Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2012 10:50:46
Logement difficile d'accès, la PMI ne veut rien entendre
Bonnjour à tous,
Je voudrais avoir un maximum de conseils concernant les droits et devoirs des ass mat à propos de l'accessibilité du logement , les normes de sécurité à l'extérieur du logement...
J'habite au 3ème étage sans ascenseur et j'ai un enfant qui va avoir 2 ans
Je m'explique plus clairement : la PMI refuse catégoriquement de réétablir le nombre d'enfants que j'avais avant la naissance de ma fille âgée aujourd'hui de 22 mois (2 enfants à plein temps et un périscolaire). J'ai le droit à un enfant à plein temps et un périscolaire. Je trouve cette décision abusive d'autant qu'ils ont refusé un périscolaire supplémentaire à la place du plein temps. Je pense que je vais envoyer une notification de refus de décision au président du Conseil Général et peut -être mener l'affaire aux Priud'hommes...
Il faut savoir que l'immeuble dispose d'un interphone et que les escaliers sont larges (on peut aisément donner la main à 2 enfants compte tenu de la largeur disponible).
Qui plus est, je sais que des mamans travaillent avec des accès encore plus périlleux, alors je voudrais des témoignages, des conseils (pour m'organiser au mieux pour le portage des petits), afin que je me sente forte pour m'opposer à cette décision du Conseil Général. Je suis en parfaite forme physique (un peu crevée il est vrai par les réveils nocturnes de ma fille) et jê compte bien travailler au mieux tant que cela dure! On me suggère implicitement de changer de métier voila comment je ressent la chose...
Merci d'avance pour vos réponses
29-02-2012 10:50:46
#3 29-02-2012 16:46:02
Re : Logement difficile d'accès, la PMI ne veut rien entendre
Bonnjour à tous,
Je voudrais avoir un maximum de conseils concernant les droits et devoirs des ass mat à propos de l'accessibilité du logement , les normes de sécurité à l'extérieur du logement...
Je m'explique plus clairement : la PMI refuse catégoriquement de réétablir le nombre d'enfants que j'avais avant la naissance de ma fille âgée aujourd'hui de 22 mois (2 enfants à plein temps et un périscolaire). J'ai le droit à un enfant à plein temps et un périscolaire. Je trouve cette décision abusive d'autant qu'ils ont refusé un périscolaire supplémentaire à la place du plein temps. Je pense que je vais envoyer une notification de refus de décision au président du Conseil Général et peut -être mener l'affaire aux Priud'hommes...
Il faut savoir que l'immeuble dispose d'un interphone et que les escaliers sont larges (on peut aisément donner la main à 2 enfants compte tenu de la largeur disponible).
Qui plus est, je sais que des mamans travaillent avec des accès encore plus périlleux, alors je voudrais des témoignages, des conseils (pour m'organiser au mieux pour le portage des petits), afin que je me sente forte pour m'opposer à cette décision du Conseil Général. Je suis en parfaite forme physique (un peu crevée il est vrai par les réveils nocturnes de ma fille) et jê compte bien travailler au mieux tant que cela dure! On me suggère implicitement de changer de métier voila comment je ressent la chose...
Bonjour
Votre fille compte t 'elle dans le nouvelle agrément?
vous avez droit a un temps plein + 1 peri, la place du temps plein est elle prise par votre fille? ou est ce en plus?
vous pouvez faire appel auprès du CG, mais les prud'homme, je ne pense pas
#4 29-02-2012 16:51:47
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
C'est normal puisque votre fille prends une place d'agrément jusqu'à ses 3 ans...donc celà vous laisse 1 agrément plein temps et un périscolaire...ou est le problème???c'est pas de l'abus c'est la loi...vous ne le saviez pas avant d'avoir votre fille?? c'est dommage...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
29-02-2012 16:51:47
#5 29-02-2012 16:56:27
#6 29-02-2012 17:48:14
Merci pour vos réponses!
Effectivement ma fille prend une place et l'on m'avait prévenu mais elle rentrera à l'école d'ici septembre 2012, soit à 3 ans et demi et j'aurai trouvé normal que l'on m'accorde une extension (on l'a fait lors de remplacement de courte durée quand ça arrangeait des parents coincés). Je ne trouve pas insurmontable de monter des escaliers une à 2 fois par jour avec des petits question d'organisation de temps et de précaution règlées bien sûr...
Que l'on me refuse 2 bébés et même 2 enfants de moins de 2 ans d'accord mais refuser l'agrément cela m'offusque.. car quand les opportunités se présentent on est contente de les saisir (du travail il en manque suffisamment en ce moment...)
#7 29-02-2012 18:01:28
Bonnjour à tous,
bonjour donc tu aurais ton enfant de 22 mois et quel age l'autre un periscolaire ? logiquement il te faut que des enfants marcheurs pour leur tenir la main et pour les escalier dans un premier temps et comme tu n'as que deux mains en avoir 3 ce me semble dur donc ton enfant à temps plein = ta fille et un periscolaire ? et bien tu ne peux pas demander un autre enfant à temps plein au lieu d'un peri ça serait mieux mais ta situation à changé donc tu ne peux pas repartir comme avant
Dernière modification par media (29-02-2012 18:02:49)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 29-02-2012 18:55:13
bien sur je ne peux pas improviser comme un équilibriste pour les sorties...
moi je pensais dans le meilleur des cas : un bébé (dans le porte-bébé ventral) un enfant de l'age de ma file environ (quelques mois en plus ce serait encore mieux)- donc là l'usage de mes 2 mains est sollicité) et un périscolaire qui monte sans problème. Il est vrai que ce peut être fastidieux de mener les 2 petits surtout en montée! mais ce n'est pas injouable non?!..
#9 29-02-2012 18:57:48
vi ....! propose une solution à ta pueri .. tu vas bien y arriver !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 29-02-2012 19:23:14
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
j'habite au 3ème sans ascenceur
je suis agrée pour deux 0-6 ans et un + de 2 ans (enfant qui sait marcher et monter les escaliers)
même si c'est très fatiguant (on ne peut pas se le cacher), j'assure pour les escaliers, je porte deux enfants et soutient le 3ème.
évidemment, ça se fait avec mode de portage, enfants répartis selon le poids pour équilibrer (très important pour durer )
pour le vivre techniquement depuis 4 ans, je t'assure que je ne me vois absolument pas en gérer un 4ème!
j'en ai déjà parler avec ma puer.
hormis le fait que de toute façon la pmi ne m'accorderai jamais un 4ème dans ces conditions, je n'en voudrais pas non plus!
parce que tu as beau dire que le petit 4ème saura marcher, il n'en reste pas moins que c'est un enfant en bas âge sous ta responsabilité qui peut potentiellement tomber, et je ne vois pas comment, avec déjà 3 enfants pour deux bras, tu ferais pour le sécuriser?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.