Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2012 12:49:33

sandlandes
Membre
Site Web

peur de ne pas être payé

bonjour.Voilà je vais signer un contrat mais j'ai une angoisse quant au paiement car les parents sont suivis par une assistante sociale et ont des difficultés financières.Je pense que l'on va se lancer sur une periode d'essai de 2 mois(comme ça je verrai si tout se passe bien).Mais si jamais je ne suis pas payée que devrais -je faire ??Merci de me conseiller car j'avoue que c'est la 1ere fois que je me retrouve dans une inquiétude comme celle ci.

02-03-2012 12:49:33

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2012 13:24:44

chouchou64
Membre
Site Web

Re : peur de ne pas être payé

coucou smile
moi perso, si j'avais de gros gros doutes, je n'aurai pas signer

maintenant il faut peut etre pas non plus s'alarmé , ces parents sont peut etre honnetes

déja le 1er mois si ça hic , tu aura compris
aprés il faudra commencé par leur expliquer que tu n'accepte aucun retards de salaire (moi ce'st sur le contrat)
et que si rien dans les jours qui suivent tu sera obliger; de leur envoyer un courrier recommandé pour réclamé le salaire et si toujours rien : entammer une procédure : courrier recommandé, etc...
sans 'lacher" le contrat biensur

aprés tu peux toujours démissionné et faire valoir tes droits

chouch10.gif

#3 02-03-2012 13:36:56

sandlandes
Membre
Site Web

Merci pour la réponse.Mais si je démissionne je n'aurai plus le complément assedic.Et le contrat n'est pas encore signé.Mais j'avoue que je ne saurais quelle excuse inventer car avec la petite ça c'est bien  passé (lors de la visite).Donc avec quel motif puis je me justifier car en plus cela fait un moment que je n'ai eu d'appels car peu d'offres.PFFFFF jsuis perdue!!
Puis tu as raison je vais fixer une date maximale de salaire genre jusqu'au 7 de chaque mois.Si pas de paiement ben recommandé et je contacterai l'inspection du travail pour qu'ils me guident.Non??Si j'ai bien compris s'ils ne me payent pas je suis quand même obligée de travailler pour rien!!!
bon faut peut être que j'arrête de me faire de mauvais films.A suivre

#4 02-03-2012 13:44:05

lisazouzou
Membre
Site Web

sandlandes a écrit :

bonjour.Voilà je vais signer un contrat mais j'ai une angoisse quant au paiement car les parents sont suivis par une assistante sociale et ont des difficultés financières.Je pense que l'on va se lancer sur une periode d'essai de 2 mois(comme ça je verrai si tout se passe bien).Mais si jamais je ne suis pas payée que devrais -je faire ??Merci de me conseiller car j'avoue que c'est la 1ere fois que je me retrouve dans une inquiétude comme celle ci.

Bonjour,

Je comprends ton inquiétude. J'avais eu un entretien il y a quelques mois avec une très jeune maman séparée du papa, en grosses difficultés financières et qui, pareil, était suivi par une assistante sociale. Elle ne vivait que grâce au rsa, caf et aide de la famille, et elle avait besoin d'une ass mat pour sa petite juste pour ses 6 mois de formation.

J'ai énormément hésité à signer avec elle car je voulais l'aider, mais en demandant l'avis de mon conjoint et entourage, je me suis rendue compte que malheureusement, parfois il faut d'abord penser à soi (en plus je venais de rompre un contrat entre autres pour problème de salaire aussi), et que si c'était pour me poser la question tous les mois de savoir si elle aurait bien toujours ses aides pour me payer, stresser etc car pour nous aussi, les ass mat, c'est dur, on ne gagne pas des mille et des cents, bah du coup j'ai préféré être honnête avec la maman et lui dire directement que je n'avais pas de souci avec elle, mais que je craignais trop qu'elle ne puisse pas me payer à temps à cause de ses aides, voire pas du tout.
Avec diplomatie, elle ne l'a pas mal pris, on est restées correcte, et j'ai su par la suite qu'elle avait finalement trouvé une ass mat qui acceptait donc tant mieux pour elle smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

02-03-2012 13:44:05

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2012 13:53:57

chouchou64
Membre
Site Web

sandlandes a écrit :

Merci pour la réponse.Mais si je démissionne je n'aurai plus le complément assedic.Et le contrat n'est pas encore signé.Mais j'avoue que je ne saurais quelle excuse inventer car avec la petite ça c'est bien  passé (lors de la visite).Donc avec quel motif puis je me justifier car en plus cela fait un moment que je n'ai eu d'appels car peu d'offres.PFFFFF jsuis perdue!!
Puis tu as raison je vais fixer une date maximale de salaire genre jusqu'au 7 de chaque mois.Si pas de paiement ben recommandé et je contacterai l'inspection du travail pour qu'ils me guident.Non??Si j'ai bien compris s'ils ne me payent pas je suis quand même obligée de travailler pour rien!!!
bon faut peut être que j'arrête de me faire de mauvais films.A suivre

ah du as obtenu un complément assedic, oui la ça change tout
car par sur que ça sera bien vu par pole emploi la démission

sur le contrat : tu dois noter
la date de paiement fixe (pas de date maximale)
tu peux voir avec elle ce qui vous arrange, mais pas au 15 non pls !! smile
et n'esite pas a noter que tu n'accepera aucun retards de salaire

maintenant a toi de voir, si problème de paiement voir avec un syndicat , tribunal des prihomme où inspection du travail qui te renseigneront

chouch10.gif

#6 02-03-2012 14:32:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
si tu mets une période d'essai de 2 mois, pourquoi ne pas tenter?
Si personne ne leur laisse une chance à ses parents, comment vont-ils faire?
Pour les assédics, si la rupture se fait en période d'essai, cela ne te portera pas préjudice, tu pourras re-prétendre au complément de leur part.
Après, comme les collègues, il faut être "ferme" dès le début du contrat sur la question argent: il faut fixer une date, et bien leur dire que tu ne veux pas que ça soit un "soucis" en quel cas tu n'hésitera pas à arréter le contrat avec eux (faut généraliser, hein, pas "fixer" sur eux).

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 02-03-2012 14:32:30

sandlandes
Membre
Site Web

ok merci de vos conseils je suis un peu plus rassurée et au ram elle m'a dit que je n'étais pas seule si besoin et qu'il ne fallait pas m'inquiéter
merci encore bonne journée

#8 02-03-2012 14:47:05

sandlandes
Membre
Site Web

Et puis comme dit cricri49 j'ai envie de leur laisser une chance.Après quoi si ça ne fonctionne pas ben je  ferais comme lisazouzou je ne prendrais plus de risques.Je vous tiendrais au courant dans un mois bye

#9 02-03-2012 15:00:35

mozartvo
Membre
Site Web

une fois en entretien j'ai reçu une maman et j'ai tout de suite "senti" un malaise avec elle, pour des raisons similaires aux tiennes, maman pas de permis donc ferait un bon km a pieds matin et soir pour réccupérer la petite...+ le papa ne travaillait pas régulièrement...

Je me suis pas engagée et j'ai bien fait car j'ai su ensuite qu'elle avait posé des soucis a la nounou qu'elle avait engagé par la suite...

tu n'as pas a te justifier, tu peux juste dire qu'apres reflexion ce contrat ne te convient pas!

#10 02-03-2012 15:02:24

bbmaydav05
Membre
Site Web

si tu touches dejà le complément assedic, ça ne changera rien si tu démissionnes car tes droits ne seront pas réevalués.

#11 02-03-2012 18:26:48

4i.modo
Membre
Site Web

ceci n'est pas un litige mais une crainte non fondée smile
si tu  as peur ne signe pas
ou simplement parle leur franchement ..
je ferme .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB