Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2012 00:21:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : ...2 euros et imposables comme tout le monde
Ca fait cher du petit pot
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
01-03-2012 00:21:56
#22 01-03-2012 00:23:10
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et pour 2 biberons par jour fournis par les parents, c'est 4,40€ aussi ?
Et M'sieur des impôts, c'est pas du juste, c'est moi qui fournis l'eau dans mes IE !!!!
Ca fait cher de la poudre de lait....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#23 01-03-2012 09:45:10
je viens d'aller faire un tour sur le site des impots pour l'année 2012
et il y est inscrit sont à déclarer les sommes percues
il y a la liste avec les indemnités d'entretien et de repas
mais pour celles qui ne percoivent pas les indemnités de repas, elles ne peuvent pas déclarer des sommes non percues
ils ne parlent pas d'avantage en nature pour celle qui ne fourniraient pas les repas
il faut creuser je pense
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#24 01-03-2012 10:06:04
oui, il faut les appeler car une fois encore, ntre "cas" est à part et non prevut dans les generalités.
il faut aussi poser la bonne question :
"sommes nous obligées de declarer une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, (soit 4,40 € par repas pour l’année 2011) si les parents fournissent les repas? "
sinon la reponse ne sera pas valable
01-03-2012 10:06:04
#26 01-03-2012 11:04:11
c'est déjà un comble d'être imposer sur des repas sur lesquels nous ne faisons pas de bénéfices, il ne manquerait plus de devoir déclarer des repas qu'on ne fournit pas... pourquoi pas des indemnités de sécu forfaitaire quand on n'est pas malade, des indemnités assedics quand on n'a pas été inscrit à polemploi... ça n'aurait vraiment aucun sens...
#27 01-03-2012 11:05:16
c'est déjà un comble d'être imposer sur des repas sur lesquels nous ne faisons pas de bénéfices, il ne manquerait plus de devoir déclarer des repas qu'on ne fournit pas... pourquoi pas des indemnités de sécu forfaitaire quand on n'est pas malade, des indemnités assedics quand on n'a pas été inscrit à polemploi... ça n'aurait vraiment aucun sens...
tout à fait d'accord !!
#30 01-03-2012 11:56:21
bon alors chuis ok avec vous
mais... nous ne sommes pas imposables ou si peu avec les revenus seuls de notre metier!
ça ne change rien (j'ai essayé avec le site des impôts) !
alors celles qui sont impôsables , c'est avec les revenus du conjoint... des assedic etc....
ou alors elles ont de super contrats et en temps plein.
ne l'oublions pas...
#31 01-03-2012 11:57:13
#32 01-03-2012 12:08:07
coucou petit plus en information!
faut il aussi bien comprendre leurs écrits!
j'avais déjà depuis quelque années(doc syndicats,quelque chose qui se rapproche au info donner sur le post en question)
je vous recopie!
*reporter le salaire net+CSG+RDS imposables + Indemnités entretien et nourriture (n'oubliez pas de déduire les h majorées ou complémentaires qui vous donnent droit à la défiscalisation)
* Si certains parents apportent les repas,vous devez en faire une estimation et la reporter dans la case correspondante(pour 2 raisons: c'est un avantage en nature que vous percevez en plus par rapport à vos collègues qui déclarent les repas donc vous devez rétablir l'égalité de tout contribuable devant l'impôt. d'autre part,vous ne pouvez bénéficier de l'abattement que si vous réintégrez toutes les indemnités dues à votre statut)
#34 01-03-2012 12:20:25
coucou petit plus en information!
faut il aussi bien comprendre leurs écrits!
j'avais déjà depuis quelque années(doc syndicats,quelque chose qui se rapproche au info donner sur le post en question)
je vous recopie!*reporter le salaire net+CSG+RDS imposables + Indemnités entretien et nourriture (n'oubliez pas de déduire les h majorées ou complémentaires qui vous donnent droit à la défiscalisation)
* Si certains parents apportent les repas,vous devez en faire une estimation et la reporter dans la case correspondante(pour 2 raisons: c'est un avantage en nature que vous percevez en plus par rapport à vos collègues qui déclarent les repas donc vous devez rétablir l'égalité de tout contribuable devant l'impôt. d'autre part,vous ne pouvez bénéficier de l'abattement que si vous réintégrez toutes les indemnités dues à votre statut)
bon je sais parme que tu n'y est pour rien mais quel avantage en nature ? le repas des enfants ? en effet pour eux c'est un avantage de bien manger !!!!:lol: mais pour moi, qui, a tous les parents qui emmenent le repas à leurs enfants, et bien ce n'est pas pour cela que je suis plus avantagée !!!! je suis en colère car je ne trouve pas ça normal !!! pour nous il vaudrait mieux que l'on fasse payer la nourriture aux parents? pfffffffff
#35 01-03-2012 12:36:48
a ce compte là les salariés lambdas devraient rajouter sur leur déclaration une estimation de ce qu'a mangé leur patron le midi! on rêve vraiment quand on lit des trucs pareils... et on fait l'estimation comment? ça dépend où les parents font leurs courses; on ne va plus prendre que des enfants dont les parents font les courses chez des discounters, attention surtout pas d'enfant bio!
Perso, c'est niet, je refuse tout net d'appliquer ça et je continuerai de ne pas déclarer les repas apportés par les parents! tu parles d'un avantage... pourquoi pas des indemnités kilométriques pour rétablir l'égalité avec les ass mat qui vont chercher des péri en voiture...
#37 01-03-2012 12:49:15
oui 4.40 par enfant c'est n'importe quoi, ça voudrait dire pour une famille avec 3 enfants, 22 euros par repas (en supposant que les parents ne mangent pas plus que les enfants), donc 44 euros pour les deux repas, sans parler du petit déj, donc 1300 euros par mois rien que pour les repas du midi et du soir..; ils planent complètement ceux qui ont été pondre ses chiffres, personne n'a les moyens de manger pour ce tarif...;
#38 01-03-2012 12:58:13
coucou je suis entièrement d'accord avec vous,c'est aberrant: absurde; illogique; insensé
ici l'inspecteur des impôts dit,la nourriture n'est pas un avantage en nature,on ne paie pas d'impôts sur la nourriture,il a sortis son livre et a confirmé que non!
donc ?????????????????
qui croire?
que faire?
ou est la loi,le vrais texte,et pas des textes qui nous amènent a une confusion total grrrrrrrrrrrrrrrr
A+