Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-03-2012 13:55:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

on a le même "soucis" en alsace moselle
le vendredi saint et le 26 decembre sont feriés smile
mais on le sait, donc on  sait que ce sera deduit si ça tombe les 3 premiers mois...

01-03-2012 13:55:52

partenaire publicitaire:

#42 01-03-2012 13:56:42

Nasoif44
Membre
Site Web

oui, je ne me rappelais plus qu'elle travaillait sur 5 jours, je le précisait pour le cas où ça aurait été moins smile

donc, c'est ce que je disais, vous pouvez lui déduire ces 2 jours pour février...:)

et comme vous le dites, pour les prochains, vous ne pourrez plus (cela dit, si vous êtes sur le point de la licencier, le problème ne se posera pas wink )

161104102441482906.gif

#43 01-03-2012 14:21:47

Ali160
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

oui, je ne me rappelais plus qu'elle travaillait sur 5 jours, je le précisait pour le cas où ça aurait été moins smile

donc, c'est ce que je disais, vous pouvez lui déduire ces 2 jours pour février...:)

et comme vous le dites, pour les prochains, vous ne pourrez plus (cela dit, si vous êtes sur le point de la licencier, le problème ne se posera pas wink )

Je comprends tout a fait la question pr les jrs HABITUELS car c'est sur ca qu'elle n'est pas d'accord.Sachant qu'il n'est jamais venu 5jours dans une semaine, pr elle il n'y a pas de raison que je lui déduise, ca aurait pu être les 2 jrs ou il ne serait pas venu( c'est un peu tordu mais tt a fait logique pr elle)
En résumé,elle est d'accord pr être payée quand il ne vient pas de mon fait, mais pas d'être déduite quand elle n'est pas dispo ET ne remplit pas les conditions de rémunération.
C'est un peu abusé non?

C'est comme le 1er mois ou elle me facturait les repas systématiquement par jour de présence qque soit les horaires ou il était gardé,repas  donné ou pas.Ca n'a pas ete facile de lui faire comprendre ca, elle me disait que c'était "un forfait".

#44 01-03-2012 14:32:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Ali160 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Je comprends tout a fait la question pr les jrs HABITUELS car c'est sur ca qu'elle n'est pas d'accord.Sachant qu'il n'est jamais venu 5jours dans une semaine, pr elle il n'y a pas de raison que je lui déduise, ca aurait pu être les 2 jrs ou il ne serait pas venu( c'est un peu tordu mais tt a fait logique pr elle)
En résumé,elle est d'accord pr être payée quand il ne vient pas de mon fait, mais pas d'être déduite quand elle n'est pas dispo ET ne remplit pas les conditions de rémunération.
C'est un peu abusé non?

C'est comme le 1er mois ou elle me facturait les repas systématiquement par jour de présence qque soit les horaires ou il était gardé,repas  donné ou pas.Ca n'a pas ete facile de lui faire comprendre ca, elle me disait que c'était "un forfait".

ouais ben elle abuse en long et en large votre am sad mad
pffffff , moi ça m'énerve de lire ces am qui font tout et surtout n'importe quoi, ça m'énerveeee!!!!
changez!
je suis sûre que vous ne referez pas les mêmes erreurs, et croyez moi, ça vous changera la vie de laisser votre bb à une personne digne de confiance! (à tout point de vue)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-03-2012 14:32:37

partenaire publicitaire:

#45 01-03-2012 14:34:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous ne devez pas payer les repas si votre enfant n'y mange pas .. sauf si vous n'avez pas prevenu et que le repas a eté preparé ce qui peut etre comprehensible

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#46 01-03-2012 14:37:23

Nasoif44
Membre
Site Web

Ali160 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

C'est un peu abusé non?

Non, je ne trouve pas ça un peu abusé......

Mais BEAUCOUP abusé, OUI!!!!!!

Quant à la facturation des repas non pris, c'est le pompom!!!!!

161104102441482906.gif

#47 01-03-2012 14:38:23

Occitane
Membre
Site Web

Et la modif pour passer à 40 semaines, ça a été entériné ?
Parce que là, du coup, il va vous falloir rajouter les CP. Et j'ai l'impression que vous n'y avez pas pensé... Vous avez rajouté des heures fictives pour qu'elle n'ait pas de baisse de salaire, mais en plus, vous avez l'obligation de lui payer les CP, en juin de chaque année.
Ce qui va vous faire double augmentation (heures fictives + CP).

Vous y avez pensé, ou pas ? smile

#48 01-03-2012 14:38:31

Ali160
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

vous ne devez pas payer les repas si votre enfant n'y mange pas .. sauf si vous n'avez pas prevenu et que le repas a eté preparé ce qui peut etre comprehensible

Je suis tout a fait d'accord! Pas d'abus, d'aucune sorte n'est acceptable des 2 parties. Il faut que les PE soient corrects envers les Assmat et inversement.

#49 01-03-2012 14:53:44

Ali160
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Parce que là, du coup, il va vous falloir rajouter les CP. Et j'ai l'impression que vous n'y avez pas pensé... Vous avez rajouté des heures fictives pour qu'elle n'ait pas de baisse de salaire, mais en plus, vous avez l'obligation de lui payer les CP, en juin de chaque année.

La modif pr 40sem elle l'a refusée quand elle a tout refusêe en bloc.Nous n'avons pas pu reprendre quoi que ce soit.
Ca devrait donner pr  40sem par an
5jrs par sem
8h par jr
5€ brut/h. 
667€ brut de mensu.
Vu qu'on etait parties sur 750€ brut de mensu, j'ai recalculé:
Donc les 40sem
5jrs par sem
9h par jr
5€ brut/h
Ce qui fait 750€ (comme sur le contrat pr 45sem)

Pr les CP je prévoyais de lui verser 13jrs (5mois de janv a mai 2012 x 2.5jrs) calculés:
- 13jrs x 750/26 jrs = 375€
-10% 750 x 5mois =375€
Donc en juin salaire 750€ + 375€ CP.

Par contre après pr août je sèche vu qu'elle prend le mois complet en congés...

Dites-moi ce que vs pensez de mes calculs...

#50 01-03-2012 14:54:03

mamamama
Membre
Site Web

Ali160 a écrit :

J'ai l'impression que la pauvre n'y comprend rien... Elle confond la mensu (qui est effectivement un genre de forfait) et les frais d'IE et de repas qui ne sont payés que si l'enfant est venu ce jour-là, a mangé...

Même pas sûre qu'elle abuse vraiment, de mon côté : on dirait qu'elle a peur de se faire avoir, qu'elle est en mode "les patrons cherchent toujours à abuser, à moi de me défendre", et qu'elle mélange tout.

Pardon de me répéter, mais fuyez ! Même si elle n'est pas malhonnête exprès, je ne vois pas comment vous pourriez envisager de travailler avec elle dans un climat pareil.

Dernière modification par mamamama (01-03-2012 14:54:27)

bon_po10.gif

#51 01-03-2012 14:56:50

mamamama
Membre
Site Web

Ali160 a écrit :
Occitane a écrit :

La modif pr 40sem elle l'a refusée quand elle a tout refusêe en bloc.Nous n'avons pas pu reprendre quoi que ce soit.
5jrs par sem
8h par jr
5€ brut/h. 
667€ brut de mensu.
Donc les 40sem
5jrs par sem
9h par jr
5€ brut/h

Pr les CP je prévoyais de lui verser 13jrs (5mois de janv a mai 2012 x 2.5jrs) calculés:
-10% 750 x 5mois =375€

Juste une question : vous allez continuer avec elle ou pas ? Parce que si vous arrêtez demain avec préavis de 15 jours, le calcul sera différent.

bon_po10.gif

#52 01-03-2012 15:00:50

Ali160
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Ali160 a écrit :

J'ai l'impression que la pauvre n'y comprend rien... Elle confond la mensu (qui est effectivement un genre de forfait) et les frais d'IE et de repas qui ne sont payés que si l'enfant est venu ce jour-là, a mangé...

Même pas sûre qu'elle abuse vraiment, de mon côté : on dirait qu'elle a peur de se faire avoir, qu'elle est en mode "les patrons cherchent toujours à abuser, à moi de me défendre", et qu'elle mélange tout.

Pardon de me répéter, mais fuyez ! Même si elle n'est pas malhonnête exprès, je ne vois pas comment vous pourriez envisager de travailler avec elle dans un climat pareil.

Et le pire c'est qu'elle est super avec les enfants! Mais je crois qu'elle est débordée (elle a elle même 4enfants) et en tant que chargee de famille elle a pas mal de dépenses, donc 1 sou c'est 1 sou.
Mais nous sommes tous a la même enseigne, ce qui est valable pr elle l'est pr moi car j'eleve aussi 2 enfants seule sur mon seul salaire.

Donc soyons JUSTE et HONNÊTE. Je n'aurai Jamais pensé que la situation puisse dégénérer aussi vite!

#53 01-03-2012 15:07:25

Ali160
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Ali160 a écrit :
Occitane a écrit :

5jrs par sem
8h par jr
5€ brut/h. 
667€ brut de mensu.
Donc les 40sem
5jrs par sem
9h par jr
5€ brut/h

-10% 750 x 5mois =375€

Juste une question : vous allez continuer avec elle ou pas ? Parce que si vous arrêtez demain avec préavis de 15 jours, le calcul sera différent.

Je suis supposée lui emmener mon fils aujourd hui car je travaille.Je pensais lui reproposer le chèque. J'ai pensé ne pas lui confier mon fils mais je serai encore + en tort vu qu'elle n'est tjrs pas payée pr fevrier...Et si elle refuse de l'accueillir aujourd hui?

#54 01-03-2012 15:51:00

sensymaimai
Membre
Site Web

Bon, vu ce que vous nous racontez là, vous devriez chercher une autre ass.mat!

Elle n' a pas le droit de vous le refuser. Sinon, ce serait un abandon de poste!

#55 01-03-2012 15:52:17

sensymaimai
Membre
Site Web

Et pour les 15jours de mars, ce sera du sans solde.

#56 01-03-2012 17:05:23

Ali160
Membre
Site Web

Franchement merci pr vos nombreux conseils, ca m aide bcp car je suis assez stressee quant au dénouement de ce "conflit".C'est aujourd hui le dernier jr de garde de mon fils avant son départ.
Je dois aller déposer mon fils, je verrai bien si elle a changé d'avis et est prête a accepter le chèque que je lui avais présenté hier.
Si elle l'accepte finalement  le problème restera entier puisqu elle en attendra 1 autre Que pr l'instant je ne suis pas prête a faire sans nouveaux éléments...
Je verrai également si elle me présente bien le courrier m annonçant officiellement qu'elle s'absente et sous quel motif .
Je vous tiens au courant de la suite  MERCIII!!!

#57 02-03-2012 02:57:53

Ali160
Membre
Site Web

Bsr!
Quand j'ai emmené mon fils aujourd hui l 'am m a demandé de lui donner le chèque, que finalement elle l'accepte "et on n'en parle plus".
Je lui ai dit que je ne l avais pas sur moi, et qu on se verrait vendredi pr ça.Elle m a dit qu elle a pris sa journée (si je devais lui emmener mon fils ce jour-là, comment aurait-elle fait??) pr organiser son voyage de dimanche et qu elle ne sera pas dispo mais que son fils serait présent chez elle pr récup le chèque.
Je pense qu 'elle "laisse tomber" pr le moment, mais cette histoire ne finira jamais....et se reproduira certainement toutes les fins de mois...
J ai refait le cheque en repartant sur ce qu on avait décidé au départ à savoir 8h par jour (au lieu de 9h) car j ai réfléchi au fait que meme si ns en avions parlé ns n avons rien noté au contrat. Je ne voudrais pas qu elle puisse me le reprocher ensuite.Donc pr les 2 jours fériés ca fera une déduction de 2jours de 8h au lieu de 2jours de 9h.
Je lui laisserai le chèque demain.

Elle m'a remis un courrier que je vs cite:
""Comme je vs en ai informé oralement, je suis contrainte, pr des raisons personnelles, de quitter le département.
Aussi, je sollicite la prise de congés sans solde du 5 au 14mars; le 15mars étant un jour chômé en Gpe.""
***Je l avais oublié ce jour-là......à déduire car elle n aura tjrs pas 3mois d ancienneté avec moi.
En plus je suis en congés les semaines du 26mars et du 2avril...
La paie risque d'être un peu maigre pr elle...

Un 2eme courrier:
""Par la présente, je sollicite la prise de mes congés du 1er au 31aout 2012""

Ces 2 courriers demandent-ils 1 réponse selon vous?

Je vais profiter de son absence pr prospecter pr une nvelle nounou, sachant que trouver qq'1 qui accepte les horaires variables et/ou tardifs sera difficile...je commence au plus tôt à 8h20, mais je finis qques fois à 21h30 voir + tard...
Ttes les autres assmats que j avais vues avaient des horaires administratifs, genre 6h30-18h00...

Mais je ne perds pas espoir...

#58 02-03-2012 04:23:22

popopilo
Membre

Ali160 a écrit :

Bsr!
Quand j'ai emmené mon fils aujourd hui l 'am m a demandé de lui donner le chèque, que finalement elle l'accepte "et on n'en parle plus".
Je lui ai dit que je ne l avais pas sur moi, et qu on se verrait vendredi pr ça.Elle m a dit qu elle a pris sa journée (si je devais lui emmener mon fils ce jour-là, comment aurait-elle fait??) pr organiser son voyage de dimanche et qu elle ne sera pas dispo mais que son fils serait présent chez elle pr récup le chèque.
Je pense qu 'elle "laisse tomber" pr le moment, mais cette histoire ne finira jamais....et se reproduira certainement toutes les fins de mois...
J ai refait le cheque en repartant sur ce qu on avait décidé au départ à savoir 8h par jour (au lieu de 9h) car j ai réfléchi au fait que meme si ns en avions parlé ns n avons rien noté au contrat. Je ne voudrais pas qu elle puisse me le reprocher ensuite.Donc pr les 2 jours fériés ca fera une déduction de 2jours de 8h au lieu de 2jours de 9h.
Je lui laisserai le chèque demain.

Elle m'a remis un courrier que je vs cite:
""Comme je vs en ai informé oralement, je suis contrainte, pr des raisons personnelles, de quitter le département.
Aussi, je sollicite la prise de congés sans solde du 5 au 14mars; le 15mars étant un jour chômé en Gpe.""
***Je l avais oublié ce jour-là......à déduire car elle n aura tjrs pas 3mois d ancienneté avec moi.
En plus je suis en congés les semaines du 26mars et du 2avril...
La paie risque d'être un peu maigre pr elle...

Un 2eme courrier:
""Par la présente, je sollicite la prise de mes congés du 1er au 31aout 2012""

Ces 2 courriers demandent-ils 1 réponse selon vous?

Je vais profiter de son absence pr prospecter pr une nvelle nounou, sachant que trouver qq'1 qui accepte les horaires variables et/ou tardifs sera difficile...je commence au plus tôt à 8h20, mais je finis qques fois à 21h30 voir + tard...
Ttes les autres assmats que j avais vues avaient des horaires administratifs, genre 6h30-18h00...

Mais je ne perds pas espoir...

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#59 02-03-2012 04:30:21

popopilo
Membre

bonsoir
pour le chèque et la modalité de calcul, je pense que vous avez bien fait wink

pour le premier courrier, ainsi elle reconnait que c'est du sans solde donc à déduire de la mensu.
par contre pour vos congès à vous, normalement ils ont déjà été enlevé de la mensu, non?
car dans ce cas, vous ne devez pas les déduire, sauf si biensur vous mettez fin au contrat avant.

pour les deux courriers, vous pouvez faire une réponse disant que vous avez pris note des dates qu'elle a posé. (elle est en multi employeur ou pas...? )

bien que votre am est fait l'effort de revenir sur son refus (et heureusement!), tant que vous n'aurez pas crevé l’abcès pour en parler franchement, vous ne repartirez pas sur des bases saines.
donc soit vous trouvez un terrain d'entente, qui soit légal et équitable pour les deux, soit effectivement essayez de trouver qq'un d'autre.

x_3c9eb6dc.gif

#60 02-03-2012 04:46:47

Ali160
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

bonsoir
pour le chèque et la modalité de calcul, je pense que vous avez bien fait wink

pour le premier courrier, ainsi elle reconnait que c'est du sans solde donc à déduire de la mensu.
par contre pour vos congès à vous, normalement ils ont déjà été enlevé de la mensu, non?
car dans ce cas, vous ne devez pas les déduire, sauf si biensur vous mettez fin au contrat avant.

pour les deux courriers, vous pouvez faire une réponse disant que vous avez pris note des dates qu'elle a posé. (elle est en multi employeur ou pas...? )

bien que votre am est fait l'effort de revenir sur son refus (et heureusement!), tant que vous n'aurez pas crevé l’abcès pour en parler franchement, vous ne repartirez pas sur des bases saines.
donc soit vous trouvez un terrain d'entente, qui soit légal et équitable pour les deux, soit effectivement essayez de trouver qq'un d'autre.

Popopilo ne dort pas a cette heure!!?
Effectivement mes congés st déjà déduits,je pensais aux IR et IE en moins.
Je mettrais fin au contrat qd j'aurai trouvé mieux...J'ai l'impression d'etre prise en otage mais bon...
Oui elle est en multi-employeurs, 4 au total donc c'est elle qui a posÉ (et imposé) ses congés.
Je vais lui présenté par ecrit les modifs que je souhaite apporter au contrat pr que le mois de mars soit payé sur les bonnes bases, en espérant qu'elle accepte.
Par contre pr le mois d'août qu'elle prend complètement en congés, je lui dois la mensu + les 13jours de CP qu'elle aura acquis,c'est bien ça?
Ses semaines sans soldes entrent dans le nb de sem travaillées pr son droit aux congés?.Je préfère m en inquiéter des maintenant pr aborder le sujet tôt avec elle...si on est tjrs sous contrat jusque la!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB