Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-02-2012 18:56:32
Besoin de vos conseils!
Bonjour,
Alors je vais accueillir une petite fille pour mon premier contrat à compter du 18 juin.
Nous avons décidé avec les parents de mensualiser le salaire en année complète mais je me demande comment cela se passe pour le mois de Juin. Puisque je vais travailler que quelques jours sur le mois, comment se fait le calcul? Et faut il quand même mensualisé sur 12 mois alors que le contrat ne débute pas en début d'année?
Désolé je suis encore perdue avec tous ces calculs et malheureusement on ne nous l'a pas expliqué à la formation par manque de temps.
Merci d'avance!!!
28-02-2012 18:56:32
#2 28-02-2012 21:06:38
Re : Besoin de vos conseils!
bonsoir,
pour le mois de juin si il est pas complet calculé au réel et bien sur a compté du 1er juillet la mensualisation commencera et calculer sur 12 mois
nombres d'heures /semaine X nombre de semaine d'accueil(soit 52 pour toi)X taux horaire / 12
j'espere t'avoir aidé
bonne soirée
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#3 28-02-2012 21:57:53
Bonjour,
Alors je vais accueillir une petite fille pour mon premier contrat à compter du 18 juin.
Nous avons décidé avec les parents de mensualiser le salaire en année complète mais je me demande comment cela se passe pour le mois de Juin. Puisque je vais travailler que quelques jours sur le mois, comment se fait le calcul? Et faut il quand même mensualisé sur 12 mois alors que le contrat ne débute pas en début d'année?
Désolé je suis encore perdue avec tous ces calculs et malheureusement on ne nous l'a pas expliqué à la formation par manque de temps.
Merci d'avance!!!
Bonsoir
Juste un point : vous n'avez pas à "décider de mensualiser", c'est une obligation, sauf accueil occasionnel. Si des parents te présentent ça comme une faveur ou un truc qui doit se négocier, rappelle-leur que c'est la loi.
Pour l'année complète, c'est une année complète si vous prenez vos congés en même temps, c'est bien le cas ?
Sinon, on t'a répondu pour juin, c'est au réel puisque pas un mois complet.
#4 28-02-2012 22:00:57
Bonsoir
je pense qu'elle parlait plutot de l'année complete pour le "decider"
effectivement il faut que vos 5 semaines de congés soient identiques a ceux des pe
ce qui veut dire que vous travaillerez 47 semaines avec eux sur l'année
Dernière modification par sam01 (28-02-2012 22:01:10)
28-02-2012 22:00:57
#6 28-02-2012 22:33:35
Oui oui je sais bien que la mensualisation est obligatoire!
Je vous remercie pour toute ces informations, ça m'aide beaucoup!
Pour le moment je n'ai qu'un seul contrat donc il sera facile d'accorder les congés avec les parents surtout qu'ils sont très sympathiques!
Encore merci!
#7 28-02-2012 23:01:09
Pour vos prochains contrats il suffira de les aligner sur les cp des premiers pe
si ça concorde ok, sinon vous devrez partir sur des années incompletes pour les suivants
#8 29-02-2012 00:23:31
Oui oui je sais bien que la mensualisation est obligatoire!
Je vous remercie pour toute ces informations, ça m'aide beaucoup!
Pour le moment je n'ai qu'un seul contrat donc il sera facile d'accorder les congés avec les parents surtout qu'ils sont très sympathiques!
Encore merci!
Il y a souvent des conflits du fait que les dates de congé n'avaient pas été définies à l'avance, donc l'idéal est vraiment de se mettre d'accord avant, et de noter au contrat les dates des CP. Ensuite, tu fais comme a dit Sam01 : les nouveaux PE s'adaptent aux CP prévus.
Bonne chance pour ce premier contrat
Pages : 1