Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-02-2012 00:18:18
Re : les parents conteste le montant des frais de garde
Ca dépend pour le déménagement, j'ai deux collegues ass mat qui ont déménagé et leur agrément n'a pas été suspendu le temps que la puer passe, elles ont quand même pu exercer en attendant la visite. Renseigne toi auprés de ta puer tout de même.
29-02-2012 00:18:18
#22 29-02-2012 08:36:19
risquer de perdre 2 gros contrats pour si peu.....................
je pense moi que dans un cas comme ca je prends la chose avec le sourire et j'explique aux pe que comme je n'ai pas eu l'enfant durant le conge mater je veux bien leur faire une fleur. je prefere y laisser quelques plumes plutot que de perdre la bete
maintenant pour l'arrivee tard je pense que comme les pe te sentent braquee ils vont se braquer aussi.
que dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour ton demenagement tu demissionnes et tu n'as pas droit aux assedics
c'est toi qui change la donne a toi d'assumer!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 29-02-2012 08:55:51
Bonjour
voila j'ai un petit garçon que je garde en péri depuis 2 ans maintenant, quand j'ai pris l'enfant nous avions conclus d'un contrat de 60 h mensu car il n'allait pas l'ecole l'apreès midi pour l'instant tout va bien
sa maman est tombé enceinte grossesse difficile donc en arret toutesa grossesse donc elle ne me met plus le petit enfin que de temps a autre quand elle a besoin mais maintien le contrat jusque 'la tjrs ok!
puis naissance du petit, elle fait son congé mater, et comme elle avait des congé a recuperer et son mari on n'arrivait pas a calculer de mensu jusqu'a ce mois.
donc son grand tjrs contrat 60 h et le bébé 58 h ce mois ci ce qui fait un montant de 380 euros de teteet ce matin elle m'appelle en me disant heu le montant est trop elevé ce mois ci je dois mettre 100 euros de ma poche que la caf me rembourse pas est ce que pour le grand on peux juste compter les heures réel car je l'ai eu que 28 heures au lieu de 60h
donc la je lui dit non que c'est un forfait que le montant reste fixe meme si l'enfant est venu que moin de 60h
alors la elle me dit oui mais tout les mois ou je vous ai payé des mois complet et qu'il est pas venu !!
du coup je me suis enervé j'ai dit que c'etait comme ca et pas autrement et que maintenant on ne s'en tiendrait qu'a des relation strictement professionnel, car le matin je passait chercher son garçon ainée chez eux pour l'emmeneé a l'ecole pour ne pas qu'elle doivent reveiller son bébé et je ne la faisait pas payer !!!
je suis dégouté de l'abus des parents , je me suis sentis comme une moins que rien !!!
bonjour ! tu as entièrement raison, elle doit te payer ta mensu que l'enfant soit venu ou pas, c'est comme ça. Maintenant que tu te sois énervée, j'ai un peu de mal à comprendre quand même Pourquoi ne pas tout simplement lui expliquer que malheureusement c'est comme ça, que tu es désolée pour elle mais que l'on ne peut pas calculer au réel ect.... Peut etre que la maman aurait comprise. Moi aussi tu sais tous les mois j'ai une maman qui essaye de grapiller un peu
alors tous les mois je lui ré explique gentiment que c'est comme ça un point c'est tout
et voila ça se passe bien, si je devrais m'enerver à chaque petite remarque ouh la la
Je sais que c'est pénible mais bon moi perso je prefere prendre sur moi et garder mes contrats surtout que là il sagit d'un gros contrat
A la limite si la maman ne veut pas démordre et étant donné que c'est exeptionnel tu peux peut etre lui faire cadeau des repas ou des indemnités d'entretien par exemple. Moi j'ai un enfant dont le parent est en arret et ce en cours de mensu, il n'a pas voulu modifier la mensu pour ne pas me pénaliser et du coup me paye 35heures alors que je ne travaille qu'une vingtaine d'heures, alors bon en echange je ne compte pas les frais de repas ou les indemnités d'entretien, c'est juste une manière de les remercier et d'etre reconnaissante et arrangeante
Je trouve personnellement que tu amplifie trop le problème, et je ne trouve pas sympa de revenir sur ta parole, pour si peu Si tu prenais son enfant pour le conduire à l'école sans la faire payer, c'est que tu le voulais bien et que ça te faisait surement plaisir de la dépanner non ? Alors pourquoi lui reprocher maintenant et revenir sur ta parole
?
Quant au déménagement, si tu déménages et que les parents ne souhaitent pas te suivre, tu dois démissionner, maintenant je trouve quand meme byzarre que tu souhaites etre licenciée pour avoir les assedics alors que là tu as quand meme deux beaux contrats et que dans l'ensemble tout s'est toujours bien passé à part ce petit malentendu
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 29-02-2012 09:09:54
bonjour , je te sens énervée mais les collègues ont raison sur une chose , si tu déménages c'est toi qui change les données du contrat qui à été établit à une certaine adresse donc tu dois faire un avenant pour le déménagement que ça soit à50 km oui 2 km tu changes de domicile donc les parents peuvent être d'accord ou non , s'ils ne veulent pas tu devras donner ta démission !
tu as peut être une vie privé mais les parents aussi s'ils ne veulent pas te suivre dans ton nouveau domicile c'est leur droit , ne pas avoir envis de faire 6 km de plus les soirs ou les matins c'est leur droit également donc tu devras démissionner et surtout avertir la pmi du changement pour que la puer vérifis ton nouveau logement parcequ'un agréement est donné pour une personne mais également pour son logement donc en changeant tu peux perdre une place voir ton agréement si ton nouveau logement n'est pas sécurisé !
bon j'espère que tes soucis s'arrangeront avec les parents éssais d'être plus sereine pour discuter avec eux de tout ça !
29-02-2012 09:09:54
#25 29-02-2012 09:19:47
Bonjour les filles. Je suis d'accord avec vous mais il y a une chose que je ne comprends pas ou alors je suis bête : pourquoi dites-vous que ce sont 2 gros contrats (nielle) car 60 et 58h/mois pour moi ce sont de petits contrats justement.
Bref, la question n'est pas là, veuillez m'excuser pour ce petit détournement.
#26 29-02-2012 09:47:15
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je la comprend un peu .Si elle a 3 employeurs et que chacun fait sa sauce c'est pénible de devoir se justifier surtout si il n'y a aucune considération .Il y a un contrat aucun avenant de fait et bien ils doivent rester sur les termes du contrat c'est écrit sur la convention .En plus il y a 2 contrats a la fin du mois si elle fait des fleurs les parents prendront cela pour acquis et apres cela risque de devenir un du .
Bon courage .
#27 29-02-2012 10:46:30
Bonjour les filles. Je suis d'accord avec vous mais il y a une chose que je ne comprends pas ou alors je suis bête
: pourquoi dites-vous que ce sont 2 gros contrats (nielle) car 60 et 58h/mois pour moi ce sont de petits contrats justement.
![]()
Bref, la question n'est pas là, veuillez m'excuser pour ce petit détournement.
navree j'avais compris par semaine
mais cela dit ca ne change rien petit ou gros contrat dommage de finir en litige
profitez de la vie tant qu'il est encore temps