Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
01-03-2012 13:22:43
#42 01-03-2012 13:43:02
Re : ...2 euros et imposables comme tout le monde
en attendant appelez vos impots et demandez un texte pour eviter un redressement en cas de contrôle
car l'inspecteur de parme ne vous couvrira pas sur une interpretation qui vous satisfasse sans chercher plus loin
#43 01-03-2012 13:51:37
en attendant appelez vos impots et demandez un texte pour eviter un redressement en cas de contrôle
car l'inspecteur de parme ne vous couvrira pas sur une interpretation qui vous satisfasse sans chercher plus loin
et si on demande son nom à l'inspecteur ? !!!!:lol:
01-03-2012 14:11:30
#45 01-03-2012 14:37:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
c'est déjà un comble d'être imposer sur des repas sur lesquels nous ne faisons pas de bénéfices, il ne manquerait plus de devoir déclarer des repas qu'on ne fournit pas... pourquoi pas des indemnités de sécu forfaitaire quand on n'est pas malade, des indemnités assedics quand on n'a pas été inscrit à polemploi... ça n'aurait vraiment aucun sens...
Exactement
#46 01-03-2012 16:21:55
- nanda
- Membre
sa va etre encore un gors chmilblik ce truc
#47 01-03-2012 16:24:45
moi je ne comprend pourquoi si on fait les calculs spéciales assistantes maternelles on doit intégrer les frais de repas, on ne gagne rien dessus on achéte la nourriture, on la prépare ( comme les parents si il nous fournissait les repas) sauf que pour les parents c'est plus pratique pas de repas à amener puis l'enfant mange avec la famille là même chose.
donc pourquoi déclarer une somme d'argent que l'on reçoit mais que les parents aurait finalement dépenser en magasin, et que de toute façon les parents n'ont droit à rien dessus ni de la paje ni des impôts.
#48 01-03-2012 17:04:25
alors pour info, dans n'importe quel autre boulot, si vous êtes en déplacement ou à plus de x km de chez vous, soit vous déclarez un forfait de 4,40 aussi si mon souvenir est exact ou vous déclarez au réel sur facture de restau, la nourriture de midi et pour ceux qui travaillent loin de chez eux, ont applique le forfait ou le réel ainsi que les kms pour aller au boulot. Toutes ces sommes sont ensuite déduites du salaire et la plupart du temps, les salariés font le calcul et la plupart du temps, le réel permet un abattement plus important que les 20% d'abattement proposé par l'état.
Ne serais ce pas du même genre pour les assistantes maternelles ?
#49 01-03-2012 17:06:29
- lucie65600
- Membre
- Site Web
aux dernieres nouvelles sur le site ***, et dans le magazine A...AT il y a toujours l abattement et cette année de 3.19 x3
Par contre il y a 4.40 a ajouter par jours d accueil si les PE fournissent le repas de l enfantMais pas d information, sur un salaire imposé
cela correspond a quoi c 4.40 ?
#50 01-03-2012 18:09:41
sur le livre de l'assmat il est mit qu'on doit prendre 9.19x3 pour le calcul, et bien c'est faut , j'ai demandé aux impots c'est 9€ le smic de l'année
9.19 n'a ete que un mois
alors la pour les repas n'importe quoi et 4.40€ ,quand le parent porte le repas on va pas leur faire payer en plus
#51 01-03-2012 18:22:53
attention, c'est pas aux parents de payer mais aux nounous de declarer une somme forfaitaire
POUR AVOIR DROIT A L'ABBATEMENT !!
qui parmis vous à tel. aux impôts?
avant de râler, appelez les et verifiez...
et je rappele qu'avant de vouloir faire une revolution derriere votre écran...
bon alors chuis ok avec vous
mais... nous ne sommes pas imposables ou si peu avec les revenus seuls de notre metier!
ça ne change rien (j'ai essayé avec le site des impôts) !alors celles qui sont impôsables , c'est avec les revenus du conjoint... des assedic etc....
ou alors elles ont de super contrats et en temps plein.ne l'oublions pas...
#52 01-03-2012 18:48:21
4i a écrit :car l'inspecteur de parme ne vous couvrira pas sur une interpretation qui vous satisfasse sans chercher plus loin
et si on demande son nom à l'inspecteur ? !!!!:lol:
surtout le nom du livre qu'il a sorti pour confirmer ses dires !!!
coucou et non je n'ai pas le nom de ce MR
et non je n'ai pas le nom du livre(c'est un gros livre sur des droits ,j'en sais pas plus)
mais on va s'amuser je le sent,car personne aura le même son de cloche !
c'est sur et certain!
appeler donc la caf!et eux vous répondrons vous ête assmat ben mettez 0
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
qui as raison??????????????????????????????????????????
#53 01-03-2012 18:54:39
sur le livre de l'assmat il est mit qu'on doit prendre 9.19x3 pour le calcul, et bien c'est faut , j'ai demandé aux impots c'est 9€ le smic de l'année
9.19 n'a ete que un mois
alors la pour les repas n'importe quoi et 4.40€ ,quand le parent porte le repas on va pas leur faire payer en plus
coucou je ne suis pas certaine que se soit faux,plusieurs site indique 9,19€
et il est déjà arrivé une année ou nous avions pris le smic de juillet!(qui avait augmenté)
donc là encore prudence,ou garder vos article (voir le livre de l'assma** =preuve a l'appui)
ou patienté pour avoir la bonne version
A+
#54 01-03-2012 19:02:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
marivero a écrit :sur le livre de l'assmat il est mit qu'on doit prendre 9.19x3 pour le calcul, et bien c'est faut , j'ai demandé aux impots c'est 9€ le smic de l'année
9.19 n'a ete que un mois
alors la pour les repas n'importe quoi et 4.40€ ,quand le parent porte le repas on va pas leur faire payer en pluscoucou je ne suis pas certaine que se soit faux,plusieurs site indique 9,19€
et il est déjà arrivé une année ou nous avions pris le smic de juillet!(qui avait augmenté)
donc là encore prudence,ou garder vos article (voir le livre de l'assma** =preuve a l'appui)
A+
sur la fiche détaillées du site des impôts c'est écrit 9.19
#55 01-03-2012 19:08:40
parme a écrit :marivero a écrit :sur le livre de l'assmat il est mit qu'on doit prendre 9.19x3 pour le calcul, et bien c'est faut , j'ai demandé aux impots c'est 9€ le smic de l'année
9.19 n'a ete que un mois
alors la pour les repas n'importe quoi et 4.40€ ,quand le parent porte le repas on va pas leur faire payer en pluscoucou je ne suis pas certaine que se soit faux,plusieurs site indique 9,19€
A+sur la fiche détaillées du site des impôts c'est écrit 9.19
coucou donc nous somme ok
A+
#56 01-03-2012 19:31:10
9.19 n'a ete que un mois
Bonsoir,
C'est toujour le smic horaire le plus élevé de l'année qu'il faut retenir( c'est surtout pour que les calculs soient plus simples).
Dernière modification par christyv (01-03-2012 19:31:31)
#57 01-03-2012 21:46:48
Bonsoir,
4.40 € c'est la valeur d'un repas pris au foyer (d'après les impôts) mais pour un adulte.
Pour un enfant çà ne peut absolument pas être le même prix.
#58 01-03-2012 22:09:55
oui sur l'assmat il est mit 9.19 , mais j'ai telephoné aux impots et la me repond 9euros si on prend 9x11mois +9.19:12 =9.01 donc vous prenez 9euros ,le smic a augmenté que le dernier mois de l'année
sur le site des impots j'ai rien trouvé encore ,
deja faire les calculs c'est barbant mais quand on entend plusieurs version
quand les parents portent le repas je demande pas d'indemnité ,et faudrait declarer une somme qu'on touche pas
Dernière modification par marivero (01-03-2012 22:16:05)
#59 02-03-2012 09:46:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui sur l'assmat il est mit 9.19 , mais j'ai telephoné aux impots et la me repond 9euros si on prend 9x11mois +9.19:12 =9.01 donc vous prenez 9euros ,le smic a augmenté que le dernier mois de l'année
sur le site des impots j'ai rien trouvé encore ,
deja faire les calculs c'est barbant mais quand on entend plusieurs version
quand les parents portent le repas je demande pas d'indemnité ,et faudrait declarer une somme qu'on touche pas
je t'envois le lien par mail du site des impôts où il est bien dit 9.19
#60 02-03-2012 09:55:09
je t'envois le lien par mail du site des impôts où il est bien dit 9.19
Bonjour,
Je le veux bien également ce lien