Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2012 09:23:37
problème congés
bonjour, alors je vous explique mon petit soucis, voila j'ai un papa qui prends une semaine de congés la semaine prochaine qui n'était pas prévu au départ car il devait prendre sa semaine en avril mais il doit se faire opérer et du coup il sera en arrêt maladie. le soucis, c'est que la maman, sera quand même en congés en avril donc les congés ne sont pas décalés mais ça fait une semaine de congés en plus. comment dois je faire? la décompyée dans le mois ou rester pareil, car au départ s'etait pas prévu.
merci pour votre aide.
29-02-2012 09:23:37
#3 29-02-2012 09:39:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 29-02-2012 10:03:51
Re : problème congés
coucou
cette semaine que le papa prend, n'était pas prévu en semaine d'absence dans ton contrat, elle n'a pas était décomptée et fais parti de ta mensu
tu aurais du accueillir l'enfant comme mentionné au contrat
maintenant que ce papa soit obligé de se faire opérer et être en arrêt maladie cette semaine là, n'a aucune incidence pour toi, au niveau de la mensu
ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas toi qui refuse l'enfant, et ce n'est pas une maladie de l'enfant
rapelle lui que l'on déduit que dans 2 situations, si c'est l'enfant qui est malade ou si c'est toi qui ne peut pas assurer l'accueil prévu
le reste, c'est une absence injustifiée, donc les heures restent du, on ne décompte rien!!
s'il ne souhaite pas te confier l'enfant, c'est son droit, mais il aura l'obligation de payer les heures comme prévues et ne rien décompter ( sauf les ie)
a moins qu'il te propose un avenant pour déduire cette semaine et dans ce cas, soit tu acceptes et tu décomptes, soit tu refuses, car tu en as le droit et la semaine est payée!!
j'en parlerai avec lui, lui expliquer cela , au moins pour qu'il sache à quoi s'attendre et ne pas le laisser penser qu'il déduira cette semaine suite à son arrêt à lui!!!
29-02-2012 10:03:51
#7 29-02-2012 10:12:18
Re : problème congés
et je rajouterai que pour la semaine d'avril, cela n'a rien à voir avec la situation actuelle
la semaine prévue d'absence en avril reste comme elle l'est
on ne "décale" pas une semaine avec une autre!!
puisqu'elle elle prévue en absence sur le contrat, décomptée de la mensu , tu n'es pas obligé d'accueillir l'enfant
si en plus cela correspond avec des congés à toi, si tu es en plus en multi employeur, tu ne peux pas "inverser" les semaines
ce n'est pas à l'ordre du jour, d'aprés ton post, mais ce qui m'a interpellé c'est ton expression " donc les congés ne sont pas décalés"