Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 20:20:28

petitpaul
Membre
Lieu : Parthenay
Site Web

enfant bientôt 3 ans comment faire pour le contrat?

Bonsoir à toutes et tous,

voilà je vous expose mon problème, mon fils aura 3 ans fin avril mais il n'ira à l'école qu'en septembre s'il est propre et c pas gagné car il préfère les couches, lol !!!

Bref, je c qu'à partitr d'Avril je n'aurai plu les 180E de caf ni les 200E de paje, je devrai passer selon mes calculs à 141E pour la paje.

Je sais que ma nounou ne me prendra pas mon fils en périscolaire car son école est situé dans un autre village que la nounou et elle ne fera pas plusieurs école. Mais je compte lui laisser le mercredi et les vancances scolaires. Dois-je faire une fin de contrat ou faire un avenant de celui-ci? Et dois-je donner un préavis pour un e fin de contrat? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

29-02-2012 20:20:28

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 20:27:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant bientôt 3 ans comment faire pour le contrat?

petitpaul a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

voilà je vous expose mon problème, mon fils aura 3 ans fin avril mais il n'ira à l'école qu'en septembre s'il est propre et c pas gagné car il préfère les couches, lol !!!

Bref, je c qu'à partitr d'Avril je n'aurai plu les 180E de caf ni les 200E de paje, je devrai passer selon mes calculs à 141E pour la paje.

Je sais que ma nounou ne me prendra pas mon fils en périscolaire car son école est situé dans un autre village que la nounou et elle ne fera pas plusieurs école. Mais je compte lui laisser le mercredi et les vancances scolaires. Dois-je faire une fin de contrat ou faire un avenant de celui-ci? Et dois-je donner un préavis pour un e fin de contrat? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

bonjour
ce sera un avenant avec une nouvelle mensualisation smile
pour la paje: les aides diminuent (de moitié en general) mais ne disparaissent pas smile

à voir avec eux directement wink

#3 01-03-2012 21:14:17

petitpaul
Membre
Site Web

merci pour la réponse, je pense que je vais faire un avenant car je n'est pas tro envie d'arrêter le contrat surtout que mon fils adore sa nounou et je ne veux pas lui faire trop de changement à la rentrée.

#4 01-03-2012 21:23:52

petitpaul
Membre
Site Web

AUtre petites questions, l'assmat m'a m'a dis qu'elle avait un souci avec le planning de mai par rapport aux jours fériés. Je m'explique mon fils va chez elle 4 jours par semaine selon mon emploi du temps car je suis aide-soignante sauf jours fériée et samedi et dimanche. En mai il y a 2 seamines ou le jour où elle n'a pas l'enfant s'est un jour férié. Par exemple il va chez elle le lundi7, pas le mardi car c'est férié et c mon jour de repos de la semaine, il y retourne le mercredi, jeudi et vendredi. Elle me dis qu'elle travaillet trop et qu'il faut que je lui enlève mon fils un autre jour de la semaine car le mardi est considéré comme un jour non travailllé car férié et de plus même s'il n'était pas férié elle ne l'aurai pas eu car c mon jour de repos!!!
Moi, je pensais que ces jours de repos étaient le samedi et dimanche, j'ai du mal à comprendre son raisonnement!!!
Pourriez-vous m'éclairer car même l'animatrice du RAM n'a pas su lui expliquer mais trouve que je devrais lui donner un autre jour de repos dans la semaine????

Merci

01-03-2012 21:23:52

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2012 21:29:43

nanda
Membre

Votre ass mat à tord
c'est pareil dans votre travail, le 8 mai est férié et cela tombe par hasard le jour de votre repos, et bah pas de chance...vous n'avez pas à le récupérée
il en est de meme pour votre ass mat

#6 05-03-2012 19:08:50

bbmaydav05
Membre
Site Web

pas obligé, en cas de planning tournant, l'assmat peut avoir mis une clause dans son contrat où le jour férié compte comme un jour travaillé, justement pour éviter de faire les heures prévues de la semaine réparties sur le reste de la semaine et éviter les abus (je ne dis pas que là c'est le cas mais c'est arrivé que certains parents fassent exprès d'avoir le jour de repos sur le jour férié et répartissent les heures de travail sur le reste de la semaine.)

#7 05-03-2012 19:11:30

bbmaydav05
Membre
Site Web

petitpaul a écrit :

Moi, je pensais que ces jours de repos étaient le samedi et dimanche, j'ai du mal à comprendre son raisonnement!!!
Pourriez-vous m'éclairer car même l'animatrice du RAM n'a pas su lui expliquer mais trouve que je devrais lui donner un autre jour de repos dans la semaine????

Merci

et bien justement si ses jours de repos sont le samedi et dimanche, le mardi est considéré comme un jour travaillé non? donc si c'est férié, c'est un jour férié considéré comme travaillé, vous ne pouvez pas répartir les heures sur le reste de la semaine.

#8 06-03-2012 10:08:46

nanda
Membre

jour de repos le samedi et dimance, ok
presence de l'enfant 4 jours par semaine, mais lesquel ?
c'est variable d'apres ce que je comprend...il n'y a pas de jour fixe

#9 06-03-2012 10:23:54

bbmaydav05
Membre
Site Web

nanda a écrit :

jour de repos le samedi et dimance, ok
presence de l'enfant 4 jours par semaine, mais lesquel ?
c'est variable d'apres ce que je comprend...il n'y a pas de jour fixe

justement pour éviter de bosser les 4 jours alors qu'il y a un jour férié, il me semble avoir lu sur ce forum qu'on disait à l'assmat de noter ceci dans le contrat.
est-ce que les modos peuvent confirmer ou infirmer ou c'est moi qui est révé big_smile ?

parceque si elle bosse 4jours dans la semaine, comment est payé le jour férié? vu que la base du contrat est sur 4jours?

#10 06-03-2012 21:29:01

alyenor
Membre
Site Web

Pour les plannings changeant, j'ai précisé sur mes contrats que les fériés seraient considérés comme des jours qui auraient du être travaillé. Sinon on n'a jamais droit aux jours fériés alors qu'ils sont prévus comme pouvant être chomés et payés.
Pour le passage en périscolaire, vous devez proposer un avenant à votre ass mat, avenant qu'elle peut accepter, dans ce cas le contrat se poursuit en recalculant la mensu et en faisant une régularisation, ou qu'elle peut refuser, dans ce cas ça sera à vous de la licencier (ou de maintenir le contrat actuel) avec un préavis de 15 jours ou d'un mois si plus d'un an de contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB