Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2012 00:45:39
Travailler avant-même l'agrément ?!
Bonsoir à toutes et à tous, je suis en attente de mon agrément car ma puer. a dû effectuer une contre-visite à mon domicile afin de valider ma fiche de sécurité. Je suis donc en attente du document officiel délivré par le conseil régional (le délais pour me répondre est de nouveau de 3 mois...) qui me permettra ensuite d'accéder à ma formation (c'est ma 1ere demande d'agrément). J'ai déjà une maman qui me solicite grandement pour lui garder son enfant et qui me propose de m'embaucher sous un autre statut, en attandant mon agrément officiel. Cela risquerait-il de me mettre en défaut vis à vis de mon dossier en cours ? Ne devrais-je pas contacter la puer. qui a instruit mon dossier pour lui en parler ? Avez-vous déjà travaillé sous un autre statut que celui d' "assistante maternelle" ?
29-02-2012 00:45:39
#2 29-02-2012 01:37:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Travailler avant-même l'agrément ?!
Bonsoir à toutes et à tous, je suis en attente de mon agrément car ma puer. a dû effectuer une contre-visite à mon domicile afin de valider ma fiche de sécurité. Je suis donc en attente du document officiel délivré par le conseil régional (le délais pour me répondre est de nouveau de 3 mois...) qui me permettra ensuite d'accéder à ma formation (c'est ma 1ere demande d'agrément). J'ai déjà une maman qui me solicite grandement pour lui garder son enfant et qui me propose de m'embaucher sous un autre statut, en attandant mon agrément officiel. Cela risquerait-il de me mettre en défaut vis à vis de mon dossier en cours ? Ne devrais-je pas contacter la puer. qui a instruit mon dossier pour lui en parler ? Avez-vous déjà travaillé sous un autre statut que celui d' "assistante maternelle" ?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 29-02-2012 01:38:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir,
j'espère ne pas me tromper:
elle peut t'engager en tant qu'aide à domicile, chez elle, mais c'est à un autre tarif (plus cher)
par contre, tu n'as pas le droit de travailler chez toi tant que tu n'as pas eu l'attestation de formation (1ère partie)
Dernière modification par popopilo (29-02-2012 01:40:05)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 29-02-2012 08:04:50
bonjour tout comme popopilo je dirai que la maman peut t'employer comme aide à domicile (donc chez elle ) en attendant ton agréement mais surtout ne travaille pas chez toi car si la puer l'apprend tu peux dire au revoir a ton agréement !
tu ne dois pas commencer le travail chez toi si tu n'as pas le feu vert de la pmi le faire en trichant pourrait te porter préjudice !
29-02-2012 08:04:50
#5 29-02-2012 08:52:44
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
bonjour,
comme popo et zeta mais en plus tenir compte de la formation sans laquelle ton agrément n'est pas non plus valider. Et pendant le temps de la formation tu ne pourra pas garder cet enfant...
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#6 29-02-2012 09:05:18
et ne reve pas la puer ne t'accordera pas l'once d'une derogation sur un cas comme ca
eventuellement elle retardera meme ton agrement car la pmi n'aime pas avoir la main forcee.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 29-02-2012 09:42:47
Non non, je n'ai aucunement l'intention de demander une dérogation à ma puer., je cherche juste un statut légal pour éventuellement commencer à garder ce bébé avant mon statut d'assistante maternelle. Je pensais peut-etre contacter ma puer. dans le but de m'assurer que je puisse légalement travailler sous un autre statut pendant que mon dossier suis son cours. A part l'"aide à domicile", je ne vois pas d'autre statut ....
En fait, la maman reprend son travail début avril et les délais administratifs étant ce qu'ils sont et les dates de formation très "aléatoires", j'ai expliqué à cette maman qu'il était fort possible que je ne puisse pas commencer à travailler avant l'été prochain. Comme je ne veux rien faire qui puisse mettre mon agrément en péril et que je tiens à me protéger en cas d'incident, j'ai expliqué aux parents qu'à part le statut d'AIDE A DOMICILE, je ne voyais pas d'autre solution. Rien, légalement, ne m'interdit de travailler en attendant mon agrément ???
En ce qui concerne ma formation, les parents sont déjà au courant qu'ils devront s'organiser autrement pendant la durée de ma formation. Les grands-parents prendront le relais pendant mon absence.
#8 29-02-2012 16:27:59
Non non, je n'ai aucunement l'intention de demander une dérogation à ma puer., je cherche juste un statut légal pour éventuellement commencer à garder ce bébé avant mon statut d'assistante maternelle. Je pensais peut-etre contacter ma puer. dans le but de m'assurer que je puisse légalement travailler sous un autre statut pendant que mon dossier suis son cours. A part l'"aide à domicile", je ne vois pas d'autre statut ....
En fait, la maman reprend son travail début avril et les délais administratifs étant ce qu'ils sont et les dates de formation très "aléatoires", j'ai expliqué à cette maman qu'il était fort possible que je ne puisse pas commencer à travailler avant l'été prochain. Comme je ne veux rien faire qui puisse mettre mon agrément en péril et que je tiens à me protéger en cas d'incident, j'ai expliqué aux parents qu'à part le statut d'AIDE A DOMICILE, je ne voyais pas d'autre solution. Rien, légalement, ne m'interdit de travailler en attendant mon agrément ???
En ce qui concerne ma formation, les parents sont déjà au courant qu'ils devront s'organiser autrement pendant la durée de ma formation. Les grands-parents prendront le relais pendant mon absence.
une chose est sure : tu en peux pas travailler chez toi.
autrement tu fais ce que tu veux.
#9 01-03-2012 00:17:31
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu peux travailler mais au domicile des parents, pas au tien !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 01-03-2012 07:57:56
en attendant ton agréement tu peux travailler au domicile des parents il n'y a pas de problèmes mais attention à ne pas utiliser le statut d'aide à domicile et de travailler chez toi , parce que si la puer se déplace chez toi ou s'en apperçois tu n'auras même pas le loisir de commencer ton agréement !
demande aux parents s'ils veulent prendre une aide à domicile !
#11 01-03-2012 08:55:30
Bonjour
je rajoute que aide a domicile, chez le pe
c'est minimum le smic horaire, donc rien avoir avec le tarif d'am