Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 09:40:11

jetaime
Membre
Site Web

enfant qui ne s'interesse à rien !

Je garde un petit de 2 ans et demi,un ptit mec mais rien ne l’intéresse ! J'ai tout essayé. Si je fais une activité avec les autres enfants (pâte à modeler,lecture ,ou dessin)l'enfant se détourne en 2 min du jeux ,il préfère déchirer le dessin du copain ou se dessiner sur le visage ou partir jouer seul à coté . La puer est passé pour voir elle était un peu étonné .L'autre jour nous sommes partis à un atelier lecture ,tout les enfants lisaient lui allé voir les maman et volé tout les livres des mains ! Je continue de sortir mais c'est devenue très désagréable pour tout le monde . Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un .

29-02-2012 09:40:11

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 11:59:18

nounouloulou
Membre
Site Web

Re : enfant qui ne s'interesse à rien !

bonjour,

j'ai le meme probleme avec un petit de 2 ans et demi, il vient a la maison depuis 6 mois et il prefere rester dans son coin seul plutot que de jouer avec les autres enfants, et pour les activités manuelles je n'arrive pas a l'interesser

je n'ai trouvé aucun moyen de le "booster" un peu! alors que chez lui il parrait que c'est un terrible... chez moi c'est tout le contraire

et quand un autre enfant veut jouer avec lui il se met a hurler, c'est stressant... meme en parler aux parents cela ne change rien

#3 29-02-2012 12:05:09

veroco
Membre
Site Web

tu le gardes depuis combien de temps ? c'est peut être une forme de timidité ??

#4 29-02-2012 15:11:03

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

mon enfant de 4 ans 1/2 a tjs été comme ca, pas facile à l'école (dixit le maitre) mais rien à y faire... Si avec le temps, ca passe, il commence à se calmer depuis la rentrée de janvier et à s'intéresser un peu plus donc voilà! pas simple et faut en avoir de la patience...

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

29-02-2012 15:11:03

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 15:24:03

jetaime
Membre
Site Web

C'est un enfant que j'ai depuis qu'il a 3 mois ! ce n'est pas le fait qu'il joue seul,c'est qu'il détruit tout et embéte tout le monde il est loin d’être timide !

#6 02-03-2012 05:12:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

un petit de 2 ans et demi qui se comporte comme ça chez moi, il serait interdit d'y participer dans ces conditions.

il choisit: activité ou pas?
s'il veut la faire, il se comporte bien sinon il est puni
s'il ne veut pas, il joue dans son espace, mais interdiction de déranger les autres, sinon il est puni

à deux ans et demi, il est tout à fait capable de respecter cette consigne
si il n'aime pas, il n'en fait pas, ce n'est pas grave
et pour le peu, peut-être que d'en être privé lui donnera envie et l'assagira
(ouais on peut rêver hein! lol)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 02-03-2012 08:44:32

cyrane
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

un petit de 2 ans et demi qui se comporte comme ça chez moi, il serait interdit d'y participer dans ces conditions.

il choisit: activité ou pas?
s'il veut la faire, il se comporte bien sinon il est puni
s'il ne veut pas, il joue dans son espace, mais interdiction de déranger les autres, sinon il est puni

à deux ans et demi, il est tout à fait capable de respecter cette consigne
si il n'aime pas, il n'en fait pas, ce n'est pas grave
et pour le peu, peut-être que d'en être privé lui donnera envie et l'assagira
(ouais on peut rêver hein! lol)

Tout à fait d'accord, j'ai le même principe que toi.
Il finira par comprendre qu'il n'y a aucune obligations mais il y a des règles à respecter, s'il en fait qu'a sa tête il se retrouve au coin ou sur le canapé pour réfléchir

#8 02-03-2012 11:29:20

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'avais une petite comme ça et franchement c'est épuisant. sauf qu'en fait, je pense que c'est de l'ennui car il a l'impression de tout savoir faire donc pas envie de participer.
cet enfant est peut-etre en avance?
moi, la petite est rentrée à l'école et il a fallu 1 an pour la canaliser et encore, la maitresse dit que quand la petite a fini son travail, elle va embêter les autres big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB