Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-02-2012 23:21:40
soucis avec un enfant
Bonsoir
Je garde un enfant depuis 9 mois et il vient d'avoir un an , il est mignon tout plein quand ça va mais depuis le début c'est un petit qui pleure dès qu'il n'est pas dans les bras , si je le pose dans le parc ou par-terre , s'il ne me voit plus.
Le soucis est que ça empire , je pensais que ça irai mieux car il se déplace maintenant à 4 pattes mais maintenant il pleure sans arret s'il n'a pas un contact physique , îl s'accroche à mon pantalon en pleurant je lui explique que je ne peux pas le porter tout le temps , qu'il n'est pas tout seul , le caliner rien n'y fait.En plus le pe ont pris une semaine de vacances et depuis qu'il est revenu c'est encore pire.
IL commence à faire pareil chez lui mais avec moi c'est pire , je ne sais plus quoi faire et les pe sont perdus aussi.
Parfois il fait carrement des colères impressionantes , il s'acharne sur les barreau de son lit chez lui , il a mê^me arraché le tour du parc.Il ne supporte pas d'être avec les amis , les grand-parents...si le pe ne sont pas là.
La maman est enceinte , c'est peut-ê^tre une façon d'exprimer un mal -être .Les pe envisagent de l'emmener chez un ostéo , de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
J'en pensé à l'angoisse de la séparation mais ça dure depuis longtemps .
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
ass mat et fiere de l'etre
29-02-2012 23:21:40
#2 01-03-2012 07:31:37
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Re : soucis avec un enfant
Bonsoir
Je garde un enfant depuis 9 mois et il vient d'avoir un an , il est mignon tout plein quand ça va mais depuis le début c'est un petit qui pleure dès qu'il n'est pas dans les bras , si je le pose dans le parc ou par-terre , s'il ne me voit plus.
Le soucis est que ça empire , je pensais que ça irai mieux car il se déplace maintenant à 4 pattes mais maintenant il pleure sans arret s'il n'a pas un contact physique , îl s'accroche à mon pantalon en pleurant je lui explique que je ne peux pas le porter tout le temps , qu'il n'est pas tout seul , le caliner rien n'y fait.En plus le pe ont pris une semaine de vacances et depuis qu'il est revenu c'est encore pire.
IL commence à faire pareil chez lui mais avec moi c'est pire , je ne sais plus quoi faire et les pe sont perdus aussi.
Parfois il fait carrement des colères impressionantes , il s'acharne sur les barreau de son lit chez lui , il a mê^me arraché le tour du parc.Il ne supporte pas d'être avec les amis , les grand-parents...si le pe ne sont pas là.
La maman est enceinte , c'est peut-ê^tre une façon d'exprimer un mal -être .Les pe envisagent de l'emmener chez un ostéo , de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
J'en pensé à l'angoisse de la séparation mais ça dure depuis longtemps .Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Coucou,
Ce bébé a-t-il eu une période d'angoisse de séparation vers 9 mois ?
Sinon cela pourrait tout à fait correspondre. Disons qu'il la fait un peu plus tard que la majorité .
Dans ce cas là, rassurer, mettre en route les jeux de cache-cache.... et de la patience : ça finit par passer !
Bon courage
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#3 01-03-2012 10:25:28
j'en ai eu un comme ça, il a commencé à 9 mois tout pile, pour s'arréter vers 13 mois,
et encore aujourd'hui (14 mois), il lui arrive de pleurer s'il ne me voit pas.....
A part beaucoup de patience, je vois pas grand chose d'autre à faire.
Tu dis que la maman est enceinte, les parents lui ont-ils parlé de tout ça? Peut être pensent-il qu'il est trop petit pour comprendre, mais au contraire, ça mettrait des mots sur une situation qu'il ne comprend pas trop, qu'il subit.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 01-03-2012 10:39:21
Je rejoint sarahconte, cette angoisse dure plus ou moins longtemps, cette période est spécifique à chaque enfant.
Parle lui, rassure le quand il te voit plus, et joue à coucou caché +++.
ça finira par passé avec de la patience, mais bon courage, je suis passé par là avec mon fils, et je n'aime pas cette période, on s'en vraiment le désaroi et la peine de l'enfant, mais c'est un passage qu'il doive passer
01-03-2012 10:39:21
#5 01-03-2012 11:43:55
oui le pe lui ont expliqués pour le bb , mais il me fait de la peine quand je vois que rien ne le calme à part les bras.
Surtout que dans un mois j'aurai un bb ,, il va aussi devoir me partager .
#9 02-03-2012 04:55:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
si tu as fait ton max, que tu sais qu'il n'a pas faim, sommeil, besoin d'être changé, caliné, je propose que tu le laisses pleurer, voir mieux tu l'ignores
tu lui expliques que tu as fait ton possible mais que là c'est un moment qu'il doit passer en s'occupant avec les copains/ jouets/ ... et sitôt dit tu vaques à tes occupations.
c'est un âge où les enfants testent avec grand plaisir le pouvoir de leurs voix, et parfois la meilleure façon d'y répondre (pour ne pas que ça dure j'entends) c'est de l'ignorer
je me répète: dans la mesure où tu sais que l'enfant n'a besoin de rien.
une fois que l'enfant aura compris qu'il perd son temps, tu vas voir qu'il va aller rejoindre les copains et s'éclater (même à 9 mois! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 02-03-2012 08:58:50
L'ignorer, je trouve que c'est un terme fort... puisque c'est pas forcément ce qu'il faut faire par contre je lui expliquerai en lui faissant un gros calin que je comprend bien son état et sa détresse mais que j'ai des choses à faire, tout en le posant sur le tapis de jeu qu'il doit s'occuper seul un peu et découvrir son environnement de lui même, qu'il pleure ce qu'il doit pleurer et quand ça ira mieux il retournera à ses occupations, quand à moi je suis (par exemple dans la cuisine aprce que je prépare à manger) mais que je garde un oeil sur lui, et je continue de lui parler.
Je fais comme ça avec le petit que j'ai actuellement qui n'aime pas être seul, je devrais continuellement soit faire un calin, soit être à côté de lui
#11 02-03-2012 13:52:59
Je fais comme toi cyrane mais il est arrivé que ça dure une journée entiere amlgré les explications , les calins et autres subterfuges mais entendre un enfant pleurer en permanence c'est dur surtout pour lui car je vois qu'il y a un mal -être.
Aujourd'hui ça va, je vais prendre les jours comme ils viennent et prendre patience.
#12 02-03-2012 14:53:55
bah moi je me mets avec lui sur le tapis, je joue avec lui, je l'ai au bras tout le temps. je laisse pas pleurer et l'ignorer je peux pas, j'y arrive pas. il fait des spasmes du sanglot aussi. je l'ai eu a 4 mois et demi, et il va avoir 11 mois , depuis le début c'est comme ça, il a besoin de ma présence, il sait pas rester tout seul ou avec les autres enfants. alors je fais avec, et je me dis qu'en grandissant ça finira par lui passer !
bon courage car c'est pas évident tous les jours !!!!
Dernière modification par leeloke (02-03-2012 14:56:23)
#13 02-03-2012 14:55:11
C'est vrai que c'est dur, c'est fatiguant pour lui et pour nous, mais c'est surtout que c'est un mal-être, prendre patience est la meilleure solution, et tu verras je suis sûre que ça s'arrangera mais il est vrai quand attendant cela en fait des journée épuisantes pour tout le monde...
Bon courage, c'est ses moments difficiles qui nous font encore plus aimer les autres...
Pages : 1