Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2012 23:57:01
- elia74
- Membre
rémunération de la formation de l'assistante maternelle
Bonjour,
Je suis très mal à l'aise car je ne trouve pas d'accord avec mon ass mat ; nous avons un contrat 4 jours d'accueil avec un jour de roulement donc lorsqu 'elle a eu sa formation le jour de sa formation est devenu le jour ou elle n'accueillait pas mon enfant et du coup elle me dit que je dois lui payer un jour en plus car elle a gardé mon enfant 4 jours cette semaine là + son jour de formation donc ça fait 5 jours et donc un jour supplémentaire à payer. Je sais que la formation ne doit pas donner lieu à un retrait de salaire et c'est tout à fait normal, mais est-ce que je dois lui payer un jours en plus du coup ?
MERCI pour votre aide...
29-02-2012 23:57:01
#2 01-03-2012 00:19:04
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Re : rémunération de la formation de l'assistante maternelle
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu devrais la payer ce 5è jour de la semaine alors qu'elle ne travaille que 4 jours/semaine sur son contrat !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 01-03-2012 00:40:36
- elia74
- Membre
C'est du temps de travail donc ? Parce que les 60 premières heures ne lui ont pas été payées lorsqu'elle ne gardait pas d'enfants..les 60h qui suivent le deviennent donc ?
01-03-2012 00:40:36
#5 01-03-2012 00:50:52
oui car les premieres heures on ne travaille pas là oui.
ce jour là si elle n'avais pas été en formation n'aurai jamais été travaillé? ou bien avait vous calé le jour de roulement hors du jour de formation expres?
le jour de formation est un jour de travail comme les autre sauf si il n'est pas travaillé normalement, mais là vous dites (de ce que j'ai compris) que vous avez expres mis son jour de roulement hors de son jour de formation. donc elle travail ce jour deux fois, car ce n'est pas le jour de formation que vous payez en plus mais le jour de roulement que vous avez décalé!
#6 01-03-2012 03:46:29
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je ne pense pas qu'on la paye deux fois non... ![]()
l'assmat ne perd pas son salaire mais ne va pas être payée pour un jour non travaillé sur le planning.
la nuance est là: la formation ne prive pas du salaire mais n'est pas rémunérée

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 01-03-2012 07:28:25
la formation est remunerée si elle tombe un jour travaillé.
si l'assmat est en formation le jeudi et qu'elle n'a pas l'enfant ce jour là (noté au contrat) : pas de remuneration.
mais si les pe n'ont pas fixé de jours de travail au contrat avec un jour de repos aleatoire... ils peuvent jouer là dessus et profiter de la situation. ça arrive souvent... d'où l'interet de tout bien detailler au contrat.
par contre l'assmat peut contester si elle arrive à prouver que ce jour de "repos" est aleatoire" qu'en temps normal elle travaillait regulierement ce jour là, et comme par hasard lors de la formation c'est toutjours le même...
#8 01-03-2012 08:31:40
oui en fait moi ce qui me parraissait claire c'est que la maman avait déplacé le jour expres, donc pour moi elle rajoute un jour de travail.
mais c'est vrai que légalement elle peux le faire, et pour moi c'est juste une nounou qui se faire avoir de plus!
bravo madame!
perso je trouve ça pas honete. si le jour de formation etait travaillé une ou deux fois dans le mois je trouverai normal que la maman paie le jour décalé en plus ces fois là.
#9 01-03-2012 13:00:21
- elia74
- Membre
mammouth vraiment je ne comprends pas ....est-ce que dans mon message j'ai paru malhonnête? Je suis venue sur ce forum pour avoir une réponse justement car je ne savais pas et je ne voulais pas me mettre en froid avec mon assistante maternelle pour ça, oui j'ai décalé mon jour de roulement mais ce n'était pas dans l'intention de ne pas la payer c'était juste pour garder mon enfant et le contrat stipulant un jour de roulement je me pensais dans mon droit mais encore une fois je suis venue sur ce forum pour savoir. J'ai cru que l'intéret était d'échanger et de partager des infos, je me suis trompée visiblement ..je te retourne ton "bravo madame"!
#10 01-03-2012 13:44:33
mammouth vraiment je ne comprends pas ....est-ce que dans mon message j'ai paru malhonnête? Je suis venue sur ce forum pour avoir une réponse justement car je ne savais pas et je ne voulais pas me mettre en froid avec mon assistante maternelle pour ça, oui j'ai décalé mon jour de roulement mais ce n'était pas dans l'intention de ne pas la payer c'était juste pour garder mon enfant et le contrat stipulant un jour de roulement je me pensais dans mon droit mais encore une fois je suis venue sur ce forum pour savoir. J'ai cru que l'intéret était d'échanger et de partager des infos, je me suis trompée visiblement ..je te retourne ton "bravo madame"!
sans precision au contrat , c'est tout à fait votre droit....
même si c'est pas cool pour l'assmat.
et mammouth effectivement, tu as jugé un peu vite sur ce coup là...