Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-03-2012 09:59:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : ...2 euros et imposables comme tout le monde

elma a écrit :

Et bien le jour où on m'imposera de rajouter à ma déclaration 4,40 euros pour les repas des enfants, je mangerais leur repas moi lol

Ben oui, si c'est un avantage en nature, autant qu'il me profite hein lol

Non mais on aura tout vu roll

Et dans ce cas on a qu'à demander aux salariés qui déduisent des frais réels (essence par exemple) de rajouter sur leur déclaration les repas de leur patron! Ben oui puisqu'il faut rétablir l'équilibre paraît-il :rolleyes

tiens bonne idée big_smile
Je sais pas ou on va ,mais nous faire déclarer des sommes qu'on ne touche pas hors de question pour moi !
Ou alors ,je facture aux parents ils vont etre contents à mon avis mad
C'est encore un moyen de nous "pomper " du fric comme toujours !!!!
Moi je continuerai comme je fais depuis 17 ans bientot !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

02-03-2012 09:59:58

partenaire publicitaire:

#62 02-03-2012 11:06:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

christyv a écrit :
nathodisab a écrit :

je t'envois le lien par mail du site des impôts où il est bien dit 9.19 wink

Bonjour,

Je le veux bien également ce lien

c'est fait wink

#63 02-03-2012 11:11:46

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai appelé mon centre des impots pour poser la question quand à déclarer une valeur pour les repas fournis, la personne ne semblait pas au courant mais m'a dit qu'elle ferait des recherches par rapport aux nouvelles législations.

Elle doit me rappeler prochainement.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#64 02-03-2012 12:14:01

nanda
Membre

christyv a écrit :

Bonjour,

J'ai appelé mon centre des impots pour poser la question quand à déclarer une valeur pour les repas fournis, la personne ne semblait pas au courant mais m'a dit qu'elle ferait des recherches par rapport aux nouvelles législations.

tu nous donnera la version de ton centre des impots christyv ? smile

02-03-2012 12:14:01

partenaire publicitaire:

#65 02-03-2012 14:20:48

christyv
Membre
Site Web

nanda a écrit :
christyv a écrit :

Bonjour,

tu nous donnera la version de ton centre des impots christyv ? smile

Oui dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#66 02-03-2012 15:59:58

marivero
Membre
Site Web

je pense que les frais de repas c'est pour ceux qui mangent pas chez eux , je met l'article des impots

Frais supplémentaire de nourriture :

Conditions de déductibilité :

Vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait de vos horaires ou de l’éloignement de votre domicile.
Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective à proximité de votre lieu de travail
- si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
- si vous n’avez pas de justifications détaillées, les frais supplémentaires sont évalués à 4,40 € par repas
- Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire, sur justificatifs, le montant de ces frais supplémentaires pour un montant égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas prix au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
Dans tous les cas, vous devez déduire des frais déductibles, s'il y a lieu, la participation de votre employeur à l'achat de titres-restaurant.

#67 02-03-2012 16:06:47

nathodisab
Membre
Site Web

marivero a écrit :

je pense que les frais de repas c'est pour ceux qui mangent pas chez eux , je met l'article des impots

Vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait de vos horaires ou de l’éloignement de votre domicile.
Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective à proximité de votre lieu de travail
- si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
- si vous n’avez pas de justifications détaillées, les frais supplémentaires sont évalués à 4,40 € par repas
- Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire, sur justificatifs, le montant de ces frais supplémentaires pour un montant égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas prix au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
Dans tous les cas, vous devez déduire des frais déductibles, s'il y a lieu, la participation de votre employeur à l'achat de titres-restaurant.

j'ai longtemps déduis les frais de repas à mon mari, c'est lorsqu'on choisi la déduction des frais réels!

ce qui me paraîtrait logique c'est que ce soit aux pe qui fournissent les repas de leurs enfants de déduire des frais de repas dans leurs frais réels !

#68 02-03-2012 17:22:04

christyv
Membre
Site Web

Pour en revenir au magazine cité par Katia21, voici ce qui est dit :

Lorsque les parents fournissent les repas, cela doit être considéré comme un avantage en nature. Les repas fournis pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelle et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également nous a indiqué le direction générale des finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4.40 € par repas pour l'année 2011.

En pratique les services des impôts ne semblaient pas at tacher d'importance aux repas apportés par les parents et certaines assistantes maternelles privilégient, pour cette raison fiscale, aujourd'hui la fourniture des repas par les parents; elles n'ont ainsi pas d'indemnités de nourriture à déclarer, alors même que l'abbattement supplémentaire ne change pas, ce qui réduit d'autant le revenu imposable.

Mais, la situation pourrait évoluer. Des lectrices de l'a....t nous disent avoir été l'objet de redressements fiscaux sur cette base.

cela doit appeler en conséquence les professionnelles à la plus grande prudence.

Dernière modification par christyv (02-03-2012 17:38:31)

#69 02-03-2012 17:46:40

lucie65600
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
marivero a écrit :

j'ai longtemps déduis les frais de repas à mon mari, c'est lorsqu'on choisi la déduction des frais réels!

ce qui me paraîtrait logique c'est que ce soit aux pe qui fournissent les repas de leurs enfants de déduire des frais de repas dans leurs frais réels !

est ce vraiment applliqué pour les enfants que l'on garde ? mais plutot pour les parents qui ne peuvent pas aller manger chez eux !!

#70 02-03-2012 18:32:48

4i.modo
Membre
Site Web

christyv a écrit :

Pour en revenir au magazine cité par Katia21, voici ce qui est dit :

Lorsque les parents fournissent les repas, cela doit être considéré comme un avantage en nature. Les repas fournis pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelle et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également nous a indiqué le direction générale des finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4.40 € par repas pour l'année 2011.

En pratique les services des impôts ne semblaient pas at tacher d'importance aux repas apportés par les parents et certaines assistantes maternelles privilégient, pour cette raison fiscale, aujourd'hui la fourniture des repas par les parents; elles n'ont ainsi pas d'indemnités de nourriture à déclarer, alors même que l'abbattement supplémentaire ne change pas, ce qui réduit d'autant le revenu imposable.

Mais, la situation pourrait évoluer. Des lectrices de l'a....t nous disent avoir été l'objet de redressements fiscaux sur cette base.

cela doit appeler en conséquence les professionnelles à la plus grande prudence.

d'où l'intertet de soit facturer les repas, soit demander UN ECRIT à vos impots si vous n'en avez pas besoin
les impôts peuvent faire un redressement sur 5 ans  en arriere.
que ça plaise ou pas... la loi s'appliquera
et là vous ne pourrez que payer le redressement!

pour info une assmat de mon entourage à eu 700 euro de redressement pour une declaration erronée alors qu'au final elle n'etait PAS imposable malgré son erreur!
on plaisante pas avec les impôts....

#71 02-03-2012 18:48:11

caryn
Membre
Site Web

n'impeche,
j'ai beau lire de long en large le site des impots, la circulaire 2041 gj relative aux assmat
je ne vois vraiment rien qui fait allusion à ca ou a des avantages en nature
on ne peut quand meme pas déclarer quelque chose qui n'est stipulée nulle part,

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#72 02-03-2012 18:49:40

caryn
Membre
Site Web

en fait il n'y a que le magasine qui en parle, aucune reference nulle part ailleurs

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#73 03-03-2012 13:54:04

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Personnellement, j'utilise un tableau qui m'a été délivré par les impôts, donc je suis couverte!!!!!!!!

#74 03-03-2012 15:46:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

christyv a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j'utilise un tableau qui m'a été délivré par les impôts, donc je suis couverte!!!!!!!!

Pareil smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#75 05-03-2012 15:46:28

katia21
Membre
Lieu : cote d or

j ai téléphoner aux impôts ils n ont reçus   encore aucune directive , et la personne m a conseiller de téléphoner en mai

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#76 05-03-2012 15:52:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Pour ma déclaration je téléphone tous les ans  aux impôts, et je demande toujours les même renseignements, ensuite je la rempli en indiquant que j ai téléphone tel jour a telle heure aux services des impôts pour la remplir

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#77 05-03-2012 16:10:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

pour moi, c'est une erreur d'interprétation des textes!
en effet, c'est un avantage si notre employeur nous apporte notre repas donc on déclare 4,40 d'avantage là ok!
mais là ce sont des parents qui apportent la nourriture de LEUR propre enfant, pas la notre! nous n'y avons aucun avantage!
lorsque nous faisons les repas des enfants accueillis, là nous demandons une indemnité de repas aux parents en remplacement du fait que nous ayons eu à le fournir à leur place de parents qui doivent nourrir leurs enfants!
c'est du grand n'importe quoi
dès que j'ai 5 mn je téléphone à mon centre des impôts! wink
et je veux bien le lien pour les 9,19 par jour, merciiiii

#78 05-03-2012 16:41:00

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Il ne faut pas oublier tout de même que les ass mat qui ne déclarent pas de repas (car fournis par les parents) se retrouvent avec un revenu imposable plus faible que celles qui fournissent le repas puisque l'abattement forfaitaire est le même repas fourni ou non.

Et de ce fait il y a une inégalité du point de vu du magazine cité plus haut..........

#79 05-03-2012 16:59:18

nathodisab
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

pour moi, c'est une erreur d'interprétation des textes!
en effet, c'est un avantage si notre employeur nous apporte notre repas donc on déclare 4,40 d'avantage là ok!
mais là ce sont des parents qui apportent la nourriture de LEUR propre enfant, pas la notre! nous n'y avons aucun avantage!
lorsque nous faisons les repas des enfants accueillis, là nous demandons une indemnité de repas aux parents en remplacement du fait que nous ayons eu à le fournir à leur place de parents qui doivent nourrir leurs enfants!
c'est du grand n'importe quoi
dès que j'ai 5 mn je téléphone à mon centre des impôts! wink
et je veux bien le lien pour les 9,19 par jour, merciiiii

je viens de te l'envoyer wink bizzz

#80 05-03-2012 17:08:14

ptitplume
Membre
Site Web

Bonjour,
je voudrais avoir plus d'info la dessus. les 4.4 e/enfants c'est peut etre un peu beaucoup non ? le petit pot fourni par les pe c'est pas ce prix.
sinon on s'arrange avant les pe ils nous font la liste des petits pots pour le mois ils nous remboursent au reel ? comme ca les repas sont fourni ? car c'est moi qui est fait les courses !!!!

Dernière modification par ptitplume (05-03-2012 18:28:48)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB