais au départ je me disais qu'elle était un peu trop petite encore... Mais je vais tenter! En fait, elle met absolument tout à la bouche, elle goûte tout! big_smile Même le banc du parc, les cailloux du parc, sa chaussure, ses jouets, ses livres... big_smile Donc peut-être tenter le transvasement avec la semoule, pour les pâtes etc j'attends encore, même si je surveillerai ou sait jamais!

Là je vais lui fabriquer des maracas maison... Ça peut être pas mal je pense!

C'est vrai qu'on fait pas mal de choses, alors qu'au contraire tous les jours je me dis: bof bof, faut que je trouve des idées, c'est pas assez bien... Merci, vous me rassurez! smile

si ton loulou en est encore à découvrir à travers la bouche, j'ai un doute  sur l'efficacité de la démarche sur le transvasement... à part l'eau..

je pense bientôt laisser à disposition ce type de méthode pour mon loulou de 12 mois, il ne met plus à la bouche, et sait déjà empiler par grandeur (appris seul) et arrive à mettre des petits ronds dans des plus grand carrés... ce n'est qu'une fois ces étapes franchies, sous mon observation, qui me permet de dire que je peux passer à l'étape suivante.. wink

c'est juste ma façon de faire, ni testé, ni approuvé (à part les parent lol ) mais que je trouve sympa et finalement trés simple smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB