Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 11:34:31

carmelina
Membre
Site Web

planning

bonjour , j aimerais avoir vos avis , je garde actuellement 2 enfants frere est soeur la maman travail a l hospital au contrat et instrit pour les horaires et jour selon l emploi du temps de la maman je travaille 2 samedi par mois. voila mon probleme la maman ne veut pas me donner le planning du mois je suis toujours oubliger de l appeller le soir pour savoir si j ai les enfants  le lendemain ; je commence en avoir marre. hier j ai demander le planning de mars je me suis fait rembourer , gentiment je lui et demander de me donner le planning pour 15 jours ; j ai un contrat de 25 heures par semaine pour la soeur et 14 heures par semaine pour le frere.
le papa ma dit qui avait tout les droit car il est mon employeur et qui pouvais me dire a 4 heures a l avance que j ai les enfant.
dite moi comment faire,  moi meme j ai deux enfant un de 6 ans et un de 9 ans  . meme mes enfant en souffre car il m ajoute de jours non prevu et avec mes enfants  nous avons planninfier d aller faire des activiter que je suis oubliger d annuler au dernier moment. merci d avance au personne qui me repondrons.

29-02-2012 11:34:31

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 11:42:13

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : planning

coucou,

normalement, tu as dû mettre un délai de prévenance pour la remise de ton planning sur ton contrat.

Sinon, tu es à leur mercie....:(

libre à toi alors de leur présenter un avenant dans lequel tu demandes un délai de prévenance mais, au vu de ta description, je doute qu'ils acceptent......Restera la démission sad

161104102441482906.gif

#3 29-02-2012 11:57:02

lulu64
Membre
Site Web

coucou
dommage que tu n'ais pas prévu un délai de prévenance
c'est ce qu'il faut faire dés le départ quand on fonctionne au plannig !!
là, comme le dis nasoif44, tu peux leur proposer un avenant avec un délai par exemple de 15 jours de prévenance, mentionnant aussi les jours d'accueil , les horaires où tu acceptes les enfants mais je doute, au vu de la réaction du papa que ce soit accepter
rien de t'empêche déjà de leur en parler, dire ce que tu dis dans ton post,  que tu as également une vie de famille, des enfants, des choses prévues et qu' être averti à la derniére minute ne te convient plus !!
tu aurais du "bétonner" ce contrat avec une disponibilité de ta part pour tel et tel jours et un créneau horaire d'accueil de tel heure à telle heure, et delai de prévenance de 15 jours

si rien ne s'arrange, à part la démission , je ne vois pas trop quoi te conseiller

#4 29-02-2012 11:58:16

carmelina
Membre
Site Web

je leur et demander de me faire un avenant en marquant d avoir le planning 15 jours en avance , il ma repondu qu il est pas oubliger de mettre sur l avenant de donner  le planning a lavance

29-02-2012 11:58:16

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 12:04:29

sam01
Membre
Site Web

carmelina a écrit :

je leur et demander de me faire un avenant en marquant d avoir le planning 15 jours en avance , il ma repondu qu il est pas oubliger de mettre sur l avenant de donner  le planning a lavance

Bonjour
c'est vous qui devez leur presenter un avenant
s'ils le refuse, soit vous continuer comme avant
soit vous demissionnez

#6 29-02-2012 12:23:11

monmetier
Membre
Site Web

mad pfff qu'est ce que c'est que ce papa qui te répond que tu es à sa merci mad non mais pour qui se prend-il ? désolée mais ça me met hors de moi des choses pareilles mad non mais tu n'es pas à leur dispo tu n'est pas leur "bonniche" mad
Moi je remetrrais les choses au clair, j'exigerai un planning au moins 15 jours à l'avance, et si ce cher parent refuse, je leur dirai de se débrouiller et de trouver une autre nounou, ils verront bien si ça se passera ainsi ailleurs mad ne te laisse pas faire surtout !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 29-02-2012 12:33:26

carmelina
Membre
Site Web

je suis aller a la creche  je leur et expliquer mon cas, nous  avons appeller le papa pour faire un avenant pour avoir  le planning 15 jours a l'avance il a repondu oui . après il me  rappelle qui n est pas d accord pour me donnner l emploi du temps 15 jours d avance. dans sont travail c est lui qui fait les planning pour les personne qui travail avec lui. il leur donne bien dans les delais, je lui et fais la la remarque il ma dit que ca me regardait pas;

#8 29-02-2012 12:46:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Est ce qu'au moins ils respectent bien les 14 et 25 h par semaine ou fais tu des heures complémentaires? car si tu en fait, tu n'es déjà pas obligée d'accepter

#9 29-02-2012 12:50:47

Nasoif44
Membre
Site Web

carmelina a écrit :

. dans sont travail c est lui qui fait les planning pour les personne qui travail avec lui. il leur donne bien dans les delais, je lui et fais la la remarque il ma dit que ca me regardait pas;

là, il n'a pas tord....

son boulot, c'est son boulot, le tien c'est le tien.....

présente un avenant, s'il refuse, tu peux démissionner sinon, pas le choix, tu es coincée mais, comme le suggère zuenna, tu peux jouer sur le refus d'heures comlémentaires, par exemple wink

161104102441482906.gif

#10 29-02-2012 13:28:36

carmelina
Membre
Site Web

oui il m arrive de faires des heures complementaire mais le papa veut pas que je lui compte car il y des semaines je ne les est pas le nombre d heures au contrat il veut que sa compense sur les heures que jai les est  pas eu, ont a parler avec lui avec la creche qui ne pouvait pas faire comme cela il est oubliger de me les payer. il ce permais de me dire que je peut m arranger a l amiable avec lui, avec la pericultrice ont lui a bien expliquer qu il ne pouvais  pas faire comme il voulait qui avait des regle a respect.

#11 29-02-2012 13:36:01

monmetier
Membre
Site Web

ben oui justement il ne faut pas que tu te laisses faire mince alors mad tu demandes un rdv avec ce papa en lui expliquant bien que dorénavant il faudra respecter les regles, les heures complementaires sont à payer, on ne peut pas compenser, et que tu exiges ton planning 15 jours avant, et tu le menaces de demissionner, peut etre que ça le fera réagir, mais enfin ne te laisse pas faire comme ça mad bon courage wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 29-02-2012 13:40:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Sans le menacer de démission, tu lui dis que dorénavant, tu n'acceptera plus aucune heure complémentaire  (et c'est ton droit) si il refuse de te donner le planning 15 jours à l'avance avec siganture d'un avenant qui le précise.
Puis tu lui facture bien évidemment chaque heure complémentaire travaillée car elles ne compensent absomument pas! mad

#13 29-02-2012 13:41:38

Daljaa
Membre
Site Web

Ben puisqu'il te met la pression, il ne te reste qu'à en faire autant hmm Tu lui dis que désormais, avec l'appui de la crèche, tu ne feras plus aucune heure complémentaire (c'est ton droit) si jamais il ne te font pas un avenant pour un délai de prévenance de 15 jours.

#14 29-02-2012 13:46:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben puisqu'il te met la pression, il ne te reste qu'à en faire autant hmm Tu lui dis que désormais, avec l'appui de la crèche, tu ne feras plus aucune heure complémentaire (c'est ton droit) si jamais il ne te font pas un avenant pour un délai de prévenance de 15 jours.

lol
les grands esprits se rencontrent

#15 29-02-2012 13:47:54

Daljaa
Membre
Site Web

C'est ce que je me suis dit lol

#16 29-02-2012 16:37:45

4i.modo
Membre
Site Web

carmelina a écrit :

je suis aller a la creche  je leur et expliquer mon cas, nous  avons appeller le papa pour faire un avenant pour avoir  le planning 15 jours a l'avance il a repondu oui . après il me  rappelle qui n est pas d accord pour me donnner l emploi du temps 15 jours d avance. dans sont travail c est lui qui fait les planning pour les personne qui travail avec lui. il leur donne bien dans les delais, je lui et fais la la remarque il ma dit que ca me regardait pas;

malheureusement il a raison...
rien ne l'oblige à changer s'il  n'en a pas envie...

#17 29-02-2012 19:09:30

amulette
Membre
Site Web

carmelina a écrit :

bonjour , j aimerais avoir vos avis , je garde actueJllement 2 enfants frere est soeur la maman travail a l hospital au contrat et instrit pour les horaires et jour selon l emploi du temps de la maman je travaille 2 samedi par mois. voila mon probleme la maman ne veut pas me donner le planning du mois je suis toujours oubliger de l appeller le soir pour savoir si j ai les enfants  le lendemain ; je commence en avoir marre. hier j ai demander le planning de mars je me suis fait rembourer , gentiment je lui et demander de me donner le planning pour 15 jours ; j ai un contrat de 25 heures par semaine pour la soeur et 14 heures par semaine pour le frere.
le papa ma dit qui avait tout les droit car il est mon employeur et qui pouvais me dire a 4 heures a l avance que j ai les enfant.
dite moi comment faire,  moi meme j ai deux enfant un de 6 ans et un de 9 ans  . meme mes enfant en souffre car il m ajoute de jours non prevu et avec mes enfants  nous avons planninfier d aller faire des activiter que je suis oubliger d annuler au dernier moment. merci d avance au personne qui me repondrons.

Je travaille aussi pour une infirmière dont les horaires peuvent changer souvent, au début je ne disais rien mais maintenant je refuse les changements de dernière minute et la maman le comprend. D'autant qu'elle a ses beaux-parents pour garder la petite donc ça aide.

On n'avait rien prévu concernant le délai de prévenance, mais c'est comme ça, quand je suis prévenue au dernier moment la maman comprend très bien que j'ai aussi une vie à côté. De toutes façons si elle n'était pas contente je démissionnerais.

#18 29-02-2012 19:10:46

amulette
Membre
Site Web

J'ajoute que quand on a signé le contrat, elle n'avait pas parlé de changements aussi fréquents que ceux qu'elle a en réalité.

#19 01-03-2012 17:17:22

lucie65600
Membre
Site Web

carmelina a écrit :

oui il m arrive de faires des heures complementaire mais le papa veut pas que je lui compte car il y des semaines je ne les est pas le nombre d heures au contrat il veut que sa compense sur les heures que jai les est  pas eu, ont a parler avec lui avec la creche qui ne pouvait pas faire comme cela il est oubliger de me les payer. il ce permais de me dire que je peut m arranger a l amiable avec lui, avec la pericultrice ont lui a bien expliquer qu il ne pouvais  pas faire comme il voulait qui avait des regle a respect.

ils n'ont pas droit sous pretexte qu'ils sont tes employeurs de faire comme cela , attention  ! nous aussi avons des droits !
si tu fais des heures complémentaires alors cela sera ajoutées a ta mensualisation, et meme si sur la semaine, ils ne donnent pas les enfants par rapport au nombre d'h indiqué sur le contrat, tant pis pour eux ! toi tu as un nombre d'heure mini et eux doivent le respecter !!

pour les plannings, soit tu fais un avenant en y intégrant que 1 semaine avant tu auras le planning, soit tu démissionnes car tu n'es pas a leur merci !!!
s'ils ont besoin de toi, ils s'arrangeront avec toi sur papier, attention, sinon tu démissionnes et tu essaies de trouver un autre contrat. Mais impose toi des de début !!!
tiens nous au courant, bon courage

#20 01-03-2012 17:43:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

carmelina a écrit :

je suis aller a la creche ....

Tu dépends d'une crèche ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB