Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 09:16:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

la confiance envers son assistante maternelle ?

bonjour smile désolé par avance si je ne poste pas au bons endroit wink je vous explique: j'acceuille  un nouvel enfant depuis peu et cet enfant a eu divers changements en trés peu de temps (déménagement des parents; l'enfant était malade quand il a commencer a venir en acceuil ,pas de temps d'adaptation de fait (parent ne voulant et ne pouvant pas car presser de faire garder l'enfant donc délai relativement cours; et hospitalisation entre temps) je précise aussi que cet enfant n'a jamais été chez une nourrice agréee et que ce parent a peur et que l'enfant le ressent du coup, donc déja le parent le matin quand il améne son enfant je lui dit laisser je vais déshabiller untel car du coup quand l'enfant arrive maintenant elle pleure (juste le moment que le parent est la aprés terminer smile ) et du coup je ne cesse de répéter a mon employeur que aprés cela se passe  trés bien et elle n'a pas confiance smile je pense avoir une conversation avec elle ce soir un peu plus longue a ce sujet qu'en pensez vous?  j'ai raison de mettre les choses a plat avec elle ou pas? car je sens trés bien le manque de confiance de sa part et je n'aime pas et ne suis pas a l'aise de traviller dans des conditions comme ça smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

29-02-2012 09:16:32

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 09:23:27

bidy
Membre
Site Web

Re : la confiance envers son assistante maternelle ?

bonjour, oui tu as raison....il faut dialogué avec les parents pour qu'ils puissent trouver une certaine confiance en nous! explique lui bien, mais je vois que tu l'as déjà fait, que le matin à leur départ, leur enfant ne pleure plus, qu'il est bien chez toi et que tu n'as pas de soucis. Cependant le temps d'adaptation aurait été appréciable pour eux ! dis leur que la confiance est la base d'une bonne relation entre parents et ass mat wink bon courage

#3 29-02-2012 09:27:56

lahna
Membre
Site Web

bidy a écrit :

bonjour, oui tu as raison....il faut dialogué avec les parents pour qu'ils puissent trouver une certaine confiance en nous! explique lui bien, mais je vois que tu l'as déjà fait, que le matin à leur départ, leur enfant ne pleure plus, qu'il est bien chez toi et que tu n'as pas de soucis. Cependant le temps d'adaptation aurait été appréciable pour eux ! dis leur que la confiance est la base d'une bonne relation entre parents et ass mat wink bon courage

merci bidy pour ta réponse smile  effectivement la confiance est la base d'une bonne relation c'est ce que je pense aussi en plus elle me téléphone de temps en temps donc pas simple non plus  smile  en début de semaine elle m'a dit: je ne suis pas la dans la journée pour voir smile moi je lui redit ce que je ne cesse de lui dire que cela se passe trés bien avec mais......

#4 29-02-2012 09:35:34

bidy
Membre
Site Web

c'est pour cela, ne pas attendre....prendre rendez vous avec les parents, surtout ne pas parler entre deux portes, généralement ça ne porte pas si bien ses fruits !!!;)  prenez le temps de discuter à une table....

29-02-2012 09:35:34

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 09:51:14

dine1211
Membre
Site Web

Il faut en parler de suite. Voir ce qui dérange les parents, leur peur ....
Après, perso, je propose toujours aux parents d'appeler la journée s'ils en ressentent le besoin. Evidemment à des heures qui ne dérange pas trop et je préviens que si je ne réponds pas, c'est qu'à ce moment là je serais occupé, mais qu'ils peuvent rappeler.
Si ça peut permettre aux parents d'être plus sereins ... L'enfant le ressentira.
Bon courage

#6 29-02-2012 10:32:37

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu as tout à fait raison de vouloir initier un dialogue avec cette maman.

Tu peux peut-être aussi t'appuyer sur 2 choses pour la rassurer :

- Des photos de son enfant en train de jouer, de rigoler que tu lui envoies par mail ou mms... (as-tu le droit de prendre des photos, ou ton contrat l'interdit ? C'est à vérifier avant tout de même)

- Un cahier de liaison très détaillé qui explique bien les moments de jeu, de câlins...

Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'a pas voulu/pu faire d'adaptation. Je suis maman et PE, et ça m'a bien aidée à imaginer les journées de mon bébé. En même temps, j'avais confiance en mon assmat depuis le début donc je n'étais pas angoissée, à la base, mais quand même, c'est agréable de voir son bébé évoluer et s'amuser chez son assmat.

C'est un enfant de quel âge ?

bon_po10.gif

#7 29-02-2012 11:05:09

lahna
Membre
Site Web

bon eh bien la maman vient de reprendre a l'instant son enfant a mon domicile sad   je suis vraiment embétée car je lui ai redit pareil et cela ne fonctionne pas sad  voila  tous ça pour rien sad je m'étaisd quand méme investis et la..  j'éspére que cela ne va pas me retomber encore dessus j'ai fait un gros bisous a l'enfant et je suis triste d'avoir louper un acceuil....merci a vous de m'avoir lues....

#8 29-02-2012 11:05:39

lahna
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonjour,

Tu as tout à fait raison de vouloir initier un dialogue avec cette maman.

Tu peux peut-être aussi t'appuyer sur 2 choses pour la rassurer :

- Des photos de son enfant en train de jouer, de rigoler que tu lui envoies par mail ou mms... (as-tu le droit de prendre des photos, ou ton contrat l'interdit ? C'est à vérifier avant tout de même)

- Un cahier de liaison très détaillé qui explique bien les moments de jeu, de câlins...

Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'a pas voulu/pu faire d'adaptation. Je suis maman et PE, et ça m'a bien aidée à imaginer les journées de mon bébé. En même temps, j'avais confiance en mon assmat depuis le début donc je n'étais pas angoissée, à la base, mais quand même, c'est agréable de voir son bébé évoluer et s'amuser chez son assmat.

C'est un enfant de quel âge ?

#9 29-02-2012 11:06:40

lahna
Membre
Site Web

bonjour smile il a 11 mois passer  oui un cahier était fait entre les parents et moi sad

#10 29-02-2012 11:08:59

valea123
Banni(e)
Site Web

elle te retire l'enfant?

tu as pu lui parler?

c'est un peu excessif de sa part quand meme, il a quel age cet enfant?

ca va pas etre simple pour elle car apres avec l'ecole.....

il a ete hospitalise longtemps? elle a du avoir super peur cette maman et si en plus c'est une angoissee....va falloir qu'elle se fasse aider

pourquoi ne pas appeler ta puer pour lui expliquer, elle pourrait peut-etre aider cette maman et cet enfant

carpe diem

#11 29-02-2012 11:28:55

lahna
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

elle te retire l'enfant?

tu as pu lui parler?

c'est un peu excessif de sa part quand meme, il a quel age cet enfant?

ca va pas etre simple pour elle car apres avec l'ecole.....

il a ete hospitalise longtemps? elle a du avoir super peur cette maman et si en plus c'est une angoissee....va falloir qu'elle se fasse aider

pourquoi ne pas appeler ta puer pour lui expliquer, elle pourrait peut-etre aider cette maman et cet enfant

oui ça y est l'enfant a été retiré  tout a l'heure....  oui je lui ai parler et elle ne veut pas voir son enfant pleurer comme ça.... aucuns papiers du coup de fin de contrat ni autre j'étais en période d'éssai.....

#12 29-02-2012 11:36:59

mamamama
Membre
Site Web

lahna a écrit :

oui ça y est l'enfant a été retiré  tout a l'heure....  oui je lui ai parler et elle ne veut pas voir son enfant pleurer comme ça.... aucuns papiers du coup de fin de contrat ni autre j'étais en période d'éssai.....

Ma pauvre, je suis navrée pour toi. Attention, même en période d'essai, il y a un préavis (48 h je crois), et des papiers que la maman doit te remettre.

Bon courage à cette maman pour retrouver quelqu'un dans l'urgence, qui devra être quelqu'un chez qui son bébé ne pleurera jamais quand elle s'en va... Elle a vraiment l'air à côté de la plaque, c'est dommage de s'inquiéter à ce point des pleurs au moment de la séparation et de ne pas avoir fait d'adaptation. C'est ce dernier point que je n'arrive pas à comprendre.

Lahna, ce que tu peux peut-être faire pour de futurs contrat, en plus du cahier de liaison (qui détaillera bien les moments de jeux/câlins, pas juste la nourriture, les changes...), ce sont des photos qui montrent l'enfant en train de jouer, de vivre sa petite vie chez toi...

bon_po10.gif

#13 29-02-2012 12:10:28

bidy
Membre
Site Web

je suis désolé pour toi....quelque fois les parents ne comprennent pas que lorsque leur enfant est gardé, il peut pleurer....je te souhaite du courage, et reprends toi !!!;)

#14 29-02-2012 12:18:19

lahna
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
lahna a écrit :

Ma pauvre, je suis navrée pour toi. Attention, même en période d'essai, il y a un préavis (48 h je crois), et des papiers que la maman doit te remettre.

Bon courage à cette maman pour retrouver quelqu'un dans l'urgence, qui devra être quelqu'un chez qui son bébé ne pleurera jamais quand elle s'en va... Elle a vraiment l'air à côté de la plaque, c'est dommage de s'inquiéter à ce point des pleurs au moment de la séparation et de ne pas avoir fait d'adaptation. C'est ce dernier point que je n'arrive pas à comprendre.

Lahna, ce que tu peux peut-être faire pour de futurs contrat, en plus du cahier de liaison (qui détaillera bien les moments de jeux/câlins, pas juste la nourriture, les changes...), ce sont des photos qui montrent l'enfant en train de jouer, de vivre sa petite vie chez toi...

merci mamamama smile oui effectivement moi non plus et j'ai méme essayer de lui faire comprendre que quand l'autre maman vient déposer l'autre enfant elle est témoin que sont enfant ne pleure pas mais non elle c'est complétement refermer sad je suis plus que déçu en tous les cas...  merci pour tes réponses smile

#15 29-02-2012 12:21:37

lahna
Membre
Site Web

bidy a écrit :

je suis désolé pour toi....quelque fois les parents ne comprennent pas que lorsque leur enfant est gardé, il peut pleurer....je te souhaite du courage, et reprends toi !!!;)

merci bidy  j'avoue que la j'en manque de courage....  du coup je suis attérée de ne pas avoir arriver a faire correctement le dialogue avec ce parent sad  en plus c'était un enfant trés énergique donc cela me fait du vide sad  merci a toi aussi de m'avoir aider smile

#16 29-02-2012 15:07:48

Chadie
Membre
Site Web

Je me permets de t'écrire au vue de la situation à laquelle je compatie à ton égard.
Tu n'as pas à te remettre en question, j'ai lu tout ton texte et je peux te dire que tu es une bonne assmat non seulement tu fais attention au bien être des enfants que tu accueilles mais aussi au bien être de leur parents.
A six mois, j'ai fait l'adaptation pendant une semaine de ma fille en crèche et pendant au moins un mois, mlle pleurait tous les matins dans les bras du personnel quand je partais. J'avais mal au cœur mais je n'ai jamais songé à la retirer car non seulement je faisais confiance aux assmat de la crèche pour leur expérience mais je connaissait aussi le caractère de ma fille que j'ai souvent eu à confier à des amies. Elle pleure au début et 5min plus tard, mlle continues sa vie comme ci rien ne s'était passé.
Cette maman me semble-t-il est très protectrice sauf que dans ce type de cas il vaut mieux garder son enfant soi-même car aucune autre personne ne peut se substituer à soi.
Pour avoir entendue pleurer ma fille, le jour et la nuit, des petits pleurs de séparation ce n'est rien.

Reprends courage et continues le merveilleux travail que tu entreprends avec les autres familles et passe à autres choses.

Un autre enfant et ses parents ont besoin de toi.

Chadie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB