Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 11:22:47

nounousse
Membre
Site Web

Demission

bonjour a toutes,

voila j'ai encore beaucoup de mal avec las formalités et malgrés m'être renseignée, j'ai encore pleins de questions?

Je voudrais demissionner mais je ne sais pas si je pourrais avoir droit aux assedic et si non, au bout de combien de temps je pourrais y avoir droit?

Et si c'est une rupture d'un commun accord comment ca se passe? est ce que je pourrais faire valoir mes droits de suite?

merci d'avance les filles

29-02-2012 11:22:47

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 11:35:48

sam01
Membre
Site Web

Re : Demission

nounousse a écrit :

bonjour a toutes,

voila j'ai encore beaucoup de mal avec las formalités et malgrés m'être renseignée, j'ai encore pleins de questions?

Je voudrais demissionner mais je ne sais pas si je pourrais avoir droit aux assedic et si non, au bout de combien de temps je pourrais y avoir droit?

Et si c'est une rupture d'un commun accord comment ca se passe? est ce que je pourrais faire valoir mes droits de suite?

merci d'avance les filles

Bonjour
si vous demissionnez , vous n'avez pas le droit au assedics
pour la rupture conventionnelle si c'est de cela que vous parlez le pe doit une indemnités,il me semnle pas sur qu'il accepte wink
Un peu de lecture...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38050

#3 29-02-2012 11:41:40

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors si c'est une démission, c'est sur que tu n'auras pas droit aux assedic!!!
et je ne sais pas si un temps est prévu dans ce cas pour pouvoir y prétrendre également !!
a moins qu'il s'agisse d'une mutation de ton mari par exemple et que tu démissionnes dans ce cas pour pouvoir le suivre, tu n'auras aucune aide de pole emploi!!
quand à une rupture d'un commun accord, je ne sais pas dans quel sens , mais je me met à la place du parent qui ne souhaitait pas arrêter , puisque c'est toi qui veut démissionner  et a qui on demande de faire comme -ci!!
et lui "imposer" un licenciement tout simplement pour les assedics!!

#4 29-02-2012 11:54:01

mamamama
Membre
Site Web

J'ai déjà entendu dire qu'au bout de 3 ou 4 mois après une démission, on peut faire une demande d'indemnités Assedic en justifiant de ses recherches d'emploi. Mais c'est à vérifier, et je ne sais pas si c'est valable pour les assmat.

Si tu peux y prétendre, tu pourras fournir des justificatifs tels que : copie de la liste du RAM ou de la PMI qui montre que tu t'es déclarée comme disponible, photocopie des annonces déposées dans les commerces...

bon_po10.gif

29-02-2012 11:54:01

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 11:55:49

mamamama
Membre
Site Web

Je viens de chercher sur le site de Pole Emploi, et j'ai trouvé ceci :

"si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage."

bon_po10.gif

#6 29-02-2012 12:19:35

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai été confrontée à cette commission.

Pour faire court, ils n'ont rien voulu savoir car ils fournissent une grille à remplir avec justificatifs de recherche d'emploi mais dans notre profession que veux-tu y mettre ? Petites annonces : pas suffisant pour eux, affichage dans les commerces non plus. J'ai été très vite déboutée de ma demande.

Alors méfiance entre les textes de pole emploi et la réalité. A l'accueil où je m'étais rendue, la personne m'avait assurée qu'en démissionnant de mon ancien poste en attente de la formation, il s'agissait bien d'un projet personnalisé. Or, selon la commission, mes recherches d'emploi n'étaient pas assez "concrètes". Cela s'adresse plus à des professions dites classiques pour lesquelles tu peux fournir des lettres de candidatures et des refus écrits, des preuves d'entretien...

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB