Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2012 15:51:21

ASAC
Membre
Site Web

Personne ne dort..!

bonjour,
je garde trois loulous de 8, 17 et 4 ans. personne ne dort de la journée!!! le pire et qu'ils sont tous épuisés en milieu d'AM mais ne dorment pas dc crient... je ne sais plus quoi faire...je fais tous les petits rituels (histoire etc...) mais rien n'y fait. Je sais que le bébé dort peu chez ses pe (seulement/poussette pendant une ballade et parfois dans le lit mais rarement, j'ai déjà posté un truc/sujet); la seconde a à priori selon les pe des problèmes de sommeil...et le grand bah avant il dormait comme un loir maintenant plus...que faire...je suis éreintée...car ils sont du coup tous trés tendus et "infernaux"; je n'ai pas trente sec à moi, notamment pendant le midi où ils pleurent (2), et ne me laisse pas le temps de manger... des astuces...

28-02-2012 15:51:21

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2012 15:57:21

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Personne ne dort..!

ASAC a écrit :

bonjour,
je garde trois loulous de 8, 17 et 4 ans. ...

le grand de 17 ans n'a qu'à garder les 2 autres et tu vas prendre l'air lol lol lol

je plaisante, ils sont tous dans la même pièce?????

tu interviens au bout de combien de temps de cris????

161104102441482906.gif

#3 28-02-2012 15:57:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour pour ce qui est du grand, c'est peut etre normal qu'a 4 ans il n'est plus envie de dormir wink

Mais les 2 autres il est vrai devrait faire la sieste meme une petite

Est ce qu'ils dorment encore le matin ?

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (28-02-2012 15:58:06)

#4 28-02-2012 16:11:58

ASAC
Membre
Site Web

non, ils ne dorment pas le matin...les deux plus grands sont dans la même pièce et le bébé dans une autre chambre. j'interviens en moyenne au bout de dix min car les pleurs de l'un font effet boule de neige!! nasoif, tu a réussi a me décrocher un sourire pour la journée, c'est déjà ça!!

28-02-2012 16:11:58

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2012 16:18:09

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

essaye d'echelonné la sieste d'abord 1 puis l'autre au bout d'1h puis l'autre apres 1h
mais c'ets quand meme bizarre que aucun ne dorment ma pauvre je te comprends du faite que tu sois fatigué
as tu essayé de changer les lits de place, un enfant dont je m'occupe dort la tete qu'au nord et moi aussi sinon je dort mal et il faut que rien ne soit branché sur une prise....bon ne vous moquez pas mais c'ets comme ça!!!

mini_130204031924260546.gif

#6 28-02-2012 16:23:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

ASAC a écrit :

bonjour,
je garde trois loulous de 8, 17 et 4 ans. personne ne dort de la journée!!! le pire et qu'ils sont tous épuisés en milieu d'AM mais ne dorment pas dc crient... je ne sais plus quoi faire...je fais tous les petits rituels (histoire etc...) mais rien n'y fait. Je sais que le bébé dort peu chez ses pe (seulement/poussette pendant une ballade et parfois dans le lit mais rarement, j'ai déjà posté un truc/sujet); la seconde a à priori selon les pe des problèmes de sommeil...et le grand bah avant il dormait comme un loir maintenant plus...que faire...je suis éreintée...car ils sont du coup tous trés tendus et "infernaux"; je n'ai pas trente sec à moi, notamment pendant le midi où ils pleurent (2), et ne me laisse pas le temps de manger... des astuces...

Bonjour,

bon courage déjà,

Moi aujourd'hui et je commence avec la dernière j'en ait 4

22 mois, 15 mois 1/2, 6 mois et à peine 3 mois.

Les 2 plus grands dorment encore le matin je dois même les réveiller car l'après midi c'est dur de se rendormir.

Là les 4 dorment enfin presque car celle de 6 mois je l'entend 1 peu.

Moi je dis aux parents on ne dort pas dans 1 poussette régulièrement ni dans 1 transat encore moins dans les bras.

Ce midi la petite puce a voulu me faire le coup dans les bras je dis rien dans le transat je pleure désolée mais moi je m'occupe des 2 grands et essaie de manger en même temps.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 28-02-2012 16:27:59

ASAC
Membre
Site Web

j'ai tout essayé, changement de pièce, déplacement du lit, doudou en plus etc...je ne peux pas trop écholonner les siestes du moins pas 1H après l'autre car sortie d'école à 16H30...et c'est déjà la course!! je trouve ça bizarre aussi qu'ils ne dorment pas, j'ai même tendance en ce moment à culpabiliser...je me dis que je ne fais pas ce qu'il faut ou que "le climat" ne leur convient pas...pourtant dès que je les ai dans les bras, c'est les grands sourires et câlins et les jeux se passent trés bien...mais qd les pe me disent que le premier a été habitué à dormir essentiellemnt dans une poussette (ou porte bébé) et l'autre qui a des difficultés de sommeil même chez eux...j'ai 4 agréments...pour l'instant je ne me vois pas avec 4 enfants en garde!!!

#8 28-02-2012 16:53:10

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Donc meme chez eux ils ne font pas de sieste le matin ?

Celui de 17 mois ok plus de sieste le matin
Mais un bébé de 8 mois a besoin de dormir

#9 29-02-2012 08:58:05

ASAC
Membre
Site Web

bah oui je sais...c'est fou que le bébé arrive à ne pas dormir de la journée!!!

#10 29-02-2012 09:03:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

deja je ne coucherais plus le grand de 4 ans.

mets lui un petit dessin anime sur le canape pendant que tu manges.

les 2 bebes tu les couches et tu les laisse pleurer un peu. un jour ils finiront par dormir.

tu vas gagner en serenite big_smile

as tu essaye de deplacer les lits? des fois ca joue wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 29-02-2012 09:06:37

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,dejà je mettrai les 2 pplus petits ensembles ,et decallerai les couchers ! ou un dans chaque chambre ,et le plus grand au salon .

si celui qui a du mal à dormir et qui dort dans la poussette ,moi je n hesiterai pas à le mettre pour quelques temps ,pour la rassurer !

separe les ,un dans chaque chambre ou coin salon !

le grand de 4 ans n a peu etre pas besoin de dormir ,mais dis lui qu il doit se reposer au moins 1 heure ! fais lui un petit coin ,couette ,coussin et livres ,lumiere tamisée ,pas de tv .

#12 29-02-2012 10:56:13

Berengere78
Membre
Site Web

C'est clair qu'à 4 ans, il n'a pas besoin forcément de dormir.
Et pas envie de temps "calme" non plus. Mais il peut faire des activités pas bruyantes pendant la sieste des bébés, genre pâte à modeler, peinture, etc....
C'est le bon moment pour faire ces activités "salissantes", quand tu n'as que lui à t'occuper.

Pour les bébés, les séparer dans 2 pièces différentes et avoir toujours le même rituel d'endormissement.
Et éventuellement les rassurer, les prendre 2 fois dans les bras pour vérifier qu'il n'y a pas un rot de coincé et laisser pleurer 5-10-15 minutes jusqu'à endormissement.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#13 29-02-2012 11:16:09

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'ai une péri de 4ans, et ne fait pas la sieste depuisun moment, donc dejà, le mettre au calme avec un livre, au pire un dvd le temps que les 2 autres dorment.
ensuite, tu peux séparer les 2 petits si le grand ne dort pas big_smile
chacun dans une chambre.
bien attendre que ce soit le bon moment, baillement, chouinement, et hop au lit.

ici le grand de 3ans dort encore 3h big_smile celle de 14mois dort environ 2h et le bébé de 4mois c'est variable mais l'apm c'est 2 fois 1/2h donc je sépare car il pleure pour s'endormir.

#14 29-02-2012 13:08:30

mamimijoss
Membre
Site Web

personne ne dort chez moi , ou du moins trés trés rare !(8, 17,24 mois)
c'est souvent épuisant, mais que faire?
J'en viens à penser que ça vient de ma maison.

Par contre moi, je dors le soir, j'ai le compte ...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#15 29-02-2012 13:25:25

myriem
Membre

faire le contraire de ce que tu fais exemple ; soit leur laisser un peu de clarté , entrouvrir le volet ; leur mettre une musique douce , laisser la porte entr'ouverte .... ect et ect ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 29-02-2012 14:30:42

ASAC
Membre
Site Web

MYRIEM, j'ai déjà essayé de faire tout cela...pour le grand, la maman veut absolument qu'il fasse la sieste...pas de repos dans le salon...et pour les histoires de petit dessin animé ou dvd: interdit par les pe: " les barbapapas ça énerve déjà et stresse notre fils alors rien au niv. dessin animé"... j'attends bien les moments de "sommeil" (baillement etc...) mais dès qu'ils sont au lit rien n'y fait...mamimijoss, je suis d'accord c'est épuisant, le problème est que moi je dors trés mal la nuit alors au niv. récupération: zéro!!!

#17 29-02-2012 14:55:27

nounoujulie
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

MYRIEM, j'ai déjà essayé de faire tout cela...pour le grand, la maman veut absolument qu'il fasse la sieste...pas de repos dans le salon...et pour les histoires de petit dessin animé ou dvd: interdit par les pe: " les barbapapas ça énerve déjà et stresse notre fils alors rien au niv. dessin animé"... j'attends bien les moments de "sommeil" (baillement etc...) mais dès qu'ils sont au lit rien n'y fait...mamimijoss, je suis d'accord c'est épuisant, le problème est que moi je dors trés mal la nuit alors au niv. récupération: zéro!!!

je ne te connais pas, mais je pense qu'à ce stade là, comme ils sont tous fatigué, il faut que tu sois plus ferme.

L'heure du dodo est aussi importante que l'heure de jouer.

Tu retires tous les jouets 15 min avant de les mettre au lit. Comme çà le moment calme est vraiment calme.

Ensuite que çà pleure ou pas, c'est direction le lit. Tu vas avoir quelques jours difficile mais ensuite tout va revenir dans l'ordre.

à cet âge, ils ont tous besoin de dormir, même le plus grand

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#18 29-02-2012 14:56:00

bbmaydav05
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

j'ai déjà essayé de faire tout cela...pour le grand, la maman veut absolument qu'il fasse la sieste...pas de repos dans le salon.!

elle veut! mais la vie c'est pas ça, elle ne va pas pouvoir l'obliger bien longtemps!
perso je gère les temps de sommeil comme moi je veux! si j'estime que l'enfant n'a pas sommeil, je pense que je suis assez professionnelle pour reconnaitre un enfant qui veut dormir de celui qui n'a pas sommeil.
surtout à 4ans!
si vraiment cet enfant avait sommeil, il dormirait au lieu de pleurer non?

autre solution, le coucher bien après les autres en lui expliquant qu'il n'ait pas obligé de dormir, juste il se repose tranquillement et dès que les autres seront réveillés, hop il a le droit de se lever. mais par contre, mettre les 2 petits dans la même chambre.
et lui seul.

Dernière modification par bbmaydav05 (29-02-2012 14:56:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB