Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2012 10:34:28

magsouri
Membre
Site Web

adaptation catastrophique

bonjour
je suis desespéré l'adaptation du ptit bout de 19mois que je garde se passe hyper mal
il pleure tout du long, ne veut pas que je l'approche et se ferait presque vomir............il s'epuise, m'epuise et surtout empeche les autres de dormir tellement il crie fort......C'est tres dur je ne sais pas comment reagir
il se colle au mur et veut pas jouer

01-03-2012 10:34:28

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2012 10:37:10

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : adaptation catastrophique

Bonjour, je dirais patience , patience, patience
Laisses le venir à toi, il a besoin d'exprimer ses émotions, ptit bonhomme avait il une autre nounou avant , était il avec maman ? depuis quand a commencer l'adaptation ?

Ce n'est facile ni pour lui , ni pour toi mais si tu t'armes de patience il finira pas trouver sa place dans ta tribue wink

795793bandefofo.jpg

#3 01-03-2012 10:40:28

magsouri
Membre
Site Web

il était balloter entre les taties et sa grand maman avec pas de rythme et là l'adaptation doit etre rapide car la maman peut pas faire autrement 2h cette semaine et la semaine prochain je l'ai pendant 4h une journée et 7h une autre
autant dire une mauvaise adaptation trop rapide et brutale je pense

comment faire pour la sieste parce que du coup personne l'a fait et tout le monde veut sortir du lit (les autres ont 3ans et sommeil léger)

#4 01-03-2012 11:11:55

bidy
Membre
Site Web

bonjour, dur dur pou lui de se retrouver à cet âge chez une personne qu'il ne connait pas. Il a connu beaucoup de monde, mais il n'a rrive pas à trouver sa place. Don oui, il faut s'armer de patience, surtout que le temps d'adaptation ne se fait que depuis peu de temps.
Pour la sieste, peut être faire la sieste des plus grands en premier, et attendre pour la sieste du bonhomme ? faire intercaler la sieste....
essaie de le rassurer, prend le temps d'expliquer les choses droit dans les yeux....

01-03-2012 11:11:55

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2012 11:24:07

magsouri
Membre
Site Web

en fait intercaler pas de souci mais les grands vont l'entendre quand meme je pense car c'est pas des petits pleurs ce qui a marché c'est seulement le tour en poussette..........je vais quand meme voir si la semaine prochaine je peux l'avoir 4jours au lieu de 2j en repartissant un peu plus les heures car le pauvre je veux pas le brusquer

#6 01-03-2012 11:42:09

nounouloulou
Membre
Site Web

j'ai eu le meme probleme avec le petit que je garde, ca a été dur mais au bout d'1 semaine (ou2 je ne me souviens plus) il a arreté de pleurer a longueur de journée

à 19 mois c'est dur pour lui d'etre avec une personne qu'il ne connait pas encore, etre dans une nouvelle maison nouvelle

il faut un peu de patiente et ca changera!

#7 01-03-2012 12:33:38

mamamama
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

comment faire pour la sieste parce que du coup personne l'a fait et tout le monde veut sortir du lit (les autres ont 3ans et sommeil léger)

Pourquoi tu ne le garderais pas avec toi pendant la sieste des autres ? Gros coussins, musique douce, lui parler...

bon_po10.gif

#8 01-03-2012 12:38:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour .. mets de la musique et danse .. fais le clown ..fais le rire .. ne le laisse pas .. parles lui .. parles lui de sa maman .. ça va aller .. ne le laisse pas dans cet etat .... le pauvre bouchon !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 01-03-2012 12:39:46

media
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

il était balloter entre les taties et sa grand maman avec pas de rythme et là l'adaptation doit etre rapide car la maman peut pas faire autrement 2h cette semaine et la semaine prochain je l'ai pendant 4h une journée et 7h une autre
autant dire une mauvaise adaptation trop rapide et brutale je pense

pour la sieste .. mets le à coté de toi sur le canapé .. pose ta main sur son ventre et parle lui .. rassures le

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 01-03-2012 13:30:09

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

j'ai connu avec un enfant à peu près du même âge.
il a fallu 2 semaines pour que ça se calme ... sad

ça semblait très long sur le moment mais finallement 2 semaines de pleurs et après, un amour ! smile

je ne m'en "occupais" pas; le laissais tranquille ne rien faire dans un coin ( en surveillant mine de rien ! )
et peu à peu il s'intéressait à ce qu'on faisait et venait voir ...

pour les siestes, il hurlait beaucoup ... et puis a fini par s'y faire ... et finallement doramit 2h sans problème !

donc à part de la patience ... wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#11 01-03-2012 13:46:44

magsouri
Membre
Site Web

merci pour vos réponses
de la patience j'en ai surtout avec les enfants qui n'ont pas connu les systemes de garde, c'est surtout que ça me fait mal au coeur le pauvre bout

#12 01-03-2012 14:28:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
moi aussi je fais comme heaven
je laisse l'enfant venir à moi, tout en proposant des choses comme aux autres.
il veut tant mieux, il veut pas c'est pas grave
il pleure, j'essaye de lui changer les idées, de le distraire, ça marche tant mieux, ça marche pas, je le laisse tranquille.
pour la sieste, par contre, je serais d'avis d'attendre qques jours qu'il ait moins peur mais après c'est au lit.
plus tu vas attendre et pire ce sera, et vu l'âge de tout tes loulous, c'est lui qui en a plus besoin.
de toute façon, il faudra en passer par là, et le laisser pleurer un peu
plus tôt la règle sera apprise, plus tôt tout le monde pourra refaire des siestes au calme
c'est un mauvais moment à passer pour tout le monde, mais c'est ce qu'il doit apprendre ce petit: il y a des règles et le respect du sommeil des autres en est une.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 01-03-2012 14:29:17

popopilo
Membre

bon courage! smile
moi je commence une adapt lundi avec une puce de 22 mois, et c'est ce que j'anticipe comme situation, car ancienne nounou permissive au possible ... roll

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 01-03-2012 15:19:26

media
Membre
Site Web

22 mois oula!!! je vais allumer un cierge pour toi .. lol

#15 01-03-2012 16:35:11

magsouri
Membre
Site Web

popopilo au moins dis toi que grace a toi je me sens moins seule hihi wink

#16 02-03-2012 05:05:40

popopilo
Membre

magsouri a écrit :

popopilo au moins dis toi que grace a toi je me sens moins seule hihi wink

oui c'est bien de se sentir moins seule... lol
mais ça fait pas tout sur le terrain! sad pffff!!!
on y arrivera!!

tiens nous au courant smile

x_3c9eb6dc.gif

#17 02-03-2012 09:01:50

cyrane
Membre
Site Web

Et essayer de le faire dormir dans une autre pièce? Le temps qu'il s'habitue?

Et rester près de lui pour qu'il se rassure?

Mais tu as surement du tout essayer, bon courage ça va s'arranger

#18 02-03-2012 10:36:49

magsouri
Membre
Site Web

le souci c'est qu'il se cache de moi (il peut pas me voir hmm ) et quand je m'approche il hurle!!!!! donc je lui laisse le temps mais changer les couches c'est l'enfer

#19 02-03-2012 15:08:57

magsouri
Membre
Site Web

merci oui en effet c'est de tres bonnes idées
en fait c'est dur de le voir pleurer mais je suis impatiente de le revoir pour que l'on s’apprivoise (ce serait une fierté pour moi de passer ce cap et d'arriver a le détendre)

#20 02-03-2012 15:28:13

nounou2dijon
Membre
Site Web

n'hesite pas à lui parler avec une voix toute douce et toute caline, et lui donner des petits surnoms affectueux (oui je sais on formation on apprend tout le contraire mais dans un cas comme celui là cet enfant doit etre rassuré),le truc qui marche super bien avec les enfants que j'ai accueilli ou des petits neveux un peu sauvages, je ne parle pas moi, je disparait même!elle n'est plus là la dame que l'enfant ne connait pas et lui fait peur! avec laquelle il se sent seul et perdu! ..se sont des peluche(ou des poupée ou des petit jouets!) qui parle à l'enfant qui l'appellent pour jouer, pour faire un bisous!ou prendre le gouter! big_smile ça c'est mignon quand on fait peur à l'enfant il arrive ainsi à oublier que on est derriere cette poupée ou cette peluche qui s'adresse à lui! bon il sait que on est là il nous voit mais on l'invite à nous occulter symboliquement et ne pas etre seul pour autant..
on joue une enorme comedie improvisé et l'enfant est pleinement acteur , il se rassure à son rythme, et etabli des relations avec nous à travers des objet totalements rassurants

il faut rendre le temps passé chez nounou comme etant le plus ludique et agreable possible, un moment de jeux geant!

et petit à petit on bascule vers de la normalité au fil des jours

ça m'a aidé à me sortir de sacrés situation, pas forcement dans le cadre de mon metier mais avec des neveux que j'ai du garder car leur maman etait parti en urgence à la maternité...terrible en plus du contexte angoissant, la maman enceinte de 6 mois qui risquait de perdre son bébé(donc grosse angoisse transmise par papa et maman en panique!) ils arrivaient chez moi que il ne connaissaient guere! ouch! il a fallu gerer la crise!

idem avec un petit voisin, en pleine rue j'avais l'air niaise à faire parler son doudou, mais lui ça l'a fait rire en moins de 5 minutes!

enfin je donne cette idée car je j'utilise apres il faut "aimer" le sentir aussi...

il faut aussi que tu t'ecoute toi...dans des moments difficile comme ça il faut aussi ecouter son instinct!

toi seul sait exactement ce que cet enfant te renvoi comme message quand il pleure ou exprime son mal être...nous on est pas là à ce moment là, et meme si tu nous explique ce que il fait on est pas là pour voir son regard et entendre ses cris, on imagine mais c'est tout...

si quelque chose te vient à l'esprit meme si c'est pas academique du tout...meme si c'est loufoque, tente...on sait jamais ! wink

et puis rassure toi ce n'est que le debut, il serait chez toi depuis des semaines bon..on tiquerait mais là c'est tres recent...il a besoin d'etre rassuré...c'est surtout ça quand il aura pri confiance en lui, toi et la situation ça ira tout seul

courage et tient nous au courant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB