Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2012 13:03:02
rendez vous avec la puéricultrice qui s'est mal passé
Bonjour à toutes ( désolé si mon message est long)
j'essai d'avoir des renseignements, je suis désespére. J'ai obtenu mon agrément au mois d'octobre, j'ai effectué ma formation et j'accueille un petit de 14 mois à la maison depuis le mois de janvier.
La puéricultrice est passée hier à la maison et ça s'est très mal passé, elle m'a accusée de maltraitance, je vous explique. J'ai passé le contrat avec la maman du petit étant donné que les parents sont séparés, comme ils nous ont expliqué à la formation. Les parents travaillent en restauration donc ils travaillent le midi et le soir, quand le papa ne travaille pas il garde son fils mais quand ils travaillent tout les 2 le soir je garde le petit de 18h30 à 22h/22h30 au plus tard et la maman vient le chercher (cela arrive 2fois par semaine).
La puéricultrice m'accuse de maltraitance car l'enfant est reveillé à 22h alors qu'il est couché à 21h, elle m'a dit que je l'avai déçu (alors que quand j'ai fait ma demande d'agrément elle était au courant des horaires et cela ne posait pas de problème), elle m'a dit que j'était une assistante maternelle maltraitante (cela m'a tellement choquée que je me suis mise à pleurer dès son départ) et qu'il fallait que je trouve une solution avec la maman.
Donc soit le papa venait chercher le petit alors qu'il travaille ou alors que le petit passe la nuit à mon domicile alors je lui ai dit que la maman ne pouvait pas financièrement et elle m'a répondu qu'il fallait que je lui fasse un prix ( et biensur la maman ne conçoit pas de passer la nuit sans son fils) , à ce moment là faut que je travaille gratuitement. Je comprend pas car je connais beaucoup d'ass.mat qui ont des enfants qui ont les mêmes horaires et ça ne pose pas de problème. S'il faut que les parents laissent leurs enfants à dormir chez la nounou à chaque fois qu'ils ont des horaires spéciaux, les parents ne verraient jamais leurs enfants, je comprend pas ai-je fait une erreur ou est -ce que la puericultrice veut me faire peur ? je suis vraiment sur les fesses je comprend pas , aidez moi s'il vous plait
01-03-2012 13:03:02
#2 01-03-2012 13:11:51
Re : rendez vous avec la puéricultrice qui s'est mal passé
1ere fois que j'entends ca
peut etre que tu devrais le coucher plus tot ce petit?
et les pe que disent ils? ils peuvent peut etre ecrire a la puer.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 01-03-2012 13:31:09
j'en ai parlé avec d'autre ass.mat qui me disent la même chose.
en faite que je le couche plus tôt ou non la puér veut rien entendre pour elle il ne faut pas le reveiller.
Les parents sont outrés ils comprennent pas, pour eux leur enfant est pas maltraité, la maman s'est agacé quand je lui ai dit car elle m'a dit qu'a ce moment là elle aussi était maltraitante alors elle l'a très mal pris
ce qu'il y a c'est que la puer m'a menacée de me retirer mon agrément et que de toute façon que j'aurai tord même si je faisai appel , qu'il y avait qu'elle qui avait raison
je suis outré je comprend pas
#4 01-03-2012 13:40:36
Bonjour à toutes ( désolé si mon message est long)
j'essai d'avoir des renseignements, je suis désespére. J'ai obtenu mon agrément au mois d'octobre, j'ai effectué ma formation et j'accueille un petit de 14 mois à la maison depuis le mois de janvier.
La puéricultrice est passée hier à la maison et ça s'est très mal passé, elle m'a accusée de maltraitance, je vous explique. J'ai passé le contrat avec la maman du petit étant donné que les parents sont séparés, comme ils nous ont expliqué à la formation. Les parents travaillent en restauration donc ils travaillent le midi et le soir, quand le papa ne travaille pas il garde son fils mais quand ils travaillent tout les 2 le soir je garde le petit de 18h30 à 22h/22h30 au plus tard et la maman vient le chercher (cela arrive 2fois par semaine).La puéricultrice m'accuse de maltraitance car l'enfant est reveillé à 22h alors qu'il est couché à 21h, elle m'a dit que je l'avai déçu (alors que quand j'ai fait ma demande d'agrément elle était au courant des horaires et cela ne posait pas de problème), elle m'a dit que j'était une assistante maternelle maltraitante (cela m'a tellement choquée que je me suis mise à pleurer dès son départ) et qu'il fallait que je trouve une solution avec la maman.
Donc soit le papa venait chercher le petit alors qu'il travaille ou alors que le petit passe la nuit à mon domicile alors je lui ai dit que la maman ne pouvait pas financièrement et elle m'a répondu qu'il fallait que je lui fasse un prix ( et biensur la maman ne conçoit pas de passer la nuit sans son fils) , à ce moment là faut que je travaille gratuitement. Je comprend pas car je connais beaucoup d'ass.mat qui ont des enfants qui ont les mêmes horaires et ça ne pose pas de problème. S'il faut que les parents laissent leurs enfants à dormir chez la nounou à chaque fois qu'ils ont des horaires spéciaux, les parents ne verraient jamais leurs enfants, je comprend pas ai-je fait une erreur ou est -ce que la puericultrice veut me faire peur ? je suis vraiment sur les fesses je comprend pas , aidez moi s'il vous plait
alors tu ne changes rien
mais tu fais un courrier en recommandé au medecin pmi avec un mot des parents de l'enfant!
ne te laisse pas faire!
contestes et dis combien tu es choquée par les propos de cette puer.
01-03-2012 13:40:36
#5 01-03-2012 13:48:09
comme 4i, conteste.....par la même occasion, il faut que les parents puissent s'exprimer au ssi ! car comme te dis la maman, elle aussi de se fait "traiter de maman qui maltraite" !! c'est quand même assez abusif de la part de la puer, que de critiquer avec des mots comme ça !
#6 01-03-2012 14:02:37
- elodie1983
- Membre
- Site Web
alors ca ! je ne sais meme pas quoi te dire ,c'est la premiere fois que j'entend cela!
ma collegue a a peut pret les meme horaires que toi, les 2 parents sont en restauration aussi ,et cela n'a jamais posé aucun soucis a la puer.
et encore heureux que toute les puer.ne reagissent pas comme cal sinon les ass mat n' accepte pas ce genre de contrat et les horaires difficile qui vont avec sinon..:(
faire du bénevolat et puis quoi encore?
est ce que l'enfant est perturber par cette situation? si non ,ne change rien et fait un courrier au medecin de la PMI avec mot des parents.
De là à t'accuser de maltraitance elle est barge ta puer
bon courage
#7 01-03-2012 14:12:10
bonjour,
comme les collègues, fais un courrier au médecin de la pmi, et explique lui (surtout sans juger) tout ce qu'il s'est passé, et ton étonnement face à ça.
Tu rajoutes un courrier des parents.
Juste comme ça, elle est passée "comme ça" ou c'était spécifiquement pour parler de ce contrat?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 01-03-2012 14:25:38
merci pour vos messages vous me rassurez
tout d'abord le petit n'est pas du tout pertubé il est épanoui
ce qui ma semblai bizar c'est qu'elle m'a téléphoné il y a 15 jours en me disant qu'elle voulai passer le lendemain alors que le petit je l'avai pas alors elle m'a dit qu'elle me rappellerai le lundi 27 mars ce qu'elle a fait et tout de suit au téléphone elle m'a dit "bon bah je viens demain" je lui ai répondu que oui si elle voulai mais que je n'avais pas le petit, je l'ai trouvée très insistante et cela ma semblais très bizar.
Je sentais que le rendez vous allez mal se passer et j'avai bien présneti, le petit va pourtant très bien et est très heureux de venir à la maison .
C'est sur d'avoir entendu des mots comme ça, cela m'a beaucoup blessé je suis dégouté surtout qu'en partant elle m'a dit qu'elle espérait que cela aller m'empecher de dormir et de manger et qu'elle était à 2 doigts d'envoyer le courrier au conseil général pour m'enlever mon agrément et que de toute façon si je faisais appel que je perdrais car il n'y avais qu'elle qui avait raison
je vous remerci à toutes et cela me rassure que vous trouviez cela pas normal
#10 01-03-2012 14:34:45
- magictipi95
- Membre
- Site Web
mais où va t on !!!!!!!!!!!!! Les puers se sentent vraiment tout puissantes !!!!
Je dirai comme 4i. et même s'il y a un écrit , porter plainte pour dénonciation calomnieuse ou autre , faut se renseigner ... car on a pas le droit d'outrepasser ses droit comme cela !
#11 01-03-2012 14:45:27
ah oui et j'oubliais elle m'a même dit que s'il n'y avais pas de solution que je casse le contrat avec la maman , je comprend pas les parents n'ont pas tous des horaires de bureau , je suis dans une ville où il y a beaucoup d'usine, d'hypermarché et de restaurant donc si les puer pensent toutes comme ça pour moi les parents sont mal barré car s'il faut laisser les enfants dormir chez leurs ass.mat ou ils arretent de travailler ou ils ne voient jamais leurs enfants.
J'ai failli mal lui répondre mais je me suis retenu car je tiens à mon agrément mais franchement c'est pas l'envie qui me manquait.
Ell ne m'a meme pas demandé si l'enfant avait fait des progrès depuis qu'il était chez moi alors qu'il en a fait , il est plus autonome, marche correctement etc ....
J'adore vraiment mon job et j'ai vraiment peur de le perdre
#12 01-03-2012 14:48:37
elle a outrepasser sa fonction ...
faites un courrier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 01-03-2012 14:56:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 01-03-2012 15:03:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
surtout ne te laisse pas faire
elle est en plein délire là la dame...
passe au dessus d'elle
quand elle te dit que c'est elle qui décide, c'est faux!
elle essaye juste de te faire taire.
toute décision passe par une commission, et c'est le médecin de PMI qui tranche
à ce stade, tu n'as rien à perdre à parler directement au "patron"
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 01-03-2012 15:11:05
je vais pas aller dans les détails mais avant j'étais vendeuse et j'ai mis mon patron au prud'hommes pour harcèlement moral et propos raciste (je suis portugaise) donc qu'il m'arrive encore des histoires j'allucine j'ai la poisse ma parole
vos messages me rassure car je me disais que peut etre j'abusais je me suis remise en question mais en faite c'est pas moi qui doit me remettre en question mais la puer donc je suis rassurer
#17 01-03-2012 15:12:39
1ere fois que j'entends ca
peut etre que tu devrais le coucher plus tot ce petit?
et les pe que disent ils? ils peuvent peut etre ecrire a la puer.
et non chez nous reveiller des petits lors de leur sommeil ou ne pas coucher un petit quand il veut dormir est consideré comme un genre de maltraitance
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 01-03-2012 15:22:56
bonjour , ce que vous racontez est vraiment hallucinant , elle devrait mesurer ses paroles , accusé
quelqu'un de maltraitance comme ça est grave quand même surtout venant d'une puer !
qu'une maman vienne chercher son enfant le soir tard est une maltraitance elle va ou là ???? vous ne
pouvez pas obliger une maman à faire dormir son enfant chez vous si elle désire l'avoir avec elle !
a t elle entendu parlé d'harcèlement morale votre puer ???? vous menacer et se croire tout permis parce qu'elle à le statut de puer heuuuu elle vit dans le monde des bisounours non ?
elle aussi à des superieurs et surtout ce n'est pas elle qui prend les décisions mais une commission !
êtes vous sur qu'il ne sagit pas d'une vengeance ?? c'est pas la femme de votre ex patron que vous avez mené aux prud'homme ou une amie ?? (lol) !
franchement elle abuse , vous pourriez peut être demander aux parents de faire un courrier de mécontentement sur le passage de cette personne et sur les menaces qu'elle à proférées pour votre agréement !
#20 01-03-2012 15:24:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alolrs ,si on va plus loin ,on est toutes des assmats et des parents maltraitants aussi ,hein
Celles qui ont de péri à récupérer aux écoles,faut bien qu'elle réveillent les enfants ,non !!
Et les parents alors ,ils doivent bien réveiller leur progéniture le matin ,pour nous les emmener!!!
Aux écoles ,les asstems écourtent les siestes !!!
Ben y'en a du monde maltraitant pffffffffffffffff !! encore une puer qui se sent toute puissante !
Te laisse pas faire